D ou les legendaires "calculalaclem"
Alors juste pour rebondir sur les chiffres de Joe c est plus simple.
Droit de piste : 275 € Dijon mais ca c est du haut de gamme rare. perso je suis plus entre 100 Lurcy Alain et du Laquais a 170 donc aller disons 200 pour etre large.
- Essence circuit : 100 € (70 litres approx.) OK je reprends on est pas la pour discuter les pouillemes de mon moteur il consomme plus bla bla
- Essence route : 90 € (60 litres approx.) Aller 1 plein A/R et je suis large car le Laquais/Bresse c est moins que ca.
- Péage : 38 € Aller soyons larges je garde....
- Hôtel + Dîner : 80 €
- Déjeuner : 20 €
- Usure freins : (plaquettes à 250 € qui durent 10 journées - les disques à 400 € plutôt 20 je suis sur que c est plus vu que ca fait 5 ans au moins que j ai les memes...) : donc 45eu
- Usure pneus : 500eu les 4 AD08R montés durée 6 journées disons j ai pas compté ca depend des circuits mais je crois bien les avoir gardés 2 ans : 128eu
- Entretien courant (moyenné) une vidange par an a 200eu a 5000km/an et encore ca c est discutable car j irais pas revendre la 964 meme si je voulais faire une course de mitjet de temps a autre donc ce cout serait toujours la.... mais bon 0.04/km X 750 pour Dijon= 30
Total 731Eu.
Sur une journée si a la grosse je tourne 5X30' ca fait 150 min soit 4.87 la minute.
Donc si on prend le prix indiqué par BBOY de 1800eu les 80' ca nous fait 22.5/min soit facteur X4.6....et tu roules moitié moins...
Et ca evidement c est si tu casses rien car bon si ya de la tole c est compris dans le forfait?....
Bref je peux comprendre qu on puisse préférer l intensité de la compétition et que le track day ne l apportera pas, mais faut surtout pas aller sur le terrain de l'exercice financier....