Salut,
Bon je peux donner un retour d'expérience suite au passage de mon spidi chez Mk6.
J'y ai fait faire les travaux suivants sur mon Spidi atmo :
- remplacement radiateur
- remplacement durites avant
- vidange moteur
- vidange liquide de frein
- remplacement courroie accessoire
- pose de cales de levage à l'arrière
Pour faciliter l'évaluation de la charge horaire, j'avais fourni par mail les tuto de démontage du masque av ( http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... =9&t=15668 )+ remplacement de radiateur ( http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 20&t=27528 ), ainsi que le TIS (courroie accessoire - https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... index.html), et précisé de serrer au couple ou très légèrement la cloche de filtre à huile.
Pour résumer de manière factuelle :
- disponible au téléphone pour un premier contact
- disponible par mail pour échanger
- rapide sur les délais (de tête 3 semaines entre le premier contact et la prise en charge de l'auto)
- rapide sur l'immobilisation : 2 semaines, dont 1 semaine à attendre les durites qui n'étaient pas prévues au départ
- arrangeant sur le radiateur : il l'a commandé chez EliseParts à ma demande, et m'a permis de le payer directement via son site (simple, rapide, bref miam pour une pièce pas dispo chez lui)
- clair sur le devis : les temps sont annoncés pour chaque intervention
- pro en cours de route : il n'a pas hésité à m'appeler pour me dire que mes durites n'étaient pas fraiches, et que tant que tout est démonté, autant les changer... sauf que l'auto est restée chez lui une semaine de plus (le temps de recevoir les durites)
- pro sur la date de récupération de l'auto : pas de retard (coup de fil le Vendredi soir pour confirmer que tout est finit, auto récupérée le Samedi matin)
- "ça s'est mieux passé que prévu" (comprendre que la visserie du masque avant ne s'est pas désintégrée au démontage) : pouf quelques heures de moins que sur le devis, c'est pas désagréable et carrément honnête
- "ça brosse pas que dans le sens du poil" : une partie de la visserie du masque avant était déjà en inox, à priori c'est pas d'origine, et la colle de la crash-box n'est pas aussi "clean" (en clair, pas lissée) que ça le devrait, mais ce sont les seules traces, rien d'autre de visible une fois tout démonté qui laisse à penser qu'elle aurait été accidentée. Est-ce qu'elle a subit un choc au tout début de sa vie ? Je ne saurai jamais mais j'apprécie le souci du détail (oui il aurait pu me facturer tout le devis, ne rien me dire... j'aurai été content pareil... enfin presque mais je l'aurai jamais su )
- transparent jusqu'au bout : et oui, tout ça pour ça... c'est moi qui ait demandé à remplacer le radiateur... mais la fuite venait bien de la vis de purge...
En même temps, une fuite à l'avant, une auto de 15 ans... bref j'aurai peut-être retardé l'échéance de quelques mois/années, mais j'aurai jamais été bien serein, là au moins c'est fait, on en parle plus
Les pièces d'origine ont été gardées, inspectées ensemble, et m'ont été proposées... j'en ai fait don à la ferraille
- détail supplémentaire : auto lavée pour la restitution (précision de Mk6 : pas de brosse, juste un coup de jet)
Je pense qu'avec le recul, ce que j'ai le plus apprécié, c'est que mon interlocuteur soit celui qui est intervenu sur mon auto... et ça je réalise que c'est quand même bien bien rare.
Bref pour ceux comme moi qui n'ont pas envie / pas le temps de faire tout ça, et qui sont au Sud de l'IDF, je recommande chaleureusement, un artisan comme on en fait plus
a+
Joe