F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Le forum du Supervroum !

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede Ravioliv » 01 Oct 2016, 08:00

en tous cas la 348 ca fait rever :D

heureusement que j'ai connu un gars qui a eut une 355 de quasi 100 000 bornes et qui a jamais rien fait dessus a part les courroies au moment de la revendre et ce malgré quelques sorties circuit :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede nadri » 01 Oct 2016, 08:09

Raisonnable a écrit:Il en résulte une voiture pas abouti.


Il faut dire que la 348 est la première Ferrari développée après le décès d'Enzo.
Et comme il le disait si bien : "je construit des moteurs et je les fixe aux roues" :devil:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede Jim » 02 Oct 2016, 16:31

Joe a écrit:Mais sans déconner, tu fais quoi de tes journées ?
Pas trop chier quand même ? :eek: (en même temps je sais pas pourquoi je suis sûr que non :lol2: )


Alors déjà on fait partie des 0,0x% d’expatriés qui n'ont pas de "helper" (domestique à tout faire depuis le lavage de ta bagnole tous les matins avant de partir au boulot jusqu'au baby sitting le soir pendant que tu fais un restau-ciné) et vu que j'ai trois enfants et une grande maison ben rien qu'avec ça il y a une bonne partie de la question qui ne se pose plus vraiment... Mais c'est un choix que j'ai fait et qui m'apporte la satisfaction de pouvoir passer beaucoup de temps avec les enfants et de nouer des liens avec eux que je n'avais pas lorsque je parcourais les autoroutes françaises pour aller d'un circuit à l'autre (putain j'arrive pas à croire que je suis en train d'écrire ça sur Supervroum... imaginez la même chose au même endroit mais il y a 15 ans dans les premières années du forum, à l'époque de la légendaire XR3i, terreur de Folembray).

Bref, à part ça mon truc à moi c'est pas les bateaux mais la musique, donc j'ai mon petit home studio dans le sous-sol et je joue régulièrement avec des groupes locaux. Et quand je ne suis ni avec les enfants ni en train de jouer, je fais du sport. ENfin, je fais le malin mais en principe dans moins de 2 ans c'est retour dans le Val d'Oise :48:
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede b-boy » 02 Oct 2016, 16:47

Tu as eu raison, profite bien! :48:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede Ravioliv » 02 Oct 2016, 16:51

Jim a écrit:
Alors déjà on fait partie des 0,0x% d’expatriés qui n'ont pas de "helper" (domestique à tout faire depuis le lavage de ta bagnole tous les matins avant de partir au boulot jusqu'au baby sitting le soir pendant que tu fais un restau-ciné) et vu que j'ai trois enfants et une grande maison ben rien qu'avec ça il y a une bonne partie de la question qui ne se pose plus vraiment... M


ouep c'est ce que me disait un pote qui a été expat a Singap....la belle vie malgré 3 gosses grace a la "maid".
Il racontait que sa nana bossait pas et passait ses journées a la piscine de la residence a papoter avec les copines...et le soir un peu avant de rentrer du taf il passait un coup de fil genre "on est 15 ce soir on voudrait faire une petite soirée vous pourriez faire les courses et nous préparer ca on sera la vers 20h"

Forcément maintenant ils sont en Suisse sans "helper" et donc madame regrette un peu la periode Singapourienne :lol:

enjoy!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede JEROME968CS » 02 Oct 2016, 20:08

Raisonnable a écrit:
JEROME968CS a écrit:Tu vas naviguer sur quoi lors de ton stage ?

Je crois un jeanneau sun odyssey 30i : http://www.glenans.asso.fr/fr/pratiquer ... ?site_id=2 Ah ben merdum c'est complet.
C'est mon 2eme stage donc niv 2 et je me ferai mon niv 3 et j'espère mon niv 4 l'année prochaine.


Y'a du dispo à la même date à partir de Paimpol ! Y'a p'tet moyen de s'arranger ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede Raisonnable » 03 Oct 2016, 18:14

Je jette un oeil ce soir
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede Joe » 03 Oct 2016, 19:25

Bon ça va finir avec un post sur la voile ça :lol2:

En tout cas merci pour le partage d'infos sur la 348... je ne pensais pas que c'était "à ce point là", mais comme tu dis : tu l'as fait, et c'est bien là le principal.
Et en prenant un peu de recul tu as fait deux "bons gestes" en gardant ta 3.2 et ta Rallye, à mon avis ça compense largement les frais :beer:
Mais j'avais cru voir une photo de votre 348 au Ring... vous avez été suffisamment fous pour l'emmener là-bas ? Si oui, combien BTG ? :wow:

@Jim : ça a l'air sympa, ça manque juste d'une caisse pour aller rigoler sur les petites routes et d'un VTT pour les chemins sympas du coin (vous habitez en pleine ville ou plutôt dans un "condécourt-like" :) ) ?
3 ans ça doit être pas mal niveau timing : juste le temps d'en profiter, et zou, à peine le mal du pays que vous revenez :beer:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede Raisonnable » 03 Oct 2016, 19:57

Jerôme, j'essaye de t'envoyer un MP mais j'y arrive pas. Tu peux pas m'en envoyer un avec ton tel portable par exemple.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede JEROME968CS » 03 Oct 2016, 20:12

Raisonnable a écrit:Jerôme, j'essaye de t'envoyer un MP mais j'y arrive pas. Tu peux pas m'en envoyer un avec ton tel portable par exemple.


le plus simple c'est directement mon mail (on est en Italie en ce moment)
Dernière édition par JEROME968CS le 03 Oct 2016, 20:21, édité 1 fois.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede Raisonnable » 03 Oct 2016, 20:13

Ok sinon je viens de réussir
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede JEROME968CS » 03 Oct 2016, 20:57

S'il y a de la place confirmée, il se pourrait bien qu'on fasse bientôt du drift en quillard avec Raisonnable... :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede Raisonnable » 04 Oct 2016, 20:07

En gros on va passer du cv vapeur à la voile, on va peut-être même dormir dans la même cabine :D .
Et comme en plus on va faire des virements de bords...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede JEROME968CS » 04 Oct 2016, 21:39

Raisonnable a écrit:En gros on va passer du cv vapeur à la voile, on va peut-être même dormir dans la même cabine :D .
Et comme en plus on va faire des virements de bords...


Tu crains rien, j'ai même déjà dormi avec Joe :36:
Enfin tu crains rien...J'ai déjà bloqué le Loch d'un petit 9m au dessus de 12 nds en surfant sur les vagues entre l'ile du Levant et Borme les Mimosas en 1981; C'était d'ailleurs la veille de talonner avec le même bateau (mais j'étais pas à la barre) devant l'île Ste Marguerite à Cannes parce que personne à bord ne savait ce que c'était qu'une bouée cardinale :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: F 430 : recueil d'infos (fiables si possible ;-)

Messagede clem » 05 Oct 2016, 07:29

Raisonnable a écrit:En gros on va passer du cv vapeur à la voile, on va peut-être même dormir dans la même cabine :D .
Et comme en plus on va faire des virements de bords...

On ne veut pas savoir!!

:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron