Ravioliv a écrit:Alors pour le bide desolé je prepasse plus que une fois de temps en temps voir si y a de la vie
Donc pour le besoin de solitude et de depaysement je valide tout a fait
Ca a l air bien cool comme truc , mais j ai juste une question qui me turlupine...Est ce que ce genre de tour "tout organisé" ( genre les motos bien pretes, les stops photo bien definis, le local qui t'attend dans sa yourth avec ses petits flyers et grigris a vendre...) ne fait pas un peu "safari pour divertir les europeens blasés de leurs grande villes?"
Je veux dire comparé a se faire un trip ou tu deboules sur place, loues une moto et tu pars avec ta carte facon "j irais dormir chez vous" et organise le trajet et les visite au gré de ce que te conseillent les locaux rencontrés le soir au bar?...
Sinon vue la periode t 'as pas été inquiété par la consommation de marmotte crue?
https://www.20minutes.fr/monde/2512671- ... motte-crue
Nan t'es (bien) "traité" comme un touriste local, car les camps de Yourtes sont des lieux de vacances tout à fait comparables aux campings qu'on connait.
Sauf que là c'est après 50 bornes de piste et 5 rivières à traverser
On a eu quelques points touristiques (visite temples & musées) les deux derniers jours, sinon t'es quand même dans un pays pas très peuplé, et pas franchement touristique.
On a croisé quelques touristes français et us... on les a croisé 3 fois en 3 jours... et c'est tout (eux étaient en 4x4).
C'est toute la force du guide : t'emmener dans des endroits reculés mais accessibles à des tanches, sans rester dans le truc touristique de base (qui est quand même presque inexistant -pour le moment- en Mongolie).
Après débarquer à deux potes, louer des meules, et roule ma poule ça se fait : on a croisé deux français dans ce trip là... il avaient perdu leur tente (pour aller rider dans les dunes) la veille au soir, et l'ont retrouvé à 5 heures du mat... sans essence et sans eau (ils avaient tout bouffé en cherchant leur tente).
Disons qu'il faut pas avoir de contraintes avant et après ton voyage... là déjà tu met 24h de buffer avant et après, alors que tout est géré... bon pour le trip à l'arrache faut vraiment avoir beaucoup de vacances