Sachsenring en...Sachso ^^

Rallye, Slalom, Circuit...

Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede MaliB » 13 Sep 2016, 20:09

Coucou les Supervroumeurs :beer:

Choses promise, chose dûe :roll:

Bon alors faute d'alternatives accélératrices de réduction du patrimoine :roll: , j'ai ressorti mon engin d'apprentissage en ayant au préalable fait une petite mise à niveau :)
Nouvelles suspattes, renouvellement du freinage avec plaquettes kivonmalofinal, BAR et de torsion AR plus grosses et Yoko neufs devant
Image

Comme c'est une petite voiture, pas de jaloux et du coup elle se fait plein de copines :D
Image
Image

Pour Joe car je sens déjà les questions arrivées :lol2:
Image

Et puis ensuite en piste elle se fait des copines aussi
Image

Mais bon pas que, car elle aime pas se traîner derrière des engins sous-motorisés :P
Image
Image

Alors du coup ca provoque des discussions et des interrogations: "combien de chevaux déjà? 120 :D " "je crois que ma caisse aime pas trop ce circuit, ca va toi non?" "ca glisse un peu aujourd'hui ou bien?" :lol2:
Image
Image

Bon au final j'*ai surtout eu une pédale de frein qui s'*est fait la malle en milieu de journée et on a essayé une purge manouche à la pause déjeuner :45:

Mais la sax' ca reste malgré ses défauts un petit plaisir à maltraiter :love:
Image
Image
Image


Et quand en plus elle a une coupine MX5 tout aussi affûtée (châssis au petits oignons, yoko AD08 aussi et admi 4 pap, calculo programmable pour 180+ch)
Alors on se tire la bourre comme des petits fous
Image

VIDEO onboard sur quelques tours
https://www.youtube.com/watch?v=33Cea-QAYTc
PS: ca faisait déjà 15min qu'on se suivait, en échangeant les positions :47: (il y aura sûrement une vue AR du coup d'ici peu)

++
Malib, de retour dans le track day en retraité :lol:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede capitaine calamar » 14 Sep 2016, 07:09

ça marche super bien ces saxo vts, ça me rappelle des souvenirs :34:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede nadri » 14 Sep 2016, 07:23

Cooool la bourre avec la mimix ! :wow:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede Joe » 14 Sep 2016, 08:59

Sympa comme tout !

Alors le retour au trackday, pas trop dur de se remettre au niveau ? :lol2: :lol2:

En tout cas mis à part en ligne où ta main droite trahit le fait que tu te fais bien chier, on sent que tu roules aussi "sérieusement" que dans une grosse auto :wow:

Par contre ta Sax je la trouve (à travers Youtube...) ultra sous-vireuse :eek:
C'est toi qui la conduit comme ça ou tu lui as fait des réglages tordus ? Pour moi une Sax faut que ça vive, là on dirait vraiment que train ar est vissé au sol... certainement efficace mais pas très marrant :44: :P

Et le Speedy c'était quoi ? Un atmo compressé ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede MaliB » 14 Sep 2016, 21:39

Comment dire, c'est détendant, pas de risque de s'endetter sur plusieurs années, pas de gestion trafic à gérer avec le couteau entre les dents, pas de pression au niveau des temps, personne pour m'embêter à la radio en plein virage ou dépassements et un circuit certes assez technique mais qui ne t'attend pas au virage pour te punir en cas d'écart...donc oui j'avoue mon bras droit trahit un peu mon relâchement :lol2: (d'ailleurs je m'en étais pas rendu compte avant la vidéo donc vraiment pas fait exprés :ddr: )

Sinon oui j'étais taquet, plus l'habitude de faire autrement sur circuit je crois :D et puis on se tirait quand même bien la bourre avec la mx5 et il y avait pas moyen que le pote me lâche :devil:

Alors pour le comportement, je te donne un peu raison, elle était beaucoup plus survireuse en PTS perfo et pneus routiers et s'est énormément assagie depuis le passage en Federal 595 RSR ou Yoko AD08R qui m'a obligé aussi à passer mes jantes avec plus large déport sur le train AR (donc train élargi)... mais :D

- j'ai cherché à contrecarré ca avec les BAR (principalement) et de torsion AR plus grosses + un peu de carrossage devant (1,5°)
=> résultat ca a aidé mais pas encore retrouvé l'AR qui se ballade au moindre lâché de gaz
=> 2ème effet positif (barre de torsion principalement): j'ai retrouvé une meilleure traction en sortie, avec les meilleures gommes et suspattes trop souples ca s'était dégradé fortement (pas de diff à glissement limité...)

- j'ai du coup assoupli l'AV (merci les nouveaux amortisseurs réglables en compression (mais en même temps détente aussi)
=> résultat: j'ai retrouvé une sax' qui enroule au levé de pied mais pas abusé non plus (moins qu'avant)
=> je n'ai pas cherché à assouplir plus pour la faire enrouler encore plus facilement car sur les gros freinages et particulièrement au-dessus de 120/130 elle est vraiment très instable et ca devient contre productif voire limite chaud
On le voit à quelques moments dans la vidéo et avec les meilleures gommes les décrochages sont assez vifs donc faut pas être endormi.

