Ben c'était mouillé, glissant... et j'ai monté la GoPro comme un âne bâté
https://youtu.be/0hNfT3Wb9SI
Intéressant mais comment dire, un peu lent
a+
Joe
JEROME968CS a écrit:T'as une très belle montre
C'est quoi le truc à gauche qui affiche des chiffres ?
Joe a écrit:Ah oui l'aimant est plutôt "fort", de quoi flinguer une carte-mère
Joe a écrit:
Mon avis en passager :
- j'adore la gueule, en fait je ne lui trouve aucun défaut esthétique, même en gris (la plus belle couleur car neutre, donc pureté des lignes sans effet d'optique)
- à l'intérieur tout est propre, mais je n'aime pas la déferlante d'écrans (gps, truc multifonction imbitable dans le tableau de bord (le compteur de droite qui affiche absolument tout, des G à la t° moteur en passant par... j'ai oublié tellement il y en avait), de boutons partout, et le FAM électrique (que j'ai maudit quand on était en perdition (vrille à plat ) dans l'herbe avec encore pas mal de vitesse))
- le son est juste magique, même sans l'échappement sport activé
- la réponse moteur est bien meilleure que celui de la GT3 (ma 996, que j'avais le même jour donc essai "immédiat"), on sent le moteur plein partout, très réactif et dans un son... juste parfait (présent mais pas lourd, et très communicatif quant à la charge sur l'accel)
- bon, le talon-pointe automatique est parfaitement calibré, mais je range ça avec le fam électrique, la déferlante d'écrans... j'aime pas
- par contre en comportement, vu du siège passager, j'ai trouvé ça presque plus vif qu'une Elise :-o Très difficile de la laisser sur la piste tant elle est réactive.
Y'a tellement de train avant (je rappelle que c'était sur le mouillé) qu'elle tourne presque toute seule, par contre le train arrière enroule tellement et surtout avec une vitesse de lacet impressionnante, que la moindre remise en gaz anticipée se traduit par un gros travers (plutôt bien contenu par l'électronique, qui laisse dériver mais qui coupe les gaz pendant la dérive, avec le TC on)
Comparé à la GT3, c'est plus difficile à emmener, en ce sens que la GT3 sous-vire gentiment, puis "libère" tout son grip une fois installée en courbe, avec une motricité de fou en sortie, à condition d'être progressif (mais pas feignant) sur les gazs.
Et si ça se met à glisser sur les phases transitoires, ça se corrige sans problème.
Avec le Cayman, on est dans une auto vraiment ultra-réactive qui ne supporte visiblement pas l'improvisation, j'aurai aimé faire un essai au volant pour donner un avis plus précis / éclairé, mais en passager ça donne vraiment l'impression d'être extrêmement difficile à emmener sur le mouillé, dans le sens où le point de non retour est dépassé de manière assez rapide et brutale.
On a ensuite remis les suspensions en mode "route", c'était mieux mais on ressentait (encore une fois, comparé à la gt3 dont on descendait juste) vraiment la conjugaison de l'empattement court, associé au moteur central (inertie polaire bien spécifique), et un train avant qui fait tout ce qu'on lui dit, voir un peu plus :x
Bref, une auto passionnante au tempérament inspiré d'un scalpel, mais qui se mérite et ne se conduit vraiment pas à la légère...
Retourner vers Résumé, photos, vidéos...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité