Boxster

Le forum du Supervroum !

Boxster

Messagede Raisonnable » 28 Mar 2016, 17:21

Salut à tous, le w-e dernier, j'ai essayé une Porsche Boxster 2.7 première génération.
:love: Voila disons le tout de suite j'ai vraiment aimé.
D'abord la position de conduite m'a paru parfaite. Un volant très vertical qui permet une bonne position des mains sur le volant pendant la rotation de celui-ci (je compare au volant du scénic que je conduis en tant que taxi, qui est nettement plus horizontal et quand on est bien à 9h15 on est trop loin quand la main est en haut du volant). Pour chipoter, la pédale d'embrayage très souple mais qui remontait un peu haut.

Côté moteur, le 2,7 était équipé d'un inox qui lui ajoutait une sonorité un peu sympa mais sans plus. Ce moteur m'a paru suffisamment puissant pour s'amuser, j'aurais préféré un poil plus, mais c'était déjà super sympa. Il était souple avec une large plage d'utilisation et montait autour de 7000 tr/min.

Côté chassis, j'ai ressenti un très bon feeling, il m'a semblé ressentir parfois un train avant un peu léger qui rappelle que le moteur est à l'arrière. Mais pour moi ça participe au plaisir et n'est génant en rien. Elle m'a paru légère et agile à la facon d'une 205 Rallye, pas du tout pataude ou lourde comme me le laisse parfois ressentir ma 3.2 (qui n'a pas la direction assistée...). A un moment, j'ai tenté de la "jeter" dans un rond point, et elle s'est montrée tout à fait volontaire, elle a prise de l'angle même plus que je ne le pensais, et là le pied, je me dis tu va tout contrôler au gaz et au volant... sauf que "l'esp" m'a tout calmé... quelle frustration :74: . Cela dit quelle efficacité aussi. Faut juste espérer qu'il soit suffisamment déconectable pour s'amuser quand même. Après vérifs, les pneus arrières étaient une sous marque, peut-être que c'est à cause de cela que j'ai été un peu surpris de l'angle assez important qu'elle a prise...

Bref cette auto qui a un peu la réputation de convenir aux garçons coiffeurs ou aux jeunes cadres qui veulent se la péter m'a épater. Pour moi, c'est pas moins bien qu'une 911, c'est juste différent, une sorte de Porsche GTI, légère, joueuse, joyeuse, avec un vrai moteur placé au bon endroit. :love: .

Un regret c'est que je peux pas l'acheter. Joe, plutôt qu'une 924, tu devrais penser au boxster.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Boxster

Messagede Ravioliv » 28 Mar 2016, 17:39

Raisonnable a écrit:Un regret c'est que je peux pas l'acheter. Joe, plutôt qu'une 924, tu devrais penser au boxster.

Ha oui!

Mais bon meme un 2.4 les tout premiers ca doit etre plus de 10keu?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Boxster

Messagede Joe » 29 Mar 2016, 10:17

C'est un 2.5 les premiers, 204ch ;)
C'est facile 2 à 3 924 pour une propre (12-15 k€ j'aurai dit), et attention à l'IMS qui peut pêter si j'ai bien tout suivi, donc nécessaire d'en trouver un fiabilisé.

Sinon une auto vraiment sympa, j'avais essayé les tous premiers (2.5), j'avais trouvé un peu mou... puis la génération suivante en S (3.2 de 2006, 280 ch, suspensions sports avec l'interrupteur magique :love: ) à Folembray et là, mêmes sensations que Raiso, juste du bonheur à placer et à enrouler de partout, avec une sonorité magique de l'intérieur.
Par contre pas convaincu sur route, le moteur étant un peu mou sous les 4 000 rpm.

C'est une auto qui m'a toujours plu, j'avais imaginé en remplaçante du Speedster à un moment, et puis l'appel du light avec moteur en carton est resté le plus fort (et le fait que ça va aussi vite à Folembray avec 130 ch de moins... j'aime bien le concept :P ).
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Boxster

Messagede grumly2000 » 16 Avr 2016, 13:39

Euh les toutes premières se faisaient manger en run par les Clio RS1 e 170ch donc euh bof....
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Boxster

Messagede Raisonnable » 16 Avr 2016, 17:40

grumly2000 a écrit:Euh les toutes premières se faisaient manger en run par les Clio RS1 e 170ch donc euh bof....

C'était une 2.7 de 2002. Je trouve qu'elle marchait correctement. Et à mon avis, bien que je ne connaisse pas les RS1 de 170 ch, je suis persuadé que c'est autrement plus sympa.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Boxster

Messagede clem » 16 Avr 2016, 22:47

bon après c'est pas a l'accel qu'on mesure le plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Boxster

Messagede b-boy » 17 Avr 2016, 10:12

De toute façon entre un boxster et une clio je sais ce que je prends... la Porsche pour son moteur, le son, et le plaisir de conduite! :love:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Boxster

Messagede grumly2000 » 17 Avr 2016, 11:05

Ouais sauf que quand tu tapes une accel et qu'une Clio te double ça doit un peu énerver quand même.
Surtout que une part non négligeable des proprios de Porsche achètent un blason...
Un peu comme rouler en 355 et se faire doubler par une Golf :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Boxster

Messagede clem » 17 Avr 2016, 12:50

bah tu verrais au ring y a des glouf qui pourissent les ferrari :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Boxster

Messagede b-boy » 17 Avr 2016, 17:13

grumly2000 a écrit:Ouais sauf que quand tu tapes une accel et qu'une Clio te double ça doit un peu énerver quand même.
Surtout que une part non négligeable des proprios de Porsche achètent un blason...
Un peu comme rouler en 355 et se faire doubler par une Golf :D

Le truc c'est que jamais un proprio de Porsche qui achète pour le blason ne s'abaissera à faire des runs face à une clito! :lol2:
Il laissera le gars en clito faire son run tout seul et l'ignorant superbement. :roll:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Boxster

Messagede Ravioliv » 17 Avr 2016, 19:29

b-boy a écrit:Le truc c'est que jamais un proprio de Porsche qui achète pour le blason ne s'abaissera à faire des runs face à une clito! :lol2:
Il laissera le gars en clito faire son run tout seul et l'ignorant superbement. :roll:


ha mais +2000%!

serieux on en est plus a se titiller sur un demi capot d'avance a fond de 3 au feu rouge.... :41: Si tant est que la difference de perf que tu avances soit fondée :44: le plaisir au volant est d'une autre dimension...

On va ranger cet avis eclairé avec celui des "bobos parisiens qui achetent des 911 anciennes" :lol: :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Boxster

Messagede clem » 17 Avr 2016, 21:32

bon y en a qui mette un tube de chauffage sur leur 106 pour gagner qq cv aussi :p
et va falloir que je le fasse loool
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Boxster

Messagede caid » 18 Avr 2016, 12:04

grumly2000 a écrit:Euh les toutes premières se faisaient manger en run par les Clio RS1 e 170ch donc euh bof....


ah la grande époque de JSO avec le mec en Gordini qui tapait des viper en ligne droite à Vemar avec sa clio Stock :lol: :D
Me souviens plus du nom du mec mais ça faisait des posts épiques !
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Boxster

Messagede grumly2000 » 18 Avr 2016, 19:06

Ravioliv a écrit:
b-boy a écrit:Le truc c'est que jamais un proprio de Porsche qui achète pour le blason ne s'abaissera à faire des runs face à une clito! :lol2:
Il laissera le gars en clito faire son run tout seul et l'ignorant superbement. :roll:


ha mais +2000%!

serieux on en est plus a se titiller sur un demi capot d'avance a fond de 3 au feu rouge.... :41: Si tant est que la difference de perf que tu avances soit fondée :44: le plaisir au volant est d'une autre dimension...

On va ranger cet avis eclairé avec celui des "bobos parisiens qui achetent des 911 anciennes" :lol: :lol:

mdr
Je ne parlerai pas des essais à Avoriaz :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Boxster

Messagede Ravioliv » 19 Avr 2016, 11:46

grumly2000 a écrit:mdr
Je ne parlerai pas des essais à Avoriaz :D

Ha mais tu peux!

Déja comme tu dis il y a la notion d'essai pour quantifier le bienfait du soft moumoute racing sur une auto qui semblait ne pas delivrer ses performances. On est pas tout a fait dans le run de base du mec en clio qui soit disant se "fait une Porsche à l'accel" :lol2:

Ensuite c'était surtout une bourre memorable entre potes sur une superbe route deserte, et ca ca rentre dans la catégorie du pur plaisir, :love: pas des pseudos considerations de blazon

T'as rien trouvé de mieux? :P
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron