Rohlalalala comme c'etait bon encore ce week-end en Mitjet
Dans le desordre, super ambiance dans le team Sunset et en renfort Clem venu nous soutenir dans l'effort
la piste est geniale et vraiment technique, beaucoup de respect entre les concurrents, des aperos et soirees papottes comme on aime, un temps estival (dommage un peu de pluie en piste m'aurait bien plu aussi
), et toujours un pied monstre au volant de ces petits bolides
Je fais un CR tres condense:
Essai1...ou comment rien ne se passe comme prevu ou plutot comme je voulais
Je voulais absolument etre sur la piste des le passage du feu au vert.
J'attends en pre-grille car je pensais pas avoir le droit d'aller sur la pitlane sans un signe des comissaires.
Mais je m'apercois en voyant une mitjet remonter la pitlane que la session avait deja commence.
Je cale (pas evident l'embrayage sur la numero 4
) et je peux pas redemarrer car la batterie en fin de vie est trop faible, donc oblige d'attendre de l'aide pour demarrer la caisse en poussant.
2eme tour je pars en TAQ et je cale de nouveau au re-demarrage, je reste bloque plus de 5min au milieu de la piste avant qu'on puisse de nouveau me pousser pour repartir, donc sur les 20min j'ai fait maximum 5 tours lances, pas glop, je cherche encore mes trajectoires, points de freinage et rapports, meilleur temps en 1:42,8 y'a du boulot pour l'...
Essai 2: tout se passe bien, premier tirage de bourre avec Fabien du Sunset au depart, c'est bon ca.
Les chronos descendent en 1:42,1 mais avec encore du potentiel.
Qualif 1: tu as juste 3 tours lances pour faire un temps, faut pas se planter!
Pole en 1:41,4, a un centieme devant le P2, c'est serre!
Qualif 2: pole en 1:41,1, derriere 4 Mitjet a moins de 5 dixiemes, ca promet pour la course !!
Course 1: je fais le creux au depart mais au fur a mesure des tours une Mitjet remonte avec plus de rythme et fini par me passer, bon je bloque pas trop, pas envie de casser ou risquer gros avec encore 3 courses le lendemain donc je me cale derriere et veut voir un peu ce qu*elle fait de mieux. Mais non je prends un drive through pour track limit. Bon les comissaires de piste m'avaient dans le collimateur depuis les essais libres et je n'ai pas vu sur les premiers tours que je m'etais fait avertir (comme 2 ou 3 autres). Je ressors P7 des stands et finis P6. Dur car les "sorties" de piste n'etaient pas non plus abusees et donc avec un gain de temps notoire, m'enfin
Course 2: un peu comme la course 1, remontee du 2eme a 4 tours de la fin, fight sur 2 tours pour finalement me faire doubler, bon je m'apercevrais que certaines Mitjet avec moteur officiel (7 fois plus cher que la revision du mien) marchent quand meme un mieux et ca aide dans les grandes montees...je finis P2 avec des problemes de coupures apres le passage de rapport et en ligne droite a certains endroits
Course 3: on me reregle mon shifter qui produisait les coupures.
Je pars en tour de chauffe et je m'apercois que non seulement le probleme est encore la mais s'est bien empire
Je pars en P6 et tiens non bien sans mal ma position dans les 2 premiers tours a cause des coupures recurrentes qui m'obligent a remettre le levier regulierement en place. Je mets 2 tours a trouver une technique pour tenir le levier et passer tres souvent les virages a une main, je gagne 1 place. S'en suit une grosse remontee sur le P4 et P3 que je reussis a doubler dans les 2 derniers tours, c'etait comme gagner la course pour moi
malheureusement sur le dernier freinage je ne peux plus rentrer de vitesse et me refait doubler par les 2 pour finir P5, ayant reussi a engager la 4 qui etait la seule vitesse qui rentrait encore => verdict selecteur de BV casse/desolidarise, d'ou les problemes de shifter egalement a cause du jeu sur le levier avant que ca casse.
C'est la soupe a la grimace
Course 4: je pars P2 et suis bien deterine coute que coute a rien lacher!
Premier tour on s'echappe avec le gars qui a gagne les 3 premieres courses et je le vois ralentir dans la lgne droite d'arrivee, problee de BV pour lui aussi, je me retrouve P1, que je ne lacherais plus jusqu'a la fin de la course en creusant un ecart comfortable pour gerer la course et m'essayer au freinage tout pied gauche et retrogradage sans embrayage => ca va donner ses fruits a Charade dans 4 semaines en peaufinant cette technique
Quiqui vient a Charade s'amuser avec nous, il y a une place a prendre !!
PS: j'ai des videos mais pas sur de trouver le temps de tout travailler donc si une course en particulier vous interesse, dites et je fais un effort
(sauf course 4, plus de place sur la carte memoire)