106: passagers clandestins

(c) Spy

106: passagers clandestins

Messagede clem » 06 Mar 2017, 10:45

bon j'attaque une ptite bricole (joint couvre culasse à refaire) sur ma 106.
Pour me faire de la place, je sors la boite à air...
Une odeur degueu apparait, je me dis que j'ai marché dans la me... ou autre mais je trouve pas..
bref je continue et je bouge la boite qui était par terre pour la nettoyer..
poooof qu'est ce qui tombe? une sourie momifiée LOL
et en secouant la boite biiim encore 2 autres!!
je vous dis pas la tronche des bestioles lol, mais vraiment surpris qu'elles se soient retrouvées la, car ma 106 S16 étant d'originie le collecteur d'admission est quand meme assez long et tortueux....
Je me dis qu'il faudrait ptet que je démonte tout si y a un nid dans le resonnateur il doit y avoir plein de saloperies...

En tout cas c'est utile un filre à air LOOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 106: passagers clandestins

Messagede Joe » 06 Mar 2017, 10:48

C'est déjà heureux qu'elles n'aient pas dévoré le faisceau :eek:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 106: passagers clandestins

Messagede clem » 06 Mar 2017, 15:18

Joe a écrit:C'est déjà heureux qu'elles n'aient pas dévoré le faisceau :eek:

Je pensais plutot qu'elles n'aient pas bouffer le filtre et aller voir comment ca marche un moteur :p
quoique y aura une première découpe au niveau du papillon et une grosse au niveau de la soupape LOOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 106: passagers clandestins

Messagede nadri » 06 Mar 2017, 18:04

clem a écrit:
Joe a écrit:C'est déjà heureux qu'elles n'aient pas dévoré le faisceau :eek:

Je pensais plutot qu'elles n'aient pas bouffer le filtre et aller voir comment ca marche un moteur :p
quoique y aura une première découpe au niveau du papillon et une grosse au niveau de la soupape LOOL


Hachées puis écrasées :mdr:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 106: passagers clandestins

Messagede Air-one » 08 Mar 2017, 09:37

nadri a écrit:[quote="clem]
Je pensais plutot qu'elles n'aient pas bouffer le filtre et aller voir comment ca marche un moteur :p
quoique y aura une première découpe au niveau du papillon et une grosse au niveau de la soupape LOOL[/quote]

Hachées puis écrasées :mdr:[/quote]


Et cuites (voire frites avec un peu d'huile) avant la sortie de l'échappement ... :D

J'avais retrouvé les restes d'un nid de souris dans le filtre à air de la BX : de la bouffe (des coquilles de noisettes vides), des couches (de la paille), mais les bestioles avaient déjà déménagé !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 106: passagers clandestins

Messagede Renard » 15 Mar 2017, 14:53

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à trouver des choses dans les boites à air. Sur une 125 Dtmx qui n'avait pas roulé depuis quelques années, j'avais trouvé une réserve de noisettes qui remplissait tout de la boite à air jusqu'à la boite à clapets...
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: 106: passagers clandestins

Messagede Joe » 15 Mar 2017, 15:17

Ca se voit que vos oignons manquent de puissance et qu'ils attirent les espèces en quête d'un confort mou et tiède :mdr:

Sur mon Solex de course, j'ai pas vérifié le filtre à air lors de sa remise en route... en fait c'était inutile puisqu'il s'est désintégré et a été littéralement avalé (y'en avait plein le vilo...), c'est CA, un vrai moteur de course :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 106: passagers clandestins

Messagede clem » 15 Mar 2017, 15:45

Joe a écrit:Ca se voit que vos oignons manquent de puissance et qu'ils attirent les espèces en quête d'un confort mou et tiède :mdr:

Sur mon Solex de course, j'ai pas vérifié le filtre à air lors de sa remise en route... en fait c'était inutile puisqu'il s'est désintégré et a été littéralement avalé (y'en avait plein le vilo...), c'est CA, un vrai moteur de course :lol2:

héhé trop de puissance!!
:p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 106: passagers clandestins

Messagede nadri » 15 Mar 2017, 17:51

Joe a écrit:Ca se voit que vos oignons manquent de puissance et qu'ils attirent les espèces en quête d'un confort mou et tiède :mdr:


Tu peux voir l'histoire dans l'autre sens : ça marche tellement fort que ça fait dyson et aspire les bestioles :mdr:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 106: passagers clandestins

Messagede Joe » 15 Mar 2017, 20:43

:mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 106: passagers clandestins

Messagede clem » 16 Mar 2017, 07:39

nadri a écrit:
Joe a écrit:Ca se voit que vos oignons manquent de puissance et qu'ils attirent les espèces en quête d'un confort mou et tiède :mdr:


Tu peux voir l'histoire dans l'autre sens : ça marche tellement fort que ça fait dyson et aspire les bestioles :mdr:

:lol2: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 106: passagers clandestins

Messagede Air-one » 16 Mar 2017, 08:28

nadri a écrit:Tu peux voir l'histoire dans l'autre sens : ça marche tellement fort que ça fait dyson et aspire les bestioles :mdr:


Faut que je regarde mon filtre à air, si j'y trouve qque chose : on m'a dit que la R12 était un aspirateur à gonzesses ... :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron