Go E Bike

(c) Spy

Go E Bike

Messagede clem » 14 Fév 2017, 23:00

https://go-e.bike/en/
J'ai craqué!
:wow: :wow:

A priori réception dans une semaine, donc je vais vite savoir si j'ai raison d'écouter les bonnes idées d'Oliv :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Go E Bike

Messagede b-boy » 15 Fév 2017, 11:00

Et c'est quoi les bonnes idées d'Oliv?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Go E Bike

Messagede clem » 15 Fév 2017, 11:09

c'est lui qui m'a montré ce petit moteur :p
Pour faire du vélo taffe c'est l'ideal je pense.

Ca permet de pouvoir rentrer sans le moteur qui te freine par ex, et de l'enlever pour le laisser dans la rue et le charger au boulot LOL

S'il marche correctement, je pense que c'est l'idéal... a l'usure pneumatique près (quoique en route faut changer tous les 2 ans meme si pneu pas usé donc...)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Go E Bike

Messagede b-boy » 15 Fév 2017, 11:12

clem a écrit:(quoique en route faut changer tous les 2 ans meme si pneu pas usé donc...)

Pkoi?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Go E Bike

Messagede clem » 15 Fév 2017, 12:44

D'une part j'ai l'impression que la gomme seche assez vite et je me retrouve à crever facilement,
d'autre part (quoique c'est ptet lié :p ) le pneu se retrouve avec un paquet d'entaille qui s'ouvre assez largement (pression à 7 bars qd meme :p )
Donc comme crever quand tu vas au taf, c'est super reloud je change avant l'usure complete et avant de commencer à crever :p

Je parle évidement d'un pneu route en petite section et gonflé à bloc, car en VTT j'ai jamais constaté le meme phénomène
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Go E Bike

Messagede b-boy » 15 Fév 2017, 13:01

Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Go E Bike

Messagede Ravioliv » 16 Fév 2017, 08:13

b-boy a écrit:Sinon y a ca comme solution:

https://de.aliexpress.com/item/48v-1500 ... -eYvFqzrBA


C est un peu plus usine a gaz ton bordele mais moisn cher...
je vais en chine la semaine pro je verrais si ca rentre dans la valoche :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Go E Bike

Messagede Air-one » 17 Fév 2017, 10:04

clem a écrit:D'une part j'ai l'impression que la gomme seche assez vite et je me retrouve à crever facilement,
d'autre part (quoique c'est ptet lié :p ) le pneu se retrouve avec un paquet d'entaille qui s'ouvre assez largement (pression à 7 bars qd meme :p )
Donc comme crever quand tu vas au taf, c'est super reloud je change avant l'usure complete et avant de commencer à crever :p

Je parle évidement d'un pneu route en petite section et gonflé à bloc, car en VTT j'ai jamais constaté le meme phénomène


J'ai eu ce genre de phénomène sur des pneus presques lisses sur mes VTT (les 3 !) : ils ont tous crevés à quelques jours d'intervale => j'ai repéré les entailles, et je pense qu'avec le temps ils ont séché et absorbe moins les silex, desormais ils pénètrent plus facillement dans la gomme.
Bon, ma théorie marche pas si bien que ça : j'en ai changé que 2, les autres ont plus jamais (je touche du bois, du pneu en bois en fait !) crevé depuis (ça va faire 2 ans).
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Go E Bike

Messagede b-boy » 01 Mar 2017, 21:48

Alors alors, c'est monté et validé?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Go E Bike

Messagede clem » 03 Mar 2017, 22:39

Ca met du temps a arriver :(
Je leur ais mis un coup de pression car ils ne me donnaient pas de date...
La il vient d'arriver en france aujourd'hui!

ptet que je l'aurais demain :D

J'ai qq collègues du boulot qui sont impatient de voir le truc aussi!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Go E Bike

Messagede b-boy » 04 Mar 2017, 19:08

Tu le monte sur quel vélo?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Go E Bike

Messagede clem » 05 Mar 2017, 09:48

l'idée c'est de le monter sur le route pour aller au boulot et ne pas le remettre pour rentrer :p
Après si ca passe pas, j'essayerais sur le vtt voir comment ca fonctionne.

Et a terme m'acheter un vrai randonneur bien équipé pour aller au taf le plus souvent possible: )

Genre ca: http://www.velochannel.com/test-du-sobre-versatile-15065
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Go E Bike

Messagede clem » 15 Mar 2017, 09:22

Ca y est j’ai réussi, enfin…, a monter le moteur sur un biclou!
Un peu galère car il faut que le vélo soit bien adapté…

Vélo de course : montage moteur impossible car distance entre boitier de pédalier et roue arrière trop courte… donc pas de débattement (malgré le reglage) suffisant pour faire passer le moteur avec le galet.

VTT Sobre : manque un trou dans le renfort entre les deux bases arrières au niveau duquel vient se fixer le moteur, pas forcement gênant. Je continue et la biiiim je suis bloqué au niveau du capteur de pédalage car ce n’est pas le bon adaptateur (j’avais pris pour le vélo de course et boitier de pedalier plus gros 

VTT Lapierre hors d’age du padre : passage de cable derailleur par le bas, donc sous le boitier de pédalier... Je fixe quand même le moteur en écartant les câbles. Ca passe a peu près. Je continue le montage, le capteur de fréquence de pédalage est fait pour être au niveau du boitier mais là j’ai mon moteur (je pense base un peu courte aussi) je bidouille pour fixer comme je peux le capteur.

Le Vtt fonctionne et je décide d’aller au taf avec la copine qui me dépose à mi-chemin en voiture.

Déjà c’est super agréable d’avoir un ensemble pas trop lourd (+4kg) donc sur un Vtt leger ca mène à 15-16kg c’est cool .

Traversé de Versailles au poil, je remonte la cote de satory où il faut que je force un peu mais j’arrive tout frais au boulot malgrè la cote et les 6kms.
Retour le soir soit 15km. Pas de gain de temps, mais j’arrive frais à l’appart. C'est déjà ca. Par contre je regrette le fondriest qui roule tout seul sur le plat, et la je me prends le mur des 25 sans assistance lol

Je pédale donc juste ce qu’il faut pour que le moteur pousse un poil en vmax et sans dépasser les 21 22kmh la ou le moulin se deconnecte. Au final j’ai mis le meme temps qu’avec le fondriest LOOL
Je suis limité en Vmax et 250W pour le moment, mais a priori on peut pousser à 40kmh et 650W.
Le soir aller-retour au resto de 6kms au total avec une belle cote et la batterie était encore vaillante avec 2 diodes sur 5.
Donc niveau autonomie je pense que ca doit tabler sur 35 40kms sans problème.

Les + :
Si vélo compatible : facilité d’installation
Système light
Possibilité de choisir 3 modes de fonctionnement au guidon et de les tuner via une appli phone.
Tracte suffisamment pour ne pas avoir chaud en arrivant au taf

Les - :
Montage précis à faire (au niveau de capteur à 2mm près ce ne fonctionne pas…)
Compatibilité vélo
Bruyant
Délais entre coupure moteur et arrêt pédalage de 1s environ : c’est bien trop en cas d’urgence.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Go E Bike

Messagede clem » 17 Mar 2017, 08:48

héhé 15kms ce matin pour aller au taf... 45mn quand meme mais pas une goute de sueur sur le front ni dans le dos :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Go E Bike

Messagede Joe » 17 Mar 2017, 09:26

Feignasse :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron