508 II sur Turbo

Le forum du Supervroum !

508 II sur Turbo

Messagede nadri » 26 Fév 2018, 18:05

https://www.6play.fr/turbo-p_884/emissi ... c_11897795

Reportage de turbo sur la mise au point / développement liaison au sol de la future lionne du segment D :D

Une bonne vision (succincte) de comment on fait un châssis chez PSA :lol:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 508 II sur Turbo

Messagede clem » 27 Fév 2018, 10:41

est ce qu'elle prend les ronds points par les portes au moins? :p


PS: je commence à flipper hier avec MK6 a parler 205 gti et 106 S16... je me suis rendu compte que c'est maintenant problèmatique d'avoir des petites autos sympa en daily car il n'y a plus de pièces de carrosserie et autre... donc au moindre pépin c'est la merde :(

106 ca reste a peu près valable mais pour combien de temps????

dans 10/15 on va être obligé de se trainer dans des voitures avec ESP et qui sousvire? :(
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 508 II sur Turbo

Messagede Ravioliv » 27 Fév 2018, 11:59

clem a écrit:est ce qu'elle prend les ronds points par les portes au moins? :p


PS: je commence à flipper hier avec MK6 a parler 205 gti et 106 S16... je me suis rendu compte que c'est maintenant problèmatique d'avoir des petites autos sympa en daily car il n'y a plus de pièces de carrosserie et autre... donc au moindre pépin c'est la merde :(

106 ca reste a peu près valable mais pour combien de temps????

dans 10/15 on va être obligé de se trainer dans des voitures avec ESP et qui sousvire? :(


C est pas nouveau et pas vraiment un gros probleme, il y aura des refabrication comme aujourd hui pour les R8, 4L....

et puis je pensais a ca l autre jour si la 106 meurt, il y a encore l'option twingo RS, Suzuki Swift sport, Panda 100Hp qui sont assez recente et bien dans le spirit...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 508 II sur Turbo

Messagede clem » 28 Fév 2018, 08:05

twingo oui c'est vrai que ca se rapproche, mais moteur moins sympa qu'une 106 :p
et confort en berne LOL
par contr eje connais pas du tout la panda et la sucekiki... c'est vraiment joueur et sans aide?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 508 II sur Turbo

Messagede Ravioliv » 28 Fév 2018, 08:38

clem a écrit:par contr eje connais pas du tout la panda et la sucekiki... c'est vraiment joueur et sans aide?


oui
http://www.evo.co.uk/fiat/panda/6483/fiat-panda-100hp

http://www.evo.co.uk/suzuki/swift/6448/suzuki-swift
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 508 II sur Turbo

Messagede clem » 28 Fév 2018, 11:07

ok pour panda et comportement chouette mais en perfo longi ca se traine qd meme :(

http://www.zeperfs.com/duel276-1912.htm


La suzuki c'est du meme acabit que la S16 en perf longi par contre :)


T'as déjà roulé ou pas? Tu peux arriver et faire glisser propre des 4 roues sans se faire peur? :) Jouer de l'accel pour affiner la traj? :D
Franchement parfois je me dis c'est plus chouette sur les petites routes ouverte que de la propu a emmener et tellement plus safe :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 508 II sur Turbo

Messagede Ravioliv » 28 Fév 2018, 14:02

clem a écrit:ok pour panda et comportement chouette mais en perfo longi ca se traine qd meme :(

http://www.zeperfs.com/duel276-1912.htm


La suzuki c'est du meme acabit que la S16 en perf longi par contre :)


T'as déjà roulé ou pas? Tu peux arriver et faire glisser propre des 4 roues sans se faire peur? :) Jouer de l'accel pour affiner la traj? :D
Franchement parfois je me dis c'est plus chouette sur les petites routes ouverte que de la propu a emmener et tellement plus safe :)


J ai roulée ni l une ni l autre mais le coup de la panda je pense que c est pas mal pour etre a l'attaque sans risquer son permis!
Un peu facon 205 rallye
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 508 II sur Turbo

Messagede Air-one » 09 Mar 2018, 08:29

clem a écrit:est ce qu'elle prend les ronds points par les portes au moins? :p


PS: je commence à flipper hier avec MK6 a parler 205 gti et 106 S16... je me suis rendu compte que c'est maintenant problèmatique d'avoir des petites autos sympa en daily car il n'y a plus de pièces de carrosserie et autre... donc au moindre pépin c'est la merde :(


On sera obligé de passer à des éléments de carrosserie en fibre ? pfff encore obligé d'alléger nos caisses ! :devil:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 508 II sur Turbo

Messagede grumly2000 » 12 Mar 2018, 15:52

Le vrai problème je pense surtout que cela va être le carburant.
A l'horizon de 30ans ils prévoient de ne plus vendre de véhicules thermique.
Donc d'ici là cela signifie quand même une raréfaction des stations service. L'essence va réellement devenir un luxe. MAD MAX :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: 508 II sur Turbo

Messagede clem » 14 Mar 2018, 07:38

grumly2000 a écrit:Le vrai problème je pense surtout que cela va être le carburant.
A l'horizon de 30ans ils prévoient de ne plus vendre de véhicules thermique.
Donc d'ici là cela signifie quand même une raréfaction des stations service. L'essence va réellement devenir un luxe. MAD MAX :D


ouiap enfin leur prévision...
comme disent certains, dans 10 ans on va dire stop l'elec car ca pollue trop et l'EPR il ne fonctionne toujours pas :ddr:

Je trouve qu'on nous raconte tellement de salade (fin des ressources petrolières, fin de ci .. de ca..) que j'ai du mal a voir ce qu'il va vraiment arriver!

Mais oui je te rejoins que si on passe à 50% de VE y aura moins de station!

Bon on réouvre le post tous les 10 ans et on voit comment ca évolue? :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron