Mitjet 1300 Ledenon

Le forum du Supervroum !

Mitjet 1300 Ledenon

Messagede clem » 03 Mai 2018, 06:41

Bon ce week end course de ledenon :D $

Ca va chier, car Malib est dans le coin pour faire un podium :ddr: et JC vient nous montrer qu'une BiX ca apprend à rouler vite :D
Sur notre Mitjet c'est Adrien et moi qui roulont, bref je pense qu'il va falloir faire un week end supervroum Mitjet un jour :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede Air-one » 03 Mai 2018, 09:06

les chronos devrait être tout petits ... ça va fighter !!! :devil:

Bronzer bien aussi !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede clem » 03 Mai 2018, 11:03

yes ca va cogner encore sur la colline de ledenon :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede b-boy » 05 Mai 2018, 10:35

Malib en pole apparemment! :lol2:

Amusez vous bien!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede Joe » 07 Mai 2018, 08:15

Il semblerait que Malib ait pris quelques largesses avec la piste, et qu'il ait confondu son shifter avec sa Playstation.... mais qu'au final il ne soit pas trop mécontent !

Et JC ça a donné quoi ? J'ai vu le résultat de la première course, ça sent le pb mécanique ou la grosse sortie.

Vivement le CR :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede MaliB » 10 Mai 2018, 16:20

Rohlalalala comme c'etait bon encore ce week-end en Mitjet :love:
Dans le desordre, super ambiance dans le team Sunset et en renfort Clem venu nous soutenir dans l'effort :beer: la piste est geniale et vraiment technique, beaucoup de respect entre les concurrents, des aperos et soirees papottes comme on aime, un temps estival (dommage un peu de pluie en piste m'aurait bien plu aussi :D ), et toujours un pied monstre au volant de ces petits bolides :devil:

Je fais un CR tres condense:

Essai1...ou comment rien ne se passe comme prevu ou plutot comme je voulais :lol2:
Je voulais absolument etre sur la piste des le passage du feu au vert.
J'attends en pre-grille car je pensais pas avoir le droit d'aller sur la pitlane sans un signe des comissaires.
Mais je m'apercois en voyant une mitjet remonter la pitlane que la session avait deja commence.
Je cale (pas evident l'embrayage sur la numero 4 :ddr: ) et je peux pas redemarrer car la batterie en fin de vie est trop faible, donc oblige d'attendre de l'aide pour demarrer la caisse en poussant.
2eme tour je pars en TAQ et je cale de nouveau au re-demarrage, je reste bloque plus de 5min au milieu de la piste avant qu'on puisse de nouveau me pousser pour repartir, donc sur les 20min j'ai fait maximum 5 tours lances, pas glop, je cherche encore mes trajectoires, points de freinage et rapports, meilleur temps en 1:42,8 y'a du boulot pour l'...

Essai 2: tout se passe bien, premier tirage de bourre avec Fabien du Sunset au depart, c'est bon ca.
Les chronos descendent en 1:42,1 mais avec encore du potentiel.

Qualif 1: tu as juste 3 tours lances pour faire un temps, faut pas se planter!
Pole en 1:41,4, a un centieme devant le P2, c'est serre!

Qualif 2: pole en 1:41,1, derriere 4 Mitjet a moins de 5 dixiemes, ca promet pour la course !!

Course 1: je fais le creux au depart mais au fur a mesure des tours une Mitjet remonte avec plus de rythme et fini par me passer, bon je bloque pas trop, pas envie de casser ou risquer gros avec encore 3 courses le lendemain donc je me cale derriere et veut voir un peu ce qu*elle fait de mieux. Mais non je prends un drive through pour track limit. Bon les comissaires de piste m'avaient dans le collimateur depuis les essais libres et je n'ai pas vu sur les premiers tours que je m'etais fait avertir (comme 2 ou 3 autres). Je ressors P7 des stands et finis P6. Dur car les "sorties" de piste n'etaient pas non plus abusees et donc avec un gain de temps notoire, m'enfin :langue:

Course 2: un peu comme la course 1, remontee du 2eme a 4 tours de la fin, fight sur 2 tours pour finalement me faire doubler, bon je m'apercevrais que certaines Mitjet avec moteur officiel (7 fois plus cher que la revision du mien) marchent quand meme un mieux et ca aide dans les grandes montees...je finis P2 avec des problemes de coupures apres le passage de rapport et en ligne droite a certains endroits

Course 3: on me reregle mon shifter qui produisait les coupures.
Je pars en tour de chauffe et je m'apercois que non seulement le probleme est encore la mais s'est bien empire :(
Je pars en P6 et tiens non bien sans mal ma position dans les 2 premiers tours a cause des coupures recurrentes qui m'obligent a remettre le levier regulierement en place. Je mets 2 tours a trouver une technique pour tenir le levier et passer tres souvent les virages a une main, je gagne 1 place. S'en suit une grosse remontee sur le P4 et P3 que je reussis a doubler dans les 2 derniers tours, c'etait comme gagner la course pour moi :wow: malheureusement sur le dernier freinage je ne peux plus rentrer de vitesse et me refait doubler par les 2 pour finir P5, ayant reussi a engager la 4 qui etait la seule vitesse qui rentrait encore => verdict selecteur de BV casse/desolidarise, d'ou les problemes de shifter egalement a cause du jeu sur le levier avant que ca casse.
C'est la soupe a la grimace :44: :ddr:

