Salut !
Non on est toujours pas en 2003, mais bien en 2016 avec un petit résumé en images filmées (à l'époque c'était bien plus compliqué ).
Sur une idée de Yannick, on se retrouve donc à Folembray pour une journée d'essais (80 €uros) avec la piste... rien que pour notre petit groupe le matin, complété par une moto (on alternera des sessions d'environ 15mn) et une 340 R l'après-midi.
On avait donc (autos) :
- David en Mégane 3 RS
- Jean-Paul en Mégane 3 RS
- Vincent en CRX
- Yannick en Elise S1
- Nicolas en Elise S3 SC
- et moi
C'était vraiment sympa d'avoir la piste pour nous tous seuls, on a pu se faire essayer les autos sans appréhension... et surtout rouler tout ce qu'on a pu, bref, le bonheur.
Pour résumer les chronos :
- Vincent en 1"07 au meilleur de sa forme
- On a un chrono officiel de la Mégane de David, full stock en pneus de route, réalisé par Yannick en 1"02"6
- 1"04 pour celle de Jean-Paul (en cours de découverte)
- Yannick a été emmerdé avec sa poulie d'alternateur qui s'est desserrée donc pas roulé le pm (le matin ça comptait pas c'était pour voir si le circuit n'avait pas changé )
- moi en 1"00"45... pas mal mais je voulais franchir la minute, surtout que je l'avais vécu en passager d'une Phase 1 en pneus de route en 2003, donc ça vient clairement de moi
Pour résumer la découverte de Folembray en GT3, ben ça va beaucoup plus vite qu'en Golf ou en Escrotte... et même qu'en spidi !
Là on réalise vraiment qu'on est rarement bien en ligne au moment de freiner, et que finalement, les arbres sont quand même très très proches de la piste.
Ajouté à ça la sensation de flou parfaitement terrifiante, mais qu'il faut arriver à "dépasser" pour commencer à aller vite...
Le plus simple reste une (courte) vidéo de 2 mn avec dans l'ordre :
- un résumé des erreurs communes... et sincèrement j'essayais juste d'être à la limite, pas de provoquer des glisses à répétition
- le meilleur tour de la journée en 1"00"45
https://youtu.be/f2ayEbw0FTI
J'ai pris un pied fantastique, j'espère qu'il sera partagé par la vidéo
a+
Joe