Ce que j'aime :
- le BRUIT, j'avais peur en quittant le vr6, mais le moteur à plat, c'est jouissif!!!
- le côté pratique, un coffre assez grand pour un enfant,... euh je veux dire pour y mettre la poussette de mon fils et ses affaires, ainsi que les affaires de madame!
- 4 portes, pratique pour installer le petit
- le couple de camion
- la ligne d'une Impreza, les 9 étant les plus belles à mon goût
- la couleur pétante, même si c'est plus discret que le jaune!
- les sièges confortables pour des baquets
- la tenue de route, je suis loin de maîtriser la voiture, mais l'équilibre est bien différent du corrado avec son train avant d'enclume. c'est ferme sans être inconfortable
- les xénons, la nuit c'est terriblement efficace
- boite bien étagée et agréable à manier
- l'autoradio d'origine, on m'en avait dit beaucoup de mal, moi je le trouve très bien, comparé à ce que j'ai connu
Ce que j'aime moins :
- les freins, à voir en intensif. Pour tous les jours c'est bien suffisant, mais sur piste ça doit être juste. on les sent les 300kg de plus que le corrado
- j'aurai préféré un aileron STi mais madame est contre, il faut faire des concessions...
- l'assise du siège que l'on ne peut pas beaucoup incliner
- ça manque de Pschiiiiit! xD
- pas de régulateur de vitesse, faut souvent avoir le nez sur le compteur
- la pédale d'embrayage un peu dure, normal d'après le vendeur, les vitesses passent très bien par contre
- les plastiques Playskool, on voit la différence, même dans ma golf 1 c'est mieux fini..
- certainement le frein à main à retendre
j'ai déjà commandé quelques pièces, mais la voiture devant rester utilisable au quotidien, pas de rabaissement ou autre, le but est de la garder fiable. C'est pour cela notamment que j'ai commandé une crépine renforcée, point faible du 2.5 qui en cas de casse entraine la destruction du moteur
photos après un lavage rapide à la main aujourd'hui