318 Ti Evo 2 - Glace

Le forum du Supervroum !

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede nadri » 04 Jan 2017, 19:51

On attendra après la course :devil:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede nicober » 05 Jan 2017, 09:59

En ce qui concerne la répartition des masses, si je ne m'abuse les autos les + efficaces l'année dernière étaient des moteurs centraux ou PAF AR... Ces engins sont + 40/60 que 50/50, non ? :mmh:
nicober
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2016, 20:15

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede Ravioliv » 05 Jan 2017, 16:18

nicober a écrit:En ce qui concerne la répartition des masses, si je ne m'abuse les autos les + efficaces l'année dernière étaient des moteurs centraux ou PAF AR... Ces engins sont + 40/60 que 50/50, non ? :mmh:



ca parait assez logique

D ailleurs quand t es tanke dans une montee en propulsion en general on met bien 3 gaillards assis sur la malle arriere non?

Sinon y a des secrets niveau pression des pneus? Doit falloir mettre tout mou non?

Et le nerf de la guerre tout le monde parle de la motricite, mais quid d avoir un train avant qui refuse pas de s inscrire ?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede Joe » 05 Jan 2017, 20:37

Oui enfin toi, les trains arrières qui s'inscrivent... vu ce que t'en fais :lol2: :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede Ravioliv » 06 Jan 2017, 08:56

Joe a écrit:Oui enfin toi, les trains arrières qui s'inscrivent... vu ce que t'en fais :lol2: :beer:


Tout la subtilite est dans le definition du terme "s inscrire"

:lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede nicober » 06 Jan 2017, 12:56

A mon sens la clef c'est vraiment la motricité. Pour ce qui est de l'équilibre et de l'inscription en courbe, sur la glace il y a toujours des artifices pour y arriver : outre le classique transfert de charge (cher à tout porschiste qui se respecte...), l'appel/contre appel (s'il y a assez de place), le blocage de boite ou encore le frein à main (accessoire de rallyman ou de drifteur... mais qui rend bien des services, n'est-ce pas les bleus ?) !

En ce qui concerne les pressions de pneus, c'est secret défense ;-) Il faut toutefois garder à l'esprit que ce sont des pneus de série, pas des crampons du Trophée Andros et qu'on est sur de la glace, pas sur du sable....
nicober
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2016, 20:15

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede Ravioliv » 06 Jan 2017, 14:23

wll donc il faut gonfler plus pour faire pointer les tetons quoi :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede nadri » 06 Jan 2017, 18:20

1.5b au carré à chaud :8 :D

PS : on a réparé cul rouge (ça tire pu'), qui s'appelle désormais pizza :mdr:

Image
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede Ravioliv » 07 Jan 2017, 09:21

nadri a écrit:1.5b au carré à chaud :8 :D


a chaud :lol: :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede nadri » 07 Jan 2017, 20:07

Ravioliv a écrit:
nicober a écrit:Et le nerf de la guerre tout le monde parle de la motricite, mais quid d avoir un train avant qui refuse pas de s inscrire ?


Je regarde le trophée andros là, et apparemment les mazda (et les autres ?) sont en 4RD :-)

Qui essaye d'intégrer un train arrière de prélude sur les bm ? :p
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede nicober » 08 Jan 2017, 09:29

Il me semble que tu as déjà pas mal d'ouverture sur le train arrière de la Pizza, non ?

Pour moi ce sera une Calzone !!! :lol:
nicober
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2016, 20:15

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede Ravioliv » 08 Jan 2017, 12:22

nicober a écrit:Il me semble que tu as déjà pas mal d'ouverture sur le train arrière de la Pizza, non ?

Pour moi ce sera une Calzone !!! :lol:


C'est vrai qu a defaut de performer sur glace tu peux toujours la recycler en livraison de pizza :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede Ptit Xav » 09 Jan 2017, 18:45

nicober a écrit:En ce qui concerne la répartition des masses, si je ne m'abuse les autos les + efficaces l'année dernière étaient des moteurs centraux ou PAF AR... Ces engins sont + 40/60 que 50/50, non ? :mmh:


Je vous avais dit qu'il fallait acheter une Alfa 75 ! :p
Bon ok, on n'aurait sans doute pas pris le départ... :D

Pour faire pivoter la caisse, j'aimais bien le blocage de boite. Ca se fait tout doucement, ça amorce juste ce qu'il faut pour gérer ensuite à l'accélérateur et/ou volant. ;)

En même temps, c'est le mec le plus lent qui te dit ça, Oliv. :44:
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede Joe » 10 Jan 2017, 09:02

Nadri je rêve ou... t'as prélevé une aile de ta 325 pour la monter sur cul-rouge ? :wow: :wow: :wow: :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

Messagede nicober » 10 Jan 2017, 10:42

Tant qu'à faire, fallait directement engager le mazout ! Avec un peu de chance il peut faire les 12 heures avec le plein et enfumer tout les poursuivants !!! :mdr:
nicober
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2016, 20:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron