Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Rallye, Slalom, Circuit...

Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Joe » 07 Avr 2019, 08:06

Salut,

Un petit résumé en images du Folembray de vendredi :wow:

On était parti pour s'expliquer avec Yannick suite à son changement de moteur... il visait 57 sec, on allait donc avoir beaucoup de choses à nous dire :lol2:

Bon son bouchon de vase d'expansion a "tout lâché" au bout du deuxième tour de la matinée... et directement sur le démarreur en plus, bilan elle ne démarrait plus.
On a donc roulé avec la GT3 tout l'aprem + la 308 GTaïe d'une copine, qui venait l'essayer pour la première fois à Folembray.

Le résumé en chrono :
moi 59"49 en GT3, Yannick 59"40 en GT3 (le muffle :beer: :mdr: ).
La vidéo de moi en 59"49 : https://youtu.be/SfCht3l877M
Yannick 1"01"00 en 308 :ooo: :ooo: :ooo:

Un petit tour de découverte en 308 avec moi au volant (1"05 sans forcer du tout), impressionné par l'auto, soit dit en passant :devil:
https://youtu.be/OKZ_NJJc9zA

La bise,

Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7635
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede JEROME968CS » 08 Avr 2019, 19:20

Ben alors, ils ont tout changé à Folembray, il n'y a plus les coquelicots pour les repères de trajectoires ! :lol:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
1760Cv, 38cylindres, 10 tonnes pour 8 voitures au garage
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 383
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), Ouessant (Bretagne)

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Joe » 09 Avr 2019, 08:39

Quand j'ai fait la vidéo, j'étais sûr que tu allais me demander s'il restait un coquelicot pour marquer la corde de l'épingle du haut :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7635
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Air-one » 15 Avr 2019, 09:19

Elle a donc finit par l'acheter cette 308 GTI ... :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 735
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Joe » 16 Avr 2019, 09:10

Oui, et elle a déjà eu une discussion épique avec le monsieur de chez Peugeot parce que les freins ont subi une usure prématurée et visiblement inexpliquée :oops: :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7635
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede clem » 16 Avr 2019, 14:22

Elle a interet à bien argumenter car ca vaut la peau des c.. les freins..
plus de 2000€... du moins qd elle est sortie la charrue!!

du grand n'importe quoi chez PS! :eek:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9971
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Ravioliv » 16 Avr 2019, 18:55

clem a écrit:Elle a interet à bien argumenter car ca vaut la peau des c.. les freins..
plus de 2000€... du moins qd elle est sortie la charrue!!

du grand n'importe quoi chez PS! :eek:


Apparement c est sujet sensible les freins sur cette charriotte ( et le prix de clem serait confirme...)
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 4-2345.htm

https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... 94/page-17
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7891
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Air-one » 17 Avr 2019, 07:56

j'avais en mémoire aussi 2000e pour 2 disques AV et 4 plaquettes AV ... l'ajout du mot "sport" après Peugeot sur la boite vaut cher (si mes souvenirs sont bons, ce sont des disques sur bol ...).

J'ai vérifié les prix : 625e le disque et 361e le jeu de plaquettes => ça a baissé ...
C'est l'inverse de BMW : les caoutchoucs de bras E30/36 avant sont passés de 25e les 2 en 2005 à 75e quand j'ai voulu les commander la semaine dernière chez BMW !!! => les autos sont considérées comme collection maintenant ! :ooo:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 735
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede clem » 18 Avr 2019, 12:36

bon 1600€ qd meme les disques plaquettes :mdr: :mdr:

je me demande ce que le commercial répond qd on lui pose la question lors de l'achat :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9971
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Joe » 18 Avr 2019, 14:08

Qu'il faut prendre le contrat d'entretien :D :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7635
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede clem » 18 Avr 2019, 19:20

Joe a écrit:Qu'il faut prendre le contrat d'entretien :D :mdr:


TU crois que Peugeot serait assez bête pour prendre l'entretien des freins sur une sportive? :ddr:
C'est pas Dorche avec la saxo qui prenait rdv avant d'aller au ring en critiquant les freins? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9971
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Joe » 19 Avr 2019, 14:57

Nan c'était sur sa 2o6 :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7635
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Ravioliv » 24 Avr 2019, 13:16

clem a écrit:bon 1600€ qd meme les disques plaquettes :mdr: :mdr:

je me demande ce que le commercial répond qd on lui pose la question lors de l'achat :ddr:


que tu peux prendre moins cher en aftermarket

Honnetement c est une decision projet ( erreur ? ) que de valider un design de freins in house qui est unique sur une toute petite production...
T auras jamais le volume pour avoir un cost raisonnable donc 1) ca te plombe ta renta de ton produit 2) ca te plombe ton cost of ownership en after sales et les clients gueulent ou bien n acheteront pas la caisse...

Logiquement c'est soit tu reprends un design existant ( genre freins de gros monospace ), soit tu t'arranges pour deployer sur plus de modeles......soit tu prends des solutions "off the shelf" chew Brembo comme ils avaient fait sur le 406 coupé a l epoque...

La j ai du mal a imaginer le rationnel qu'ils ont vendus aux decideurs..... a part un tavares qui se paie un caprice en disant banco hors de toute logique economique je vois pas trop...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7891
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede Air-one » 25 Avr 2019, 05:45

Ravioliv a écrit:
clem a écrit:bon 1600€ qd meme les disques plaquettes :mdr: :mdr:

je me demande ce que le commercial répond qd on lui pose la question lors de l'achat :ddr:


que tu peux prendre moins cher en aftermarket

Honnetement c est une decision projet ( erreur ? ) que de valider un design de freins in house qui est unique sur une toute petite production...
T auras jamais le volume pour avoir un cost raisonnable donc 1) ca te plombe ta renta de ton produit 2) ca te plombe ton cost of ownership en after sales et les clients gueulent ou bien n acheteront pas la caisse...

Logiquement c'est soit tu reprends un design existant ( genre freins de gros monospace ), soit tu t'arranges pour deployer sur plus de modeles......soit tu prends des solutions "off the shelf" chew Brembo comme ils avaient fait sur le 406 coupé a l epoque...

La j ai du mal a imaginer le rationnel qu'ils ont vendus aux decideurs..... a part un tavares qui se paie un caprice en disant banco hors de toute logique economique je vois pas trop...


Les freins sont les mêmes sur la 308 GTI et sur la RCZR ... et puis à l'époque du choix, C. Tavares n'était pas en place chez PSA
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 735
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

Messagede clem » 25 Avr 2019, 08:51

et ne pas oublier que c'est un développement Peugeot Sport et non par la série ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9971
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron