Salut,
Je partage ma surprise...
Pierrot69, qu'on a rencontré aux 12H de Serre-Chevalier (et qui finit deuxième au général en Speedster ) a posté deux vidéos qui remettent le PAF à sa place...
997 GT3 RS à Magny Cours, seul dedans..
https://youtu.be/MVMMcWX4wYs
Chrono : 1"58
Boxster (981) Spyder a Magny Cours, a 2, sans arceaux, sans harnais, et le casque au vent..
https://youtu.be/o6rBEtTBR7E
Chrono : 1"59
Je sais pas vous, mais clairement pour moi, un mythe s'effondre...
Vais vraiment finir par croire que la PAF, à part pour le fun et la pignolle d'emmener une auto "pas simple", c'est vraiment à l'arrêt (puissance moteur, poids, et pneus équivalents par rapport à une auto dont l'architecture est "normale" (moteur central quoi )).
Deux trois exemples :
- sortie d'Estoril : 100 kmh en GT3, 113 en Boxster
- arrivée sur Adélaïde : 229 kmh en GT3, 220 en Boxster
- Adélaïde : 64 kmh en GT3, 58 en Boxster
- arrivée sur Nurburgring : 192 en GT3, 183 en Boxster
- Nurburgring : 118 en GT3, 130 en Boxster
- 180° : 70 en GT3, 72 en Boxster
- Imola : 122 en GT3, 126 en Boxster
- Chateau d'eau : 54 en GT3, 57 en Boxster
- Ligne droite + "Chicane" : 189 en GT3, 192 en Boxster !
- Complexe du Lycée : 57 en GT3, 67 en Boxster
a+
Joe