Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Le forum du Supervroum !

Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Joe » 30 Nov 2016, 18:23

Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Ravioliv » 01 Déc 2016, 20:03

Pas mal meme si un peu redite du reportage de Chris Harris il y a deja quelques temps... :roll:

Ce qui est dingue avec Singer c'est que certes il font un taff exceptionnel mais ils en font la promotion sans depenser le moindre centime en pub et communication!

Les journalistes les plus célèbres font la queue pour avoir leur reportage de 20minutes avec le guru Dickinson et ca fait le tour du web....

Magnus Walker fait un peu la meme chose d'ailleurs.

En tous cas toujours aussi belles ces Singers.... :love:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Joe » 01 Déc 2016, 22:20

"business in the age of experience" : Nespresso l'a bien compris avec la transformation de la cafetière en une incarnation de Georges Clooney dans ta cuisine (en plus bruyant mais la pub a dit que c'était pareil), et là, on passe du tuning à l'expérience de la création de son auto telle qu'on la désire... bon j'avais fait un devis sur leur site c'était quand même entre 400 et 500 k$ hors donneuse (d'ailleurs si tu sais plus quoi faire de ta 964 un de ces jours :36: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede JEROME968CS » 02 Déc 2016, 00:28

Joe a écrit:bon j'avais fait un devis sur leur site c'était quand même entre 400 et 500 k$ hors donneuse (d'ailleurs si tu sais plus quoi faire de ta 964 un de ces jours :36: )


Et à ce prix là, je suis sur que tu avais même pas le programme broderie :mdr:

Anne à qui je raconte cet échange me pose LA QUESTION à laquelle je n'ai pas su répondre (et elle ne parlait pas du programme broderie) :

Et ça sert à quoi ? :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Ravioliv » 02 Déc 2016, 15:52

Joe a écrit:" (d'ailleurs si tu sais plus quoi faire de ta 964 un de ces jours :36: )


Non car la mienne je fais deja une "création de son auto telle qu'on la désire..." avec les moyens du bord :42: meme si bon c'est vrai qu'esthetiquement ils ont "nailed the sweet spot" :41:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Joe » 02 Déc 2016, 16:38

Pour le "ça sert à quoi", je trouve que le plus marrant dans "l'expérience" c'est faire faire ton auto à toi, la synthèse parfaite de tes désirs, avec un look plutôt vintage, des perfs (j'imagine, j'ai pas essayé) moderne, le tout dans une auto unique.

Si c'était pour moi, je n'aurai qu'une auto, "ma" Singer, que je ferai déconstruire-reconstruire tous les 4-5 ans tout au long de ma vie, histoire d'avoir une auto en phase avec mes aspirations du moment (full racing, racing vintage, vintage ballade... tout ça pour peut-être revenir au final à une 964 allégée avec un gros moteur.... mais on me souffle dans l'oreillette que ça existe pour beaucoup moins cher avec seulement deux lettres comprises dans Singer (mais dans le désordre, amis du scrabble bonjour :mdr: ))...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Ravioliv » 02 Déc 2016, 17:29

Joe a écrit:Si c'était pour moi, je n'aurai qu'une auto, "ma" Singer, que je ferai déconstruire-reconstruire tous les 4-5 ans tout au long de ma vie, histoire d'avoir une auto en phase avec mes aspirations du moment (full racing, racing vintage, vintage ballade... tout ça pour peut-être revenir au final à une 964 allégée avec un gros moteur....


Tu me paraphrase cher ami :kiss:

j'aurais juste fini par "tout ca pour peut etre revenir a une 964 100% d'origine pour le coté authentique et collector :41:


mais on me souffle dans l'oreillette que ça existe pour beaucoup moins cher avec seulement deux lettres comprises dans Singer


997GT3RS 3.8 sans doute :42: aller meme une 4.0l ca tape peut etre en dessous de la Singer.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Joe » 02 Déc 2016, 17:52

Ah non je pensais à rester au plus proche de la donneuse : une 964 mais en RS.

Réflexion faite, j'aimerai autant avoir plusieurs Singer, une pour chaque usage (une de route, une de piste... avec les specs qui vont bien).

Au fond de mon être, je reste persuadé que cet effet de mode ne traversera pas les années, et qu'une "ancienne" sera plus authentique et donc beaucoup plus drôle à conduire avec ses défauts.

Le côté "concept car" de Singer (look néo-rétro monté sur une caisse entre deux âges avec des périphériques au top de la modernité) n’opérera jamais l'effet "time capsule" qui reste quand même quelque chose de majeur dans l'expérience de conduite...

Le premier mot qui m'est venu à la bouche que j'ai pris le volant de ta 964, c'est qu'elle m'avait réconcilié avec la vie (faut remettre dans le contexte, après 1/2 journée de roulage au Ring, et 1/2 de poireaute et d'espoir déçu).
La sentir se caler sur ses pneus alors qu'on allait pas bien vite, le toucher de route au travers de ce joli volant, le bruit... bref c'était bon et authentique. Pas sûr qu'une Singer distille ce genre de sensations (je dis pas que c'est moins bien, juste qu'on embarque pas pour un morceau d'histoire quand on monte dans une auto qui reste une moderne dans le fond...)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Philippe_P » 02 Déc 2016, 18:16

Je ne suis pas sur qu'en enlevant du poids sur l'avant (c'est ce que je comprends dans aisément) sur une voiture avec un moteur derrière les roues ar, va la rendre parfaite ;)
Philippe_P
Boulet
 
Messages: 1738
Inscription: 20 Juin 2004, 18:09

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Ravioliv » 02 Déc 2016, 20:22

Voila un debat de fond assez interressant :-)

Joe a écrit:Ah non je pensais à rester au plus proche de la donneuse : une 964 mais en RS.
Au fond de mon être, je reste persuadé que cet effet de mode ne traversera pas les années, et qu'une "ancienne" sera plus authentique et donc beaucoup plus drôle à conduire avec ses défauts.)


Je me pose la meme question sans vraiment avoir d'avis....ils ont créés une mode et ca "flambe". maintenant est ce que dans 10/15 elles ne seront pas regardées comme des vulgaires tunings et que certains commenceront a les "deconstruire" pour revenir a l'origine?
D'ailleurs Dikinson les qualifie lui meme de Frankenstein.....et Magnus les siennes comme son style vestimentaire c'est a dire une superposition de plein de petit bouts sans reelle coherence si ce n'est la sienne....

En allant plus loin, qu'est ce qui différencie ces "creation" des clio 16s avec kit maxi large aux couleurs flashy qui nous faisaient rever sur les couverture de GTImag?.....( pas la peine de nier..... )

Le côté "concept car" de Singer (look néo-rétro monté sur une caisse entre deux âges avec des périphériques au top de la modernité) n’opérera jamais l'effet "time capsule" qui reste quand même quelque chose de majeur dans l'expérience de conduite...

Je suis assez d'accord mais ou est le "sweet spot"?
Ok les modernes c'est aseptisé. Mais a partir de quand? l'abandon des barres de torsion au profit du macpheson des 964? quand on est passé au train arriere sophistiqué de la 993? au refroidissement par eau de la 996? A la direction assistée electrique de la 991?....
OK les anciennes ca procure plus de sensations.....mais est ce que les caisses des années 60/70 avec la tenue de route vraiment aléatoire procure plus de sensation qu'une 964? une 3.2?

Finalement si Singer conserve la direction de la 964, le design des suspension tout en y greffant des amortisseurs hyper performants, ne met pas de l'insonnorisant a tout va, et developpe un moteur qui a la fois plus de puissance et de caractere que le 3.6 d'origine...et en plus conserve l'interieur "vintage" au niveau du look...pourquoi perdrait on l'experience de conduite?....

Joe a écrit:Le premier mot qui m'est venu à la bouche que j'ai pris le volant de ta 964, c'est qu'elle m'avait réconcilié avec la vie (faut remettre dans le contexte, après 1/2 journée de roulage au Ring, et 1/2 de poireaute et d'espoir déçu).
La sentir se caler sur ses pneus alors qu'on allait pas bien vite, le toucher de route au travers de ce joli volant, le bruit... bref c'était bon et authentique. Pas sûr qu'une Singer distille ce genre de sensations (je dis pas que c'est moins bien, juste qu'on embarque pas pour un morceau d'histoire quand on monte dans une auto qui reste une moderne dans le fond...)


