Je sais pas s’il y a eut du travers de porcs mais maintenant je peux clore ma carrière de pilote du dimanche après l’essai de la 964RS de Jerome
On va pas sombrer dans l’ambiance « Ceremonie des Oscars » «
je remercie mon impressario, mon coach, mon psy…. » mais bon deja avoir la chance d’approcher aujourd’hui une telle auto de serie c’est quand meme assez rare, une qui est passée en cure de steroides dans les regles de l’art, encore plus rare…..monter dedans a coté encore plus rare……….la conduire encore plus rare………la conduire sur un circuit….juste improbable!
Donc un immense merci à Jerome pour avoir eut assez confiance pour ca
(surtout que des que je post une video c’est pour faire des travers! )
En plus après avoir fièrement rejoint l’entrée de piste sans avoir calé ( Joe si tu nous lis
), ils ont interrompus la session et donc le temps de remorquer l’auto, une file de furieux impatients en 208cup et autres barquettes en fibres pleines de stigmates de batailles endiablées s’étaient agglutinés derrière nous en attendant que ca re-ouvre….
Si ca ne suffisait pas, au moment de m’élancer ( en essayant de pas caler
) le commissaire me fait :
«
Bon on nous dit qu’il y a de l’huile partout sur la piste mais on a rien vu alors jette un œil au premier tour quand meme »
OK….donc en resumant : de l’huile on ne sait pas trop ou, une bande d’ennervés à mes trousses et une auto qui pese...... ( finalement je prefère pas connaître le chiffre
) sur le marché. Mais sinon pas de quoi se mettre la pression!
Je pars donc, vérifie qu’il n’y ait pas d’huile ( par contre un malin avait remplacé l’huile par de la terre partout au 2eme tour.... ca commence à ressemble a un complot! ) et commence à me faire une idée de l’auto petit a petit, mais sans chercher les limites.
Faut croire que Jerome devait etre en confiance car au 2eme tour il me fait « vas y soudes a fond!!! » ( ou un truc dans le genre )
«
heu ouais je vois bien qu’elle est tres saine et stable mais la ca me va comme ca le rythme hein…. »
Bon alors impressions?
Ben au dela du look similaire, ca n’a rien a voir avec une C2 meme preparée un peu.
Les suspensions sont plus freinées en detente et il y a moins de mouvements de caisse ( elle est aussi beaucoup plus basse que la mienne)
Niveau réactions c’est plus verrouillé, en particulier l’arrière qui reste toujours hyper calé ( mais se place quand meme ) ce qui est un set up sans doute ultra efficace et volontaire ( voie arrière elargie, gros carrossage et sans doute reglages des BAR )
La direction est juste au top ( sans assistance ) un peu lourde en manœuvre mais rien de dramatique mais parfaite et communicative en conduite ( meme si la DA de ma C2 est excellente )
Les freins sont extraordinaires (upgradés aussi ) avec un touché parfait et on les sent indestructibles. Par contre tellement de mordant et peu de course que je n’arrivais pas a chopper l’accel pour le talon pointe ( question d’habitude ou de préférence de reglage du pedalier )
Niveau moteur je ne l’ai pas reconnu…deja le bruit est complètement différent de la mienne sans doute dû a la config d’échappement et la boite courte fait que la montée en régime est hyper rapide et semble ne jamais peiner, un vrai bonheur. Ca pousse fort, tout le temps et ca prend des tours…
, pas le meme bruit d'admission qu'une GT3 mais ca prend aux trippes aussi avec un coté plus rustique et "a l'ancienne" ( ca m'a fait penser aux videos de Singer dans l'esprit )
Voila vite fait mes impressions et ca c’est en conduisant a moins de 50% de mes capacités et donc a encore moins de % du potentiel de l’auto….