Course 4: je pars P2 et suis bien deterine coute que coute a rien lacher! :devil:
Premier tour on s'echappe avec le gars qui a gagne les 3 premieres courses et je le vois ralentir dans la lgne droite d'arrivee, problee de BV pour lui aussi, je me retrouve P1, que je ne lacherais plus jusqu'a la fin de la course en creusant un ecart comfortable pour gerer la course et m'essayer au freinage tout pied gauche et retrogradage sans embrayage => ca va donner ses fruits a Charade dans 4 semaines en peaufinant cette technique :42:

Quiqui vient a Charade s'amuser avec nous, il y a une place a prendre !! :47:

PS: j'ai des videos mais pas sur de trouver le temps de tout travailler donc si une course en particulier vous interesse, dites et je fais un effort :D (sauf course 4, plus de place sur la carte memoire)
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede Joe » 10 Mai 2018, 20:50

Deutsche Quälitat les Mitjet ? :lol2:
Bon ça t'aura bien emmerdé mais finalement ça équilibre les comptes à la dernière course :beer:

Pour la vidéo je te demanderai bien un best-of de 5mn avec les meilleures arsouilles, mais si t'as pas le temps spa la mort :kiss:

Merde pour Charade... je croyais que t'avais fini par attacher ton chat noir à un arbre quelque part au Ring mais manifestement il a finit par bouffer sa corde :D
Essaye d'aller un peu plus vite que lui à Charade.... en espérant que tu n'aies plus de merdes mécaniques ;)

JC il roulait avec quel team du coup ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede MaliB » 05 Juin 2018, 11:25

Bon je me suis motivé à faire une petite sélection :beer: avant la prochaine passe d'armes à Charade ce week-end (j'espère avec Adrien et Ben au volant de la Mitjet du CR Team!!) - 12 ou 13 Mitjet attedues ce week-end :47:

Même en entraînement libre, ça sent déjà bon le tirage de bourre contre les futurs concurrents :devil:
https://youtu.be/_ulSIRfDDnc

Double pôle position Q1 et Q2, le tour le plus rapide en Q2 :43:
https://youtu.be/B1q3v_IGxgo

Course 1, départ en tête puis fait le trou, puis remontée du 2ème et dépassement avant de me prendre une pénalité un peu dure pour "track limits":
https://youtu.be/Jmge2-tOeA8
Je ressors des stands en plein fight P5 / P6, un peu démotivé, sans l'envie d'abîmer l'auto bêtement et en plus avec une alarme tempé huile qui m'inquiète:
https://youtu.be/7IlEDkqDC1Q

Course 2, je fais de nouveau le creux au départ, mais le plus sévère concurrent refait une belle remontée pour m'attaquer sur les 3 derniers tours.
Les premiers problèmes de shifter apparaissent sur la fin de la course...
https://youtu.be/brKUFKbLacc

Course 3, je pars en P6 et c'est direct au départ que la course va s'annoncer dure avec de gros problèmes de shifter s'empirant au fur et à mesure
Il va falloire s'adapter et trouver une technique, sans trop s'énerver et se déconcentrer...
https://youtu.be/_dkpidHe4qs
Je commence doucement à prendre le coup de main à....une main!
Objectif remontée P3!!
P4 ca c'est fait:
https://youtu.be/5__Uq88_Kpc
P3, yes !! :43: et puis malheureusement casse de la tringlerie de BV dans le tout dernier virage, dégoûté!
(à l'origine du problème de shifter, suffit de voir le jeu dans le levier...)
https://youtu.be/q5720RrC-Ns


Bonus: :42:
quelques tours à Spa en fin d'année dernière avec la Mégane RS 3 de copains, affûtées piste (KW V3, légère reprog, Federal RSR)
une bourre avec une M3 e92, un peu de traffic et un tour en 2:57,X. Tour le plus rapide de la journée en 2:56,6
https://youtu.be/QuPTK2AIHLg
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede nadri » 05 Juin 2018, 16:16

MaliB a écrit:P3, yes !! :43: et puis malheureusement casse de la tringlerie de BV dans le tout dernier virage, dégoûté!
(à l'origine du problème de shifter, suffit de voir le jeu dans le levier...)
https://youtu.be/q5720RrC-Ns


Rolalala la moitié du temps à une main :eek: :wow: :lol:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede Ravioliv » 08 Juin 2018, 20:43

Sympa les courses ca se bat bien et la caisse a l air sympa et racing a souhait :35:
C etait quoi le soucis du shifter?
Y a quand meme souvent des merdes de fiab non?....

SInon la megane a coté ca va sans doute vite mais c est toujours aussi avare en sensations ( a regarder ) avec l'impression de lui couper la chique a mi regime...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede MaliB » 11 Juin 2018, 13:29

C‘est assez fiable je trouve vu le budget et ce qu‘on leur met dans le week-end :)
Le problème venait finalement de la tringlerie et du coup le shifter déclenchait la coupure ;)

Un aperçu de Charade :love:
https://youtu.be/gp4tzRHVeVc
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede MaliB » 11 Juin 2018, 14:17

PS: Mitjet evo devant, 30/40cv de plus je crois, BV6, autre châssis.
Au volant le champion en titre de legend car quand même, venu en repérage
3ème tour, le plus rapide du week-end.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede Joe » 13 Juin 2018, 19:32

MaliB a écrit:Bon je me suis motivé à faire une petite sélection :beer: avant la prochaine passe d'armes à Charade ce week-end (j'espère avec Adrien et Ben au volant de la Mitjet du CR Team!!) - 12 ou 13 Mitjet attedues ce week-end :47:

Même en entraînement libre, ça sent déjà bon le tirage de bourre contre les futurs concurrents :devil:
https://youtu.be/_ulSIRfDDnc

Double pôle position Q1 et Q2, le tour le plus rapide en Q2 :43:
https://youtu.be/B1q3v_IGxgo

Course 1, départ en tête puis fait le trou, puis remontée du 2ème et dépassement avant de me prendre une pénalité un peu dure pour "track limits":
https://youtu.be/Jmge2-tOeA8
Je ressors des stands en plein fight P5 / P6, un peu démotivé, sans l'envie d'abîmer l'auto bêtement et en plus avec une alarme tempé huile qui m'inquiète:
https://youtu.be/7IlEDkqDC1Q

Course 2, je fais de nouveau le creux au départ, mais le plus sévère concurrent refait une belle remontée pour m'attaquer sur les 3 derniers tours.
Les premiers problèmes de shifter apparaissent sur la fin de la course...
https://youtu.be/brKUFKbLacc

Course 3, je pars en P6 et c'est direct au départ que la course va s'annoncer dure avec de gros problèmes de shifter s'empirant au fur et à mesure
Il va falloire s'adapter et trouver une technique, sans trop s'énerver et se déconcentrer...
https://youtu.be/_dkpidHe4qs
Je commence doucement à prendre le coup de main à....une main!
Objectif remontée P3!!
P4 ca c'est fait:
https://youtu.be/5__Uq88_Kpc
P3, yes !! :43: et puis malheureusement casse de la tringlerie de BV dans le tout dernier virage, dégoûté!
(à l'origine du problème de shifter, suffit de voir le jeu dans le levier...)
https://youtu.be/q5720RrC-Ns


Bonus: :42:
quelques tours à Spa en fin d'année dernière avec la Mégane RS 3 de copains, affûtées piste (KW V3, légère reprog, Federal RSR)
une bourre avec une M3 e92, un peu de traffic et un tour en 2:57,X. Tour le plus rapide de la journée en 2:56,6
https://youtu.be/QuPTK2AIHLg


Un peu àlabourre :oops: :p
Mais merci pour les images, c'est pas ennuyeux à regarder :beer:

J'ai l'impression que tu ne fais pas de talon-pointe (alors qu'à Charade je crois que oui), ça a une incidence sur la "durée de vie" de la tringlerie de boîte ? :D
Par contre j'ai beau cherché le franchissement des 4 roues de la route de course dans la course 1, j'ai pas vu sur la vidéo (peut-être à cause de la position de la caméra...).
J'en avais pris un à Dijon lors de ma première course en 206 (dépassement à l'extérieur dans Pouas :mdr: ), comme j'avais pas compris le drapeau j'avais pris 30 sec de pénalité au classement lol

Quand j'ai vu la vidéo de Charade j'ai fait une fixette sur le levier de vitesse, je trouve qu'il se met aussi à bouger pas mal, mais visiblement ça a tenu cette fois :lol2:

Je rêve ou tu as réussi à faire toutes tes courses sans jamais rien toucher ? :eek:
Tu "suggères" quelques réglages sur l'auto ou tu roules en mode "kart de loc" ?

Et le CRT, vous n'étiez pas à Charade ?

Merci pour la nouvelle fixation de la caméra, ça va nettement mieux :42: :D

a+
Joe

PS : pour la Mégane no comment, tu m'agaces avec tes chronos (je fais 2"59 en gt3 lool)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede nadri » 14 Juin 2018, 11:34

Joe a écrit:Et le CRT, vous n'étiez pas à Charade ?


Nop, on a eu quelques problèmes sur le châssis et pas assez de temps pour tout réparer avant le départ :(
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Mitjet 1300 Ledenon

Messagede Joe » 15 Juin 2018, 08:08

ah merde, mais vous étiez descendu à Charade quand même ? :oops:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron