Ah quand même, c'est pas le gros optimisme non plus
élevé en milieu urbain, je n'ai jamais vraiment pris de plaisir à rouler vite sur route
Oui, ça j'en ai conscience, perso ayant toujours eu des routes désertes à proximité et ayant connu une grande liberté sur la route, j'avoue que l'ambiance actuelle m'est insupportable. En IDF et avec 10 ans de moins on le ressent peut-être un peu moins. Encore que ... ça devient vraiment extrême cette répression et je pense que le véritable objectif est bien de dégoûter les gens pour qu'ils limitent leur déplacements à l'avenir, la sécurité arrivant à un niveau plancher depuis longtemps.
Par contre je pense aussi que le concept d'avoir une auto "polluante" (tout est relatif quand elle roule peu) avec laquelle on peut se ballader et aller sur circuit ne survivra pas au-delà de 2025.
D'ailleurs je réfléchis à tout vendre maintenant, avant que les taxes galopantes n'aient eu raison de mon petit patrimoine à 4 roues...
Rhaaaaa, encore plus pessimiste alors
Effectivement, il est fort probable qu'on ne revendra plus nos autos si on les garde encore un peu, ça peut arriver assez vite.
Et là aussi sans faire dans le complotisme, si des mesures sont mises en place sur les sportives d'occas et de collection ça sera dogmatique, car l'effet sur la pollution sera négligeable (faible nombre et faible kilométrage ). Mais je crois que le gouvernement est bien dans cette optique.
en plus étant cycliste en ville, la pollution (olfactive, sonore et dans les poumons) me font dire que c'est normal de limiter tout ca d'une manière ou d'une autre.
Vi, mais on peut apprecier les autos et penser que depuis 20ans la piétonnisation des centres ville est bien lente à venir et de faible envergure. Les centre-villes, c'est pas le même problème.
J'imagine que plus les gens passeront à l'electrique, gaz ou autre pour tous les jours moins on sera emmerdé de polluer pour nos loisirs car la voiture ne sera plus considerées comme polluante.
Mouais, ou alors ils n'auront plus l'habitude du bruit et de l'odeur (si j'ose dire) et hurleront au moindre moteur thermique, surtout si ça concerne quelques originaux rétrogrades
je pourrais plus aller qu'avec 2 de mes 8 voitures au boulot
Voilà un argument de poids pour émouvoir EM et EP
Après le covoit pour aller au boulot ça a un sens pour peu qu'il y ait des aires adaptées.
Et pour finir, l'autre pb, c'est que le passage à l'électrique à grande échelle n'est même pas une solution à moyen terme : dispo des terres rares pour les batteries, capacité de production éléctrique, etc ...
C'est juste une solution pour les plus riches, les autre perdant définitivement leur accès à une mobilité moderne pour retourner direct au XIXe siècle. D'oû l'intense travail de désintoxication à la liberté actuel ... qui marche pas mal si j'en crois mes discussions avec mes plus jeunes collègues