Parce qu'il faut bien garder une part de rêve (surtout à l'arrivée de l'automne ), je me (re)mets à regarder les Ferrari.
Autant elles ne m'ont pas marqué du temps ou j'en conduisais régulièrement (pour GTEvenements, 328, 348 et une fois 355), autant je ne sais pas pourquoi, là, ça commence à me titiller.
Peut-être simplement dans la perspective d'avoir une "belle" auto qui n'irait pas forcément "vite" sur circuit...
Bref, dès que j'ai un peu de temps (réunion chiante ou autre) je lis quelques passages de Ferrarista, ou scan un peu Leboncoin.
Je viens de trouver un remède pour quelque temps je crois :
Je cite : https://www.leboncoin.fr/voitures/11724 ... tm?ca=12_s
Prix 67 000 €
VilleParis 75017
Marque Ferrari
Modèle 348
Année-modèle 1993
Kilométrage 55 300 KM
Carburant Essence
Boîte de vitesse Manuelle
Description :
· Historique clair, complet et documenté
· Mécanique parfaite, révisée par professionnels reconnus
· 40 K€ de frais effectués depuis sa mise en circulation
· Jamais circuit
· Véhicule fiable et qui roule au moins 1 fois par mois
· Voiture complète (trousse à outils, housse…)
Un exemplaire de 348 avec une combinaison rare et en parfait état général, avec un historique limpide du bon de commande à aujourd'hui garantissant un historique et un kilométrage rééls
Caractéristiques
Année de production : 1993
Couleur Extérieure : Rosso Corsa Ferrari 300
Couleur Intérieure : Pelle Nera VM 850 (Cuir Noir)
Couleur Moquette : Rouge
Motorisation : V8 à 90° de 3 405 cm3, 4 soupapes par cylindre, Gestion Motronic 2.7
Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports
Puissance fiscale : 21 CV
Puissance : 300 ch à 7 200 tr/min
Couple : 324 Nm à 4 200 tr/min
Vitesse maximale : 275 km/h
Kilométrage : 55 300 kms (évolutifs)
Options
Housse de protection
Trousse à outils complète.
Ligne Tubistyle
Remplacement des catalyseurs par des tubes Tubistyle (catalyseurs d’origine fournis avec)
Presentation
Un exemplaire de 348 rare avec un historique complet et suivi sur le plan mécanique par Guillaume de chez Mecapassion (ancien de Fiorano Racing) et sur le plan cosmétique par Kerambellec
Cet exemplaire a roulé régulièrement toute sa vie, permettant à tous les organes mécaniques de rester en excellent état. Cette Ferrari 348 ts a eu un entretien méticuleux avec le gros entretien réalisé début 2013 (la voiture a seulement parcouru 9000 kms depuis) donc encore fiable un ptit moment
Entretien
- 02/07/2001 à 19 395 km : Dépose/ Repose moteur – Entretien des 20 000 kms / Remplacement courroie distribution / Galets tendeur / Remplacement courroies alternateur & clim / Joints spy / Réglage soupapes
5241 €
- 09/01/2002 à 24 519 km : Remplacement injecteurs / Remise en état prise faisceau
538 €
- 21/06/2002 à 26 560 km : Passage au banc, révision annuelle, Changement injecteurs
1031 €
- 10/03/2003 à 28 629 km : Remise en état faisceau électrique
320,87 €
- 28/01/2004 à 31 252 km : Remplacement moteur phare AV gauche
771,74 €
- 01/04/2005 à 32 644 km : Changement étriers freins AV
680,67 €
- 01/04/2005 à 32 644 km : Vidange moteur / Boite vitesse / Remplacement courroies distribution / Réglage jeu soupapes / Remplacement bougies / Recharge clim
5311 €
- 19/01/2008 à 36 592 km : Révision annuelle / Vidange Moteur / Remplacement plaquettes AR
1965, 98 €
- 11/01/2013 à 43 026 km : Remplacement courroies distribution / Remplacement catalyseurs / Remplacement embrayage / Révision complête
6077,47 €
- 09/03/2013 à 43 026 km : Rénovation complête extèrieure, rénovation cuir, soin intérieur
770,68 €
- 03/10/2013 à 45 096 km : Réparation pare brise AV (impact), vidange moteur
385,39 €
- 13/09/2014 à 49 127 km : Vidange moteur / Pose tubes / Remplacement interrupteur vitre AV / Purge freins
1194 €
- 10/11/2014 (carrosserie) : Dépose & pose PC avant / Reprise baie pare brise AV / Changement pare brise / Reprise craquement ailes AR droite et gauche / Peinture PC arrière / Peinture bas de caisse droite et gauche / Reprise et peinture baie moteur / Peinture traverse AR
13 500 €
10/07/2015 : Recharge clim
190 €
14/09/2015 à 51 595 km : Vidange moteur / Vidange boite / Installation relais démarreur / Remplacement alternateur / Remplacement reniflard huile
1624 €
30/05/2017 à 54 756 km : Vidange annuelle / Changement & purge liquide de freins / Recharge clim
838,02 €
TOTAL : 40 400 €
Le contrôle technique a été effectué fin mi juin : Zéro défaut
La climatisation fonctionne très bien et le toit Targe est étanche
Prix demandé: 67 000 €
Le prix peut être négocié devant la voiture mais je ne la braderai pas, la F430 peut encore attendre un peu
C’est une voiture à voir pour quelqu’un qui cherche une belle 348 avec un historique limpide
Soit 40 k€ d'entretien pour 55 000 km : 0,72 € d'entretien au km
Soit 40 k€ d'entretien pour 24 ans : 1 666 € d'entretien par an (remarque là c'est presque plus acceptable en fait)
Heureusement que rêver reste gratuit
Raiso tu la regrettes pas trop la tienne ?
a+
Joe