J'aime quand tu es flatteur comme ca :42:

Ca me rappelle l'auter jour au Laquais ou je discutais avec un moniteur de mon "idee" de la caisse qui était volontairement de la garder "reglée vive" au niveau du chassis et ne pas surdimensionner la monte pneumatique pour plutot bosser sur le pilote quitte a se faire serieusement bousculer par entre autre les megane RS de puissance equivalente...
Il m'a repondu que point de vue pilotage c'était une saine approche.....mais que concernant les megane RS il fallait revenir sur terre.....je cite
"faut pas comparer, il y a 15ans d'ecart d'evolution, elles sont montées en 18" avec des pneus plus larges etc.....ton auto c'est quand meme une antiquité, on trouve que c'est deja bien ce que tu fais avec" ( sortie d'une apres midi coaching pilotage sur caisse perso )

:shock: :--: :cry:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Joe » 02 Déc 2016, 21:59

Ah la vache le bug de forum qui affiche les heures dans le désordre sur les 3 derniers posts et qui les remet pas dans l'ordre :lol2:

Pour Philippe quand je disais aisément (enfin tout est relatif) je pensais aussi aux ailes ar, et pourquoi pas à un vitrage allégé.
Après je me demande aussi quelle est la répartition de la réduction de poids (av-ar) d'une RS par rapport à une C2, mais j'imagine qu'avec les jantes en magnésium, le retrait des sièges ar, et le petit insonorisant, au final ça devait être assez équilibré
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede JEROME968CS » 02 Déc 2016, 22:05

Arrêtez de vous prendre la tête et profitez :8
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Joe » 02 Déc 2016, 23:27

Ce message a été écrit le 02/12 vers 16h50... pas le 3/12, bug temporaire de date du forum...

Mais tu sais que les instructeurs sont tous des commerciaux dans l'âme, sinon tu reviendras jamais lui donner des €€€ pour te faire insulter :D

Après ce qui différencie les "créations" à base de 911 des Clio aux ailes choucroutées des années 90, à part la qualité de la réalisation, c'est qu'elles sont inaccessibles pour la plupart d'entre nous, et que donc elles font rêver... et il faut reconnaître que sur un plan esthétique, elles sont (enfin je les trouve) superbes.
Ce que j'ignore c'est si elles sont rigolotes à conduire, communicatives, vibrantes... ou justes efficaces avec des sensations filtrées.
Et bien que j'admire Chris HARRIS je le trouve vraiment trop enthousiaste pour être objectif (c'est sympa à regarder, mais ça ne résoudra jamais aucune question existentielle :oops: ).
Pour ce qui est de l'expérience de conduite avec une Singer vs ta 964, je pense qu'il faudrait prendre le problème à l'envers.
Ce qui manque à ta 964 pour être "parfaite", ou plutôt ce qu'elle a en trop, c'est une 50 aine de kilos que tu pourrais aisément enlever en mettant des ailes et un capot en carbone (ne me remercie pas, c'est bien Noël... en plus le carbone ne rouille pas, lui :lol2: ).
Si tu lui mets des roues énormes, pas sûr que le toucher de route soit le même, avec les gros amortos ça doit plus bouger beaucoup... et tu perds tout mérite à être devant puis tu as un gros 4.0 plein partout qui va compenser tes excès de lenteur en courbe sans même que ça se voit.


A partir de quand une moderne est aseptisée ? Ben ça dépend de tes géniteurs ça...
Mes premiers souvenirs automobiles se trouvent dans une Golf 1 GL AM78.
Y'avait une odeur, des bruits, et quand on était en excès de vitesse ça s'entendait... bien avant d'atteindre une allure répréhensible.
A partir de quand les autos sont devenus des pièges à permis de par leur silence et la filtration de la route ? Je dirai 95-2000.
Pour quelqu'un qui a connu l'automobile dans les années 60, les références seront différentes... pour eux si ça freine c'est pas drôle (pas besoin de beaucoup d'engagement pour rouler vite lol).
Pour nos enfants, une 991 avec un moteur à énergie fossile et qui peut rupter à l'arrêt, ce sera déjà une sorte de dinosaure incompréhensible dans 15-20 ans....
Et puis comme elle ira moins vite que sa version électrique, ils te diront que dans un musée c'est peut-être bien, mais que vu les valises qu'elle se prendra au Ring...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Ravioliv » 03 Déc 2016, 08:23

Joe a écrit:Ce que j'ignore c'est si elles sont rigolotes à conduire, communicatives, vibrantes... ou justes efficaces avec des sensations filtrées.
Et bien que j'admire Chris HARRIS je le trouve vraiment trop enthousiaste pour être objectif (c'est sympa à regarder, mais ça ne résoudra jamais aucune question existentielle :oops: ).