Donc oui pas super survireuse mais comme je suis à l'attaque je la force à pas trop survirer non plus et m'oblige à juste utiliser un peu le survirage.
Sur le Sachsenring il y a beaucoup de long virage donc on s'en rend un peu moins compte (obligé de mettre du volant après l'inscription, moins "sympa" pour les tractions avec lesquelles il faut patienter et ca renforece l'impression de sous-virage) mais si tu regardes le début du virage encore sur les freins et les quelques virages "courts" elle tourne/s'inscrit avec très peu d'angle et pivote au lâché de gaz.
C'est un comportement et une conduite assez efficace au final mais moins fun ou showtime j'avoue complètement :beer:

Sinon oui, le speedy jaune est un atmo compressé (260 ou 270ch je crois) avec prépa châssis et semis et il envoie du pâté un truc de fou :eek: un monstre d'efficacité!
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede nadri » 15 Sep 2016, 07:19

Pourquoi ne pas mettre des pneus moins perfo à l'arrière ? Genre un routier ?

Ça permettra de solutionner tes deux problèmes d'un coup (survirage et stab freinage) :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede Ravioliv » 15 Sep 2016, 11:26

Bien sympa de resortir la saxo! :wow:

mdr l'immat Bordelaise du mec qui est depuis 10ans en Allemagne :lol:

Sinon t'as fais quoi pour lui mettre du carrossage? coupelle sup reglables?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede Joe » 15 Sep 2016, 12:16

Merci pour les explications... agréable à lire comme d'hab.

En fait ça manquait de Saxo pour te tirer des bourres en mode "monotype" avec l'aspi dans chaque ligne droite :wow:

Bon je retourne voir la vidéo pour apprécier les moments chauds, et essayer d'oublier que t'as l'air de conduire un camping-car en ligne droite :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede Joe » 15 Sep 2016, 12:20

J'avais pas remarqué que tu freines pied-gauche presque partout :eek:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede MaliB » 15 Sep 2016, 22:03

nadri a écrit:Pourquoi ne pas mettre des pneus moins perfo à l'arrière ? Genre un routier ?
Ça permettra de solutionner tes deux problèmes d'un coup (survirage et stab freinage) :D

Oui c'est vrai que pour le survirage ca aurait pu aider en solution "radin malin" :) , par contre pour la stabilité au freinage je suis pas vraiment d'accord. Encore moins de grip derrière devrait faire empirer les choses à mon avis.
Je crois que la prise de vue de la cam trompe un peu quand même, elle sous-vire pas non plus et ceux qui me suivaient confirment que le cul se ballade en permanence.
Sinon j'avais aussi le problème de traction que je cherchais à améliorer.
Et puis dans les courbes rapides bien en appui c'est sympa d'avoir autant de grip latéral que des plus grosses autos et de pouvoir garder de la vitesse pour combler le "petit" moteur. Avec des pneus moins perfos derrière ce serait moins efficace :roll:

Ravioliv a écrit:Bien sympa de resortir la saxo! :wow:
mdr l'immat Bordelaise du mec qui est depuis 10ans en Allemagne :lol:
Sinon t'as fais quoi pour lui mettre du carrossage? coupelle sup reglables?

Impossible de la faire passer au tüv ici sans y laisser une paire de... donc j'ai laisse la CG au nom du padré comme ca je peux toujours dire que c'est pas la mienne :lol2:
Sinon oui coupelles semi-réglables: 3 positions pré-déterminées, je suis au milieu.
Comme l'usure du pneu est pas mal, je pense rester comme ca pour le moment.


@Joe:
oh yes une saxo ou une so6 pour se tirer la bourre ce serait trop bon!! :wow:
Moments "chauds" par exemple 4:40 (je suis à plus de 180 au début du freinage et il se prend en 4 en se refermant, très intéressant, un de mes préférés avec celui sous la passerelle avant la montée).
Bien vu pour le pied G :35: seulement dans l'enchaînement qui déboule sur l'omega car sinon il faut rétrograder...mais j'aurais pu le faire aussi dans le gauche rapide avant la montée, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé :mmh:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede nadri » 16 Sep 2016, 16:58

MaliB a écrit:
nadri a écrit:Pourquoi ne pas mettre des pneus moins perfo à l'arrière ? Genre un routier ?
Ça permettra de solutionner tes deux problèmes d'un coup (survirage et stab freinage) :D

Oui c'est vrai que pour le survirage ca aurait pu aider en solution "radin malin" :) , par contre pour la stabilité au freinage je suis pas vraiment d'accord. Encore moins de grip derrière devrait faire empirer les choses à mon avis.


En fait je suis allez un peu vite en besogne :D

Grosso modo c'est pas forcément un pneu moins perfo mais il faudrait connaître le pneu en détail bref pas facile à vu de nez :ddr:

C'est quoi ta monte ?
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede b-boy » 17 Sep 2016, 13:06

Malib au Ring après avoir appliqué les conseils de nadri... :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=o1QyeSDtN8M

:lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede Joe » 17 Sep 2016, 13:25

Réspê :D il la ramène quand même :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede Ravioliv » 18 Sep 2016, 11:40

b-boy a écrit:Malib au Ring après avoir appliqué les conseils de nadri... :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=o1QyeSDtN8M

:lol2:


C'est pas toi quand meme? car on dirait une plaque Francaise
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Sachsenring en...Sachso ^^

Messagede Joe » 19 Sep 2016, 12:23

Pas de jantes blanches :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron