A mon tour
Premièrement, je commence par les remerciements :
- à Clém pour l'organisation au global (gîte + bouffe + circuit), nickel encore une fois
- à la team 316i Bleue pour le prêt de radiateur suite au décès du notre
- à JC, Arthur ety Clém pour les conseils sur "comment réaliser une purge de LDR"
- à Joe pour le transport de troupe du samedi matin + le prêt d'une place de parking (nickel au fait)
- et pis à tous le monde parce que c'était super cool une grosse journée comme ça, même si j'ai loupé du monde
Concernant notre 316, elle est effectivement rentrée sans encombres à bon port samedi soir
Pour faire un rapide topo au niveau du déverminage :
- le radiateur nous a donc lâché à 15h30 au niveau de la jonction vase d’expansion/ailettes => 70€ sur oscaro
- une durite de frein à l'avant qui était poreuse est devenue franchement non étanche => 6€ sur oscaro
- la coupelle supérieur d'amortisseur arrière droit est HS (clong clong sur les trous) => 20€sur oscaro
Elle est presque fiable cette auto
Pour ma première sortie sur circuit avec cette béhéme (et même sur une propu' tout court !), on avait vu les choses en grand : 2 pneus ultra-chinois (des "Linglong"...) à l'avant et 2 Pirelli P600/P6000 vieux de vingts ans (roues de secours de la 316 + de ma 325 TDS) à l'arrière. Et j'oublie le principal, une géométrie à l'arrière expérimentale : cul relevé avec du carrossage positif et de la pince, consécutif au montage de ressorts de 320i berline en remplacement des ressorts d'origine qui étaient cassés.
Et finalement une auto pas "déconnante" : plutôt progressive et répétable, si on met de côté le petit coup de filou qu'elle a mise à Clém sur le gauche avant l'escargot et qui s'est répété avec Etienne. Elle manquait cependant de train avant (merci les pneus) et de moteur (comparé à la bleue qui affiche 150kgs de moins).
On se pose encore la question sur enlever la BAD à l'avant ou pas (mais moins de motricité) et de remettre des ressorts de 316 coupé (chiant à trouver).
Puis ça manquait d'un bon volant sport quand même (j'arrive pas à m'y faire à se diamètre énorme)...
De mon côté, toujours un plaisir de rouler sur ce circuit que j'affectionne de plus en plus. Quelques petites mises en dérive (dont un tête à couille devant la GT3 noire, avec un bis-repetita deux heures après en inversant les rôles) et quelques bonnes bourres avec... personnes en fait
Vraiment beaucoup, beaucoup de monde sur piste, surtout quand on se traîne
Heureusement, pas de fous furieux dans l'ensemble
Limite un poil déçu de ne pas avoir amener la Clio, j'espère pouvoir descendre sous les 1'22 avant de la vendre
Concernant mes deux copilotes pour qui c'était une première sur l'auto et sur circuit, ils ont vraiment adoré. Déjà l'ambiance (surtout quand la moitié du paddock se connaît) et puis le roulage en lui même. Théo a déjà un peu d'expérience de la prop' au quotidien (E30 en daily) donc il s'est rapidement mis dans le bain après avoir mémorisé le tracé et commencé à gérer le trafic. Quand à Etienne, il a bien géré la journée sachant qu'il n'a aucune expérience sur circuit et qu'il n'a pas de voiture au quotidien, plus trop de problème pour gérer le trafic avant de casser + quelques rattrapages de dérive en réflexe et ça commence à rentrer
Du coup j'ai pu profiter pour me faire balader (même si je suis malade régulièrement en passager) dans :
- la E30 d'R1 : excellente auto qui à l'air bien équilibrée avec un bon potentiel à l'avant. Par contre, elle a du mal à engager la dérive, p-e parce que j'était dedans ?
Puis du moteur quand même, j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien pour 140 cv !
- la Z3M de Thomas : dès le premier gauche : "tin ça tourne des fesses ta caisse"! Conséquence liée aux pneus un peu mort à l'arrière ? J'ai été un poil déçu par le moteur par contre, il marche bien, mais j'ai l'impression qui lui manque un peps dans le haut des tours...
Par contre ça à l'air très fun à dompter, dommage pour les plaquettes (ou disques?) qui n'arrivaient pas à suivre
- la R26R de Nico : pas vraiment de choses à dire, grip phénoménal du train avant avec un moteur qui pousse pfiou
Puis bon la bonne maîtrise aussi
Clem a écrit:Pis je voulais faire rouler ma copine un peu, et bien suis étonné par la perfo. Elle ose accélerer et en la poussant un peu ca prend un peu d'appui
Bon merci l'esp dans le long droit en bout de ligne ou elle a réussi à rentrer la 5 et lacher l'embrayage comme une brute en appui...
La dernière fois à Lurcy, elle m'avait aussi étonné sur la Clio
Clem a écrit:Et oui c'est cool de voir tout le monde et je pense que ca peut être une bonne sortie supervroum, lurcy levis tous les ans début décembre, c'est chouette de voir tout le monde.
A voir si on peut se caler un repas le vendredi ou le samedi soir avec tout le monde qqpart pour profiter un peu plus
Et surtout ne pas oublier de passer au Auchan de la Charité sur Loire le vendredi soir, entre 19h et 21h