Oui je fais la meme conclusion sur CH. Il créé un style nouveau des essai videos mais au bout de quelques uns il n'y a plus de relativité, chaque caisse semblant etre la "meilleur qu'il ait jamais conduite"

Pour le coup j'apprécie mieux les journalistes de EVO ou de Motortrend pour le resenti...malheureusement ni l'un ni l'autre n'ont testés de Singer
Descriptif de "l'ambiance" et les details 911-R
https://www.youtube.com/watch?v=6EbbxWI7UvA

essai 911 GT3
https://www.youtube.com/watch?v=77xV5upNGAI


Ce qui manque à ta 964 pour être "parfaite", ou plutôt ce qu'elle a en trop, c'est une 50 aine de kilos que tu pourrais aisément enlever en mettant des ailes et un capot en carbone

j'ai deja retirés 80 bon Kg et ca commence a se sentir.
Je pense que ce qui lui "manque" c'est peut etre plutot 50ch pour jouer dans le meme registre qu'une GT3 et donc on revient a 4.0l de la Singer qui en plus a le charme d'un multipapillon
( meme si mon moteur dans sa config actuelle est un bon cran au dessus du 3.6 d'origine ( volant moteur allégé et a priori 290ch avec le kit debitmetre echappement )

beaucoup d'euros et beaucoup de travail destructeur pour 50kg je suis pas certain que ca change la vie


Si tu lui mets des roues énormes, pas sûr que le toucher de route soit le même, avec les gros amortos ça doit plus bouger beaucoup... et tu perds tout mérite à être devant puis tu as un gros 4.0 plein partout qui va compenser tes excès de lenteur en courbe sans même que ça se voit.


ya enorme et enorme....notament les cup17" mais meme avec ca je pense qu'elle sera moins vive car flanc plus bas et pneus plus larges.

Les suspension ca peut selon moi etre un "plus" pour le touché de route ( j'ai deja vu un gap enorme en passant aux B8 mais avec des trucs de fou genre ohlins ou KW 3 voies ca ne peut que decupler les sensations


A partir de quand une moderne est aseptisée ? Ben ça dépend de tes géniteurs ça...

C'est surtout ultra subjectif et influencé par la caisse qu'on a....( un peu de chauvinisme inevitable ) mais pour moi c'est apres 2000. la bonne nouvelle est que la tendance a l'air de s'inverser ( MX5, GT86, 911-R...)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Reportage chez Singer (non, pas les machines à coudre)

Messagede Ravioliv » 03 Déc 2016, 08:31

Joe a écrit:Pour Philippe quand je disais aisément (enfin tout est relatif) je pensais aussi aux ailes ar, et pourquoi pas à un vitrage allégé.
Après je me demande aussi quelle est la répartition de la réduction de poids (av-ar) d'une RS par rapport à une C2, mais j'imagine qu'avec les jantes en magnésium, le retrait des sièges ar, et le petit insonorisant, au final ça devait être assez équilibré


La RS avait officiellement 100kg de moins que la C2, mais a ma connaissance point d'éléments carbone, peut etre des vitrages plus fin mais pour m'etre renseigné le pare brise ( la piece la plus lourde ) est identique.
Donc vue c'est essentiellement à l'interieur je doute que le repartiton des masses soient significativement différente ;)
Donc avec ma cure de 80kg et ou elle a été effectuée je suis quasiement au niveau d'une RS, apres oui il y aura toujours les "petits details qui font la différence" ( liaisons élastiques de trains plus rigides, caisse aussi rigidifiée )
Mais pour avoir creusé un peu la questoin ce qui va faire la différence au volant c'est :
1- Les freins plus gros ( etriers , maitre cylindre )
2- La cremaillere de direction non assistée


Arrêtez de vous prendre la tête et profitez :8

Ha mais ca n'empeche pas de profiter!
Sinon ha oui a quoi ca sert Singer?

Y a plein de reponses!
- Faire depenser des sous a des gens riches
- Créer une 911 mieux que celle d'origine
- Faire le buzz sur le web et des pages de post sur supervroum
:44:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron