VTT... premiere sortie du chef boulet!

Rallye, Slalom, Circuit...

VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede clem » 12 Juin 2016, 14:52

bon alors est ce que l on aura droit a un beau resume du chef boulet? :p
En tout caw c etait top et on a bien rigole durant cette course... ah nan cete rando :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede Ravioliv » 13 Juin 2016, 08:10

boucherie?..... :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede clem » 13 Juin 2016, 08:44

looool

c'est petit ca :D

Mais il a la forme le Joe quand même! bon on n'a pas fait les 25kms en une heure comme il pensait au début..
bein oui j'ai réussi à agrémenter le parcours des traces sportives... donc vraiment type VTT :lol2:

Le prochain ring, on fait du vtt autours pour suivre le VLN :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede Joe » 13 Juin 2016, 13:48

Ben faut remettre les choses dans leur contexte :lol2:

Préambule
A Noël, je découvre un superbe VTT tout neuf sous le sapin :love:
Pour rappel, j'utilise toujours mon BMX vintage que j'ai depuis mes... 7 ans (MBK Cherry Picker vert fluo), pour accompagner mes filles c'est largement suffisant et justement pas trop facile (elles sont en VTT, moi j'ai pas de vitesses, pas de confort, pas trop de frein...).
L'idée était de pouvoir faire des ballades en famille, donc il y avait aussi un porte-vélo (celui qui raye tout le hayon) et un siège bébé pour aller sur le vélo de ma femme.

Après 6 mois d'utilisation intensive (40km au compteur), au détour d'une discussion avec Anthony (qui pratique régulièrement autour de chez lui), on se dit qu'un Dimanche matin on ira faire une sortie, histoire de voir, comme ça quoi !
Et puis j'en parle à Clem... qui me dit qu'il y une course de vtt organisée à Saclay, avec des parcours qui vont de 12 à 80 km, y compris des parcours pour débutants.

C'est pas loin, c'est pas cher, tout le monde (Clem, Anthony et moi) est d'accord pour la faire : zou, on s'inscrit aux 25 km.

La préparation
Déjà, ça a commencé par mail :
- Clem : bon, vous avez tout ce qu'il faut ?
- les deux autres : ah oui oui... tout... un vélo, euh... un casque (mais un pour deux lol)... et puis de toute façon y'a besoin de rien puisque c'est un vélo
- Clem :
De : CLEMENT LEVASSEUR
Envoyé : mardi 31 mai 2016 15:23
À : Joe le Boulet
Cc : Anthony
Objet : RE: VTT Paris - Saclay le 12/06

C1-INTERNAL
____________________________________________________________________________________________________________

La base indispensable quand tu fais du vélo (meme 10kms !!)
- Casque, gants,
- Gourde (eau pas bière !)
- une chambre à air, démonte pneu pompe à vélo (c’est super chiant de rentrer avec le vélo sur le dos !!!)
- Téléphone portable

Pour être plus confort tu ajoutes
- Rustine and co
- Barre céréales ou fruit
- Maillon rapide en cas de casse de chaine
- Patte de dérailleur ar (ca arrive plus souvent qu’on ne croit de la casser en tout terrain)
- Couverture de survie, veste coupe-vent/etanche
- Lunette blanche pour les branches ou la boue
- mini garde boue devant pour éviter d’en prendre plein les yeuuux (une chambre à air entre l’arceau de la fouche et le T c’est déjà pas mal)


Bref, on a compris qu'on avait pas tout compris... donc on s'est retrouvé au Decat de VieuxZizi un Mercredi midi, histoire de se préparer dignement.

35 €uros plus tard, j'avais un superbe sac à dos pour mettre plein de trucs dedans, des lunettes pour pas prendre les branches, cailloux et la terre dans les yeux, des gants pour tomber sereinement tout en préservant la douce paume de mes mains, un garde-boue avant pour pas en prendre plein la tronche, des chambres à air pour bricoler dans les fossés... et des barres d'Ovomaltine pour pouvoir monter les côtes :D

Rendez-vous est pris le Dimanche matin à 7h50, histoire de prendre le départ à 8h00 pour avoir terminé vers 10h... et retourner aux affaires familiales vers 11h.

La Course

Déjà, j'avais tellement la pression je suis arrivé à la bourre de 10mn... Anthony était lui déjà sur place comme prévu à 7h50.
Je passe sur le petit moment de stress : c'est bon je suis prêt.... ah merde mes gants... dans le sac... bon là c'est bon je suis prêt... ah merde mes lunettes... re-dans le sac... c'est bon je suis prêt... bon c'est où les vérifs...
Alors les vérifs :
- voilà, à fixer sur le vélo
- Et le numéro de course, il est où ?
- Ben... y'en a pas, c'est pas une course
- ???
Et heureusement, parce que y'aurait eu de quoi faire 5 bornes pour trouver les marches d'une (idéalement bonne) boucherie :D :beer:

Bref, Clem finit par arriver à 8h30 (mais bon, lui il arrive en vélo par la route donc on lui pardonne :36: :44: :P ), et là ça commence à me crisper pour de bon :
- nan nan mais j'ai regardé le 25 km (qu'on avait prévu de faire, donc), en fait c'est que du chemin, y'a pas de passages sympa, faut faire le 40 !
- ah ben nan, pas le temps de faire le 40, surtout en partant à 8h45
- ah bon, ben c'est pas grave, on va bifurquer vers le 40 pour avoir des passages sympa, et puis on reprendra le 25 comme ça ça rallongera pas beaucoup mais on aura quand même du vrai vtt
- bon... ben si tu le dis moi j'en sais rien.

Ca part tranquille, du sentier roulant, de la route, et on commence à s'enfoncer doucement dans du sous-bois... y'a de la boue mais ça va.
Effectivement c'est "esprit rando", on rattrape quelques groupes, on les double, on se sent bien.
Là Clem commence à me parler de la hauteur de ma selle, qu'il me recommande de régler... en roulant et en étant assis dessus (où alors j'ai rien compris, possible aussi).
J'essaye, j'y arrive pas... et on se retrouve sur une espèce de route départementale avec 1 km de visibilité... sans personne devant.
C'est presque une évidence : on s'est trompé de chemin, faut retrouver la route.
J'en profite pour remonter ma selle d'environ 1 cm : ça va mieux... et heureusement car il faut qu'on rattrape tous les "lents" qu'on a doublé 5 mn avant, et idéalement qu'on les re-double.
Bref, c'est fois on dira pas bonjour en dépassant puisqu'on a déjà dit bonjour y'a pas 5 mn... et déjà la "Force du Boulet" nous habite... après 10mn de course... enfin de rando quoi.

Là, on longe un champs et on finit sur une zone de chargement de tracteurs... un truc en béton... Anthony ne peut réfreiner une envie subite de wheeling : il perd l'arrière et finit par terre, heureusement rien de grave mais couvert de boue et un peu de sang aussi.
15mn de rando-course... on est déjà bien bien lol

Je vous ferai grâce des 1h45 qui ont suivi puisqu'on l'a fait en 2 heures (avec deux ravitaillements de 5-10 bonnes minutes à chaque fois), mais en synthèse :

- le vélo Decathlon a tenu le coup, le dérailleur (changement de plateau) s'est par contre montré récalcitrant... et c'est bien pénalisant quand à l'approche d'une côte tu ne peux pas enclencher le petit plateau
- on s'est gouré de route plusieurs fois... et ça peu importe celui qui était devant... à croire qu'on a tous des yeux de loutre ! Le jour où on veut faire une perf, faudra qu'on apprenne d'abord à ouvrir les yeux
- Clem jette des orties (en roulant) sur ses potes et visiblement ça fait bizarre :D
- Les passages "techniques" (côte ou descente à gros dénivelé, pleine de boue et vraiment pas large) ont été presque un enfer pour moi, obligé d'avoir peur dans les descente et de finir à pied (ma seule chute aura été... à pieds lol humiliation quand tu nous tiens) dans les montées... là où ça sentait la franche rigolade pour les 2 autres, et notamment un passage d'anthologie de Clem qui braillait du "pousse-toi POUSSE-TOI" tout en enquillant une petite montée avec une grosse souche au milieu, sur laquelle il prendra appui dans un geste merveilleux et propre... et en poussant un cri/un bruit (je ne sais pas trop) arrivé en haut qui laissait penser qu'il était content :lol2:
- Les passages roulants m'ont plus convenu, sympa d'accrocher le 30 km/h compteur dans l'aspi de Clem qui aura la bonne idée de me rappeler de garder un doigt sur les freins... effectivement à la sortie d'un virage aveugle, il y avait un changement de direction qui nous aura tous (on s'aspirait à 3 à ce moment là) surpris... stress positif bonjour :48:
- Une arsouille à 50 km/h (52 compteur pour être exact) sur une route parfaite en descente avec des virages qui passent tous seuls
- Une analyse cardio qui s'apparente à une course de récupération (soit 147 ppm en moyenne et un pic à 182), le tout sur deux heures, donc bien aussi pour le corps :36:

Bref, j'ai fait 32 km de vélo en 2 heures un Dimanche matin :lol2:

Dès l'après-midi, après avoir réglé mes soucis de dérailleurs (réglages des butées (merci Clem :)) + tension du câble), et resserré la selle j'ai bien mal aux genoux (rotules des deux côtés), aux mains, et surtout au point de contact avec la selle.

Néanmoins j'ai pu courir le lendemain, avec un rapport perf/effort plutôt favorable, donc je valide le vélo :beer:

Prochaine étape : la récupération, avec peut-être une ballade dans la forêt derrière le boulot Vendredi prochain.
Anthony lui repart pour les 35 km de la Josacienne le 19/06 :wow:
Quant à Clem et son palmarès international, je crois que c'est le Mt-Blanc :oops:


Merci à Anthony et à Clem pour leur patience et leur capacité d'attente à mon égard, la prochaine fois j'essaierai de savoir passer les vitesses :mdr:


a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede Air-one » 13 Juin 2016, 14:37

Faut que je vienne avec vous, je serai dans mon élément ...

Le vélo de route carbone a fait 60 kms en 1 an (je me suis rattrapé l'année suivante, enfin, cette année !), il me faut toujours plusieurs itérations pour être complètement équipé et avoir vidé mon sac à dos, je me perds mêms si c'est fléché, je rate toujours mes wheeling (mais je ne tombe pas à chaque fois ...) :-)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede JEROME968CS » 13 Juin 2016, 19:29

Ça me rappelle qu'en 38 ans j'ai fait 50m en vélo il y a 2 ans pour voir si j'avais perdu depuis mes 18ans...Ben effectivement ça s'oublie pas...Au bout de 36 ans, c'est toujours aussi chiant :mdr:
Le rhumatologue m'a dit que vu mon problème de genou, il fallait que j'oublie les longues randonnées pédestres et que je me mette à la natation :cry: (à part dans ma baignoire, j'ai horreur de tremper dans l'eau) ou au vélo :30: (et là j'ai failli l'étrangler).

Alors bravo pour votre expédition en course, euh en randonnée, euh en promenade quoi :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede Joe » 14 Juin 2016, 08:58

Nan mais Jérôme, franchement, le vélo, c'est top.
Moi ça fait à peu près 25 ans que j'en avais pas fait sérieusement, et c'est franchement sympa.
Quand on aime la marche/la course à pieds, on ne peut pas ne pas aimer le vélo.

Quand on vient uniquement d'un truc motorisé, je peux comprendre, mais sinon c'est vraiment top, ludique, agréable, et même efficace si on sait s'en servir (et en plus on peu se faire peur si on cherche un peu :beer: :mdr: ).
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede clem » 20 Juin 2016, 09:49

Bon allez 3 jours dans le Morvan a jouer au chat et a la souris avec la pluie :)
Et bien on n'a meme pas été mouillé :ddr:
Top de top super paysage, beaux petits chemins... juste un (bcp...) humide lol avec des traversées de rivieres ou de flaques sans connaitre la profondeur ou la possibilité d'avoir un mini marecage au milieu :lol:
Faut juste pas être le premier et envoyer des éclaireurs :mdr:

On a finit par un super piste de descente à Autin, 4 à suivre roue dans roue en enchainement les appels-contre appel roue bloquées c'était trop bon :love:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede JEROME968CS » 22 Juin 2016, 14:01

clem a écrit:
On a finit par un super piste de descente à Autin,


je ne voudrais pas paraître hautain, mais ne s'agirait-il pas d'Autun ? :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: VTT... premiere sortie du chef boulet!

Messagede clem » 22 Juin 2016, 20:53

héhé connaisseur ?
En fait tu limes toutes les descentes de VTT de france c'est ca? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron