ON A TOUS UN GUY ROUX QUI SOMMEILLE QUELQUE PART EN NOUS...


Combien peut-coûter une sortie ???




LA PLUIE


Photo from : Profayt


La pluie, ça permet de réduire considérablement les coûts : on prend (en théorie) moins les freins, mais aussi moins de tours/moteurs, et même si on s'adonne à la glisse, l'usure des pneus est presque dérisoire.
Par contre, quelques phénomènes étranges risquent d'apparaître:


Photo from : Profayt





FOLEMBRAY


Photo from : Profayt
ACCES A LA PISTE
55 Euros la journée, 40 Euros la demi-journée
ESSENCE
Le circuit fait 2 km, ont peut envisager de faire 200 km de pistes sur une journée... en incluant les tours de chauffe et de ventilation. La conso est en général celle du cycle urbain multipliée par 1,5 ou 2
FREINS, PNEUS...
Tout dépend du style de pilotage, mais aussi de la météo : Folembray est un circuit roulant, avec 1 gros freinage, et 3 virages techniques qui sollicitent vraiment les pneus, surtout les 2 gauches.

On peut compter, en attaquant vraiment fort, qu'un jeu de plaquettes tiendra 1 à 2 journées bien menées à Folembray



On peut dire que le budget incompressible sur place, c'est l'accés à la piste, plus un plein.
Ca fait grosso-modo 120 Euros... auquel on ajoute l'amortissement des plaquettes, pneus, pour arriver facilement à 150 Euros, voir plus.

Ne pas oublier d'ajouter l'essence pour arriver ... mais aussi repartir !

On peut faire bien moins cher avec des jantes et pneus de récup' par exemple.
On peut aussi faire bien pire avec une M5 ... ou en faisant un toit !




CAROLE

Photo from : Thierry-H

 

ACCES A LA PISTE
60 Euros la journée
ESSENCE
Le circuit fait 1.4 km, et du fait du tracé très technique, on arrive facilement à plus du double de la conso en cycle urbain
FREINS, PNEUS...
Toujours en raison du tracé tortueux, une usure des freins et des pneus vraiment agravée. Le côté gauche est très exposé.


On peut dire que le budget incompressible sur place, c'est l'accés à la piste, plus un plein.
Ca fait grosso-modo 120 Euros ... auquel on ajoute l'amortissement des plaquettes, pneus, pour arriver facilement à bien plus de 150 Euros ...
Ne pas oublier d'ajouter l'essence pour arriver ... mais aussi repartir !
Carole est un circuit peu roulant. Par contre, il est, selon moi, peu dangereux (très peu d'arbres), on a donc moins de riques de rentrer en dépanneuse.



Le Nürburgring


ACCES A LA PISTE
120 Euros pour 12 tours
ESSENCE
Le circuit fait 22 km, c'est très roulant, on arrive à une conso d'à peine 20% de plus que le cycle urbain.
FREINS, PNEUS...
Assez peu sollicités, en raison de la vitesse, on prend des appuis mieux répartis, et l'usure m'a paru assez régulière sur les 4 pneus, même si l'avant travaille plus en raison des freins.


Le budget incompressible est un peu différent...
Pour info :
1 plein sur place (50 litres) = 55 Euros
Ravitaillement humain : 2 en-cas au Ring (pour déjeuner) + 1 diner resto = 23 Euros
Une nuit d'hôtel + breakfast = 30 Euros par personne
On arrive à 110 Euros, hébergement compris, pour 2 jours.
Reste ensuite à payer les tours, sachant que 6 tours sur une journée s'avère être la bonne dose, au début.
Pour la suite, il y a une carte à l'année... non limitée, mais un peu plus chère (500 Euros)
On peut compter un minimum d'environ 170 Euros pour une voiture et une personne sur 2 jours, au minimum.
Ne pas oublier de prévoir l'essence aller-retour (de Paris, ça fait 1 000 km AR), avec une consommation réduite du fait de la vitesse réduite praticable sur les routes qui mènent au Ring.


Pour toute question complémentaire sur le budget, sur le site, ou tout simplement sur l'art de brûler ses pneus en moins d'une heure :
merci de nous contacter par l'intermédiaire du forum, qui est accessible à tous :o)