Permis or not

(c) Spy

Permis or not

Messagede clem » 24 Nov 2017, 20:35

Putain suis fou de fou...
Il me restait 3 points depuis un an donc je faisais assez gaffe et surtout j'essayes de plus utiliser le vélo comme ca je retrouve un peu de liberté.

et la j'utilise la voiture en sortant du boulot pour aller en soirée à 5kms car le soir à 23h c'est franchement galère de sortir de Saint quentin (minière de nuit puis traversé des bois c'est moyen...)
Devant la fac soit à 500m de la ou j'allais me garer, je prends mon phone pour couper le GPS et fermer une ou deux appli, genre 10s dans la main alors que devant la fac à 18h c'est comment dire.. très limité la vitesse.
et la biim girophare derrière moi, je me suis écarté pour laisser passé et le mec me colle :shock:
je m'arrete lui aussi et la deux molosses en sortent...
Je vous passe les détails du CT pas fait, c'est ma faute évidemment et les mecs m'alignent pour téléphone tenu dans la main :ooo: :ooo:
Je leur ai montré mon phone ils disaient comme des robots " un téléphone c'est un téléphone on peut rien faire et on négocie pas"
J'ai eu beau leur expliquer que je roule quasi plus à cause de ca que j'ai deux permis qui vont voler donc 3000€ and co bref rien a faire deux gros débiles encore une fois sans aucun jugement ni rien.
Alors qu'à 2kms y a des mecs qui font n'importe quoi à Trappes et ca.. on n'y va pas car ils sont pas content ceux là quand on les arrête..

Bref suis dégouté de chez dégouté, obligé de faire un stage et après plus de jocker donc vais être presque obligé d'utiliser le vélo à 99%.. ca va etre chaud et les risques de nuit sous la pluie c'est qd meme pas anodin :'( :'(
Déjà qu'hier au milieu de la porte maillot en vélo je me disais que j'allais pas tarder à me retrouver par terre, et mercredi j'ai touché une voiture qui a grillé une priorité (piste cyclable en contre sens...)

Bref j'en ais raz le bol de cette oppression et ca me saoule qu'on se fasse dégommer pour rien de rien... (qd on roule à 180 je dis pas mais là...)

Désolé pour le coup de gueule :(
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Permis or not

Messagede clem » 24 Nov 2017, 21:56

https://www.orbea.com/be-fr/ebikes/route

Va falloir que j'investisse à mon avis si je veux faire de la distance tous les jours sans être mort au bout de 3 jours.
Orbea fait des beaux vélos super discret en électrique et a priori pas trop lourd :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Permis or not

Messagede Renard » 25 Nov 2017, 11:04

Bizarrement ça me fait penser à un truc ton histoire...
https://www.youtube.com/watch?v=DD4tUSkFX60#t=2m14s

:D
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Permis or not

Messagede clem » 27 Nov 2017, 10:03

putain j'aurais du rester en Franche comté..
y a plus de morts, plus de dangers qu'en IDF mais présence policière bien moins importante et je perdais beaucoup moins de point qu'ici ...
alors que ici vu que les déplacements que je fais je suis à 90% à la queue leu leu... avec des mecs qui me doublent car je colle pas assez celui de devant et je me fais avoir pour des trucs à la con :(
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Permis or not

Messagede Ravioliv » 27 Nov 2017, 14:14

question con mais comment les mecs te voient en train de tapoter alors qu'ils sont a priori derriere toi?
Le fait de te voir baisser les yeux pourrait etre n importe quoi, la radio, le chauffage.....et si t'etais pas en train de texter a priori, alors il y a aucune traces visible de l'utilisation du tel non?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Permis or not

Messagede clem » 27 Nov 2017, 14:37

Ravioliv a écrit:question con mais comment les mecs te voient en train de tapoter alors qu'ils sont a priori derriere toi?
Le fait de te voir baisser les yeux pourrait etre n importe quoi, la radio, le chauffage.....et si t'etais pas en train de texter a priori, alors il y a aucune traces visible de l'utilisation du tel non?


yes je sais vraiment pas comment ils ont fait... ou la 106 a une trop grande lunette arrière.
Yes aucun SMS ni appel (meme entrant non répondu) dans les 30mn avant l'interception.
J'espère que le juge sera moins con que les flics de m..

Putain ma rage ne me quitte pas et j'ai peur de faire de la merde la prochaine fois que je vois un flic qui fait de la merde...
c'est horrible d'être comme ca :(
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Permis or not

Messagede nadri » 27 Nov 2017, 21:47

Ravioliv a écrit:question con mais comment les mecs te voient en train de tapoter alors qu'ils sont a priori derriere toi?
Le fait de te voir baisser les yeux pourrait etre n importe quoi, la radio, le chauffage.....et si t'etais pas en train de texter a priori, alors il y a aucune traces visible de l'utilisation du tel non?


De nuit, l'écran illumine pas mal quand même, ça peut suffire pour "estimer" que tu utilises un téléphone..

Le prochain que tu rencontres tu l'ignores superbement :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Permis or not

Messagede Joe » 28 Nov 2017, 09:31

Arf mon Clémounet, tu sais que je t'aime mais faut reconnaître que tu cherches un poil quand même ;)

Ok des injustices (réelles ou perçues) on en a tous vécu.
Mais avec un peu d'honnêteté intellectuelle, faut reconnaître que l'immense majorité des PVs pris / points enlevés sont liés à des infractions réelles...

Le fond du problème c'est qu'on est un peu tous trop vieux ici pour changer de mode de fonctionnement.
On est tous partis en vacances en famille pas attachés derrière (pas de ceinture) à 150-180 sur l'autoroute sans que ça pose vraiment de problème... avec les radars qui commençaient à te choper à 150 réel soit 170 sur les compteurs de l'époque.
On a connu l'époque où on pouvait téléphoner, bouffer, fumer (!) au volant sans que ça pose de problème...
On pouvait même rouler bourré, j'ai encore en mémoire la baisse du seuil d'alcoolémie de 0,8g à 0,7g... puis à 0,5g et même à 0,2 pour les jeunes permis.

Maintenant c'est :
- radar automatique (de face puis de dos pour ne plus rater les 2 roues)
- radar mobiles-mobiles (déjà pris en ville dans une zone 30, et en scoot dans le trafic)
- PV à la volée sur la simple constatation d'un officier de police, sans interpellation

Là où t'a chié dans la colle, c'est de penser que rouler avec 3 points c'était confort.
Suis en permis "probatoire" (6 points, stage inclus) depuis 2012, et franchement en faisant super gaffe (bon, jusqu'au week-end dernier :44: ) je perdais 1 point par an, récupéré au bout de 6 mois... mais qui retardait de 3 ans la récupération possible de mes 12 points.

Bref comme toi je vais vite faire un stage avant de payer mon dernier PV, sinon plus de permis...

Là où je m'abstiens de crier à l'injustice c'est que :
- oui j'ai déjà pris un PV pour avoir roulé entre les files dans un bouchon en scoot (clairement abusif)
- oui je me suis déjà fait enlever ma voiture parce qu'il était marqué, en petit "enlèvemet demandé - travaux" et qu'il n'y avait pas de travaux en cours...
- mais tous les autres (et y'en a eu), je les ai tous cherché, et par rapport à toutes celles que j'ai pu prendre en 21 ans de permis, les injustices ne représentent pas grand chose en tous cas bien moins que le nombre d'infractions commises intentionnellement et jamais verbalisées.

Donc garde le sourire, intègre que tu n'es plus en franche-comté, fais un stage merveilleux SURTOUT SANS RIEN DIRE - SINON TU FINIRAS PAS A 16H PETANTES, range ton coyote, laisse ton téléphone au tbd, arrête de drifter dans les ronds-point, et tout se passera bien.

Si tu continues à considérer que l'espace public est aussi "ta" zone de liberté, tu seras malheureux à chaque fois que tu te mettras derrière ton volant.

Bisous mon poulet :beer:
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Permis or not

Messagede clem » 28 Nov 2017, 12:41

ouaip t'as raison d'un coté c'est sur.

Après je pense qu'au final j'ai vraiment la gerbe de voir qu'on nous fait chier pour des conneries alors que de l'autre on laisse tout le monde rouler sans distance de sécurité (j'ai l'impression d'être le seul à le faire..) de doubler sur les voies d'accel ou de se rabattre une fois qu'on a doublé la file (en s'arretant sur l'autoroute bien évidemment), les motards qui doublent sur ligne blanche régulierement, les gens qui roulent sans feux, sans cligno avec un gros nuage de fumée qui s'arrete n'importe ou etc...
En gros qui font des trucs qui ne savent même pas que c'est dangereux je pense.
Et le problème c'est qu'en vélo ils sont encore plus dangereux car ces gens là ne font gaffe à rien.

Bref et que si t'as pas de bol 2 ou 3 fois de suite on te punit en te retirant,non que dis je, en t'annulant tes permis , ce qui revient à te punir plus fort que le mec qui roule bourré en contresens sur l'autoroute ...
J'ai cherché des infos suis arrivé la dessus c'est interessant:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/35925/343839/version/1/file/Brochure+2015_infractions+au+code+de+la+route_impact+sur+le+permis+%C3%A0+points+.pdf

En tout cas, je note bien: ne pas parler pendant le stage et faire semblant... putain ca va etre long et je vais avoir du mal à accepter de ne rien dire si jamais ils occultent la moitié de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Permis or not

Messagede Joe » 28 Nov 2017, 13:23

Sois fort, dis-toi que tu pourras prendre ton goûter avant les autres :wow:

Et n'oublie pas de relativiser (aussi ;))
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Permis or not

Messagede jackyboy_ » 28 Nov 2017, 19:18

Aie ça fait chier ça !

Clair que le téléphone ça ne pardonne pas...mais clairement Joe à raison, combien de fois tu (on) es passés au travers sans rien avoir ? Y'a une règle du jeu, parfois pas très logique mais elle est connue de tous. S'il te reste 3 points c'est qu'à priori il t'en manquait 9 ? Il sont aussi partis sur des injustices ?

Courage en tout cas je te prêterai mon vélo électrique pour pourrir tout le monde :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Permis or not

Messagede clem » 29 Nov 2017, 09:48

oui bien qu au final ca fait 9 points perdus en 10 ans ca reste pas trop non plus.
Après j'ai un soucis en me disant que la règle n'est pas pour tout le monde pareil...
C'est con ca si c'était le cas on serait tous en biclou et on respirerait mieux! :)

T'as acheté un electrique?
35mn pour 15,5kms ce matin sans transpirer avec mon go ebike bien reglé.
J'ai encore un peu de gras car batterie non vide en arrivant lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Permis or not

Messagede Joe » 29 Nov 2017, 09:49

Surtout pas malheureux ! Il va grossir :mdr: :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Permis or not

Messagede Air-one » 01 Déc 2017, 13:19

clem a écrit:T'as acheté un electrique?
35mn pour 15,5kms ce matin sans transpirer avec mon go ebike bien reglé.
J'ai encore un peu de gras car batterie non vide en arrivant lol


Roule sans l'assistance, tu perdras la petite pellicule de gras qui t'enrobe ... :D

En blaguant (moins), j'ai tendance à protéger mes abdos avec une couche d'isolant naturel intérieure, mais dès que je reprends le vélo, ça repart ! :35:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron