La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Rallye, Slalom, Circuit...

La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede Joe » 07 Juin 2019, 14:26

Salut,

Avec l'âge, l'envie de tranquillité, de "couper" quelque jour avec la civilisation... un voyage en Mongolie s'est naturellement imposé :D

Comme je n'aime pas les musées... il n'y aura rien de culturel.
Comme je n'aime pas marcher... ça ne sera pas à pieds.
Comme j'ai peur des chevaux... en fait non je suis monté pour la première fois en Mongolie et c'était pas mal :D

Mais comme j'aime bien faire de la moto, et que j'en ai marre de faire des tours de périphs (en gros 170kkm depuis le permis... 100% en IDF), la découverte de la Mongolie se fera en Royal-Enfiel Himalayan 410 !
24 ch hurlants du mono-cylindre indien... un rien limite sur la route... mais tellement bien en off-road.
200 kg quand même, pas si évident à garder entre ses jambes dans la boue et sur le sable.

10 jours vraiment sympas, dont voici le résumé en images : https://youtu.be/sEgk-Hdxd0M

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede clem » 10 Juin 2019, 20:15

oh yeaaa ca a l'air chouette qd meme :)
T'avais déjà fait du TT en moto?

ET y avait des shnorkel dessus? :p

Beaucoup d'heure de moto ou ca allait?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede Joe » 11 Juin 2019, 16:51

Merci de sauver ce post du bide total :mdr: :lol2:

Pas de snorkel, ça passe épicétou :D

Jamais de TT, ça se voit un peu nan ? :beer:
6-8 h de moto par jour, juste bien, t'es content d'arriver le soir quoi :8
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede clem » 12 Juin 2019, 07:08

oui j'allais pas te laisser seul :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede Etienne » 12 Juin 2019, 08:13

:kiss:
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede Ironfab » 13 Juin 2019, 13:38

Ah , pis la Royal Enfield double bosse à poils long, c'est de la balle !!! :35:
Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede Air-one » 17 Juin 2019, 08:37

clem a écrit:oui j'allais pas te laisser seul :lol2:


Ils la font avec sidecar alors ? :mdr:

Des copains ont traversé la Mongolie en vélo avec saccoches ... ce fut sport (surtout avec le vent de face sans discontinuer sur plusieurs jours !)

Au final, Clément, si tu coupes le son sur la video, ça ressemble vachement à notre dernière sortie VTT, les :beer:, les chutes et les crevaisons en moins ! :)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede clem » 17 Juin 2019, 10:03

yes c'est ca letop en vtt :)
on se retrouve au milieu de nulle part, meme en france :D
et ca pourrait être vite la vrai aventure si on supprimait le camion suiveur :ddr:

Joe on recommence qd le VTT? :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede Joe » 17 Juin 2019, 12:58

Ben je me remets en douceur au vélo, jusque-là ça va pas trop mal :mdr:

Les chutes je les ai coupé au montage :beer: :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede clem » 17 Juin 2019, 16:32

aah t'as défoncé des motos alors? :p
l'avantage c'est qu'elles sont toutes de la même couleur donc on voit pas que tu as utilisé plusieurs mulets :p


Pour le vélo on se cale une session bientot alors? :p
je te prête un biclou, j'en ais 2 roulants en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede Ravioliv » 19 Juin 2019, 14:35

Alors pour le bide desolé je prepasse plus que une fois de temps en temps voir si y a de la vie :oops:

Donc pour le besoin de solitude et de depaysement je valide tout a fait :lol2:

Ca a l air bien cool comme truc , mais j ai juste une question qui me turlupine...Est ce que ce genre de tour "tout organisé" ( genre les motos bien pretes, les stops photo bien definis, le local qui t'attend dans sa yourth avec ses petits flyers et grigris a vendre...) ne fait pas un peu "safari pour divertir les europeens blasés de leurs grande villes?"

Je veux dire comparé a se faire un trip ou tu deboules sur place, loues une moto et tu pars avec ta carte facon "j irais dormir chez vous" et organise le trajet et les visite au gré de ce que te conseillent les locaux rencontrés le soir au bar?...

Sinon vue la periode t 'as pas été inquiété par la consommation de marmotte crue?
:lol:
https://www.20minutes.fr/monde/2512671- ... motte-crue
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede clem » 20 Juin 2019, 08:15

lool

ca c'est du fait divers de compet oliv :ddr: :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: La Mongolie à moto... en Royal-Enfield !

Messagede Joe » 21 Juin 2019, 09:41

Ravioliv a écrit:Alors pour le bide desolé je prepasse plus que une fois de temps en temps voir si y a de la vie :oops:

Donc pour le besoin de solitude et de depaysement je valide tout a fait :lol2:

Ca a l air bien cool comme truc , mais j ai juste une question qui me turlupine...Est ce que ce genre de tour "tout organisé" ( genre les motos bien pretes, les stops photo bien definis, le local qui t'attend dans sa yourth avec ses petits flyers et grigris a vendre...) ne fait pas un peu "safari pour divertir les europeens blasés de leurs grande villes?"

Je veux dire comparé a se faire un trip ou tu deboules sur place, loues une moto et tu pars avec ta carte facon "j irais dormir chez vous" et organise le trajet et les visite au gré de ce que te conseillent les locaux rencontrés le soir au bar?...

Sinon vue la periode t 'as pas été inquiété par la consommation de marmotte crue?
:lol:
https://www.20minutes.fr/monde/2512671- ... motte-crue


Nan t'es (bien) "traité" comme un touriste local, car les camps de Yourtes sont des lieux de vacances tout à fait comparables aux campings qu'on connait.
Sauf que là c'est après 50 bornes de piste et 5 rivières à traverser :D
On a eu quelques points touristiques (visite temples & musées) les deux derniers jours, sinon t'es quand même dans un pays pas très peuplé, et pas franchement touristique.

On a croisé quelques touristes français et us... on les a croisé 3 fois en 3 jours... et c'est tout (eux étaient en 4x4).

C'est toute la force du guide : t'emmener dans des endroits reculés mais accessibles à des tanches, sans rester dans le truc touristique de base (qui est quand même presque inexistant -pour le moment- en Mongolie).

Après débarquer à deux potes, louer des meules, et roule ma poule ça se fait : on a croisé deux français dans ce trip là... il avaient perdu leur tente (pour aller rider dans les dunes) la veille au soir, et l'ont retrouvé à 5 heures du mat... sans essence et sans eau (ils avaient tout bouffé en cherchant leur tente).
Disons qu'il faut pas avoir de contraintes avant et après ton voyage... là déjà tu met 24h de buffer avant et après, alors que tout est géré... bon pour le trip à l'arrache faut vraiment avoir beaucoup de vacances :lol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron