Alpine A120

Le forum du Supervroum !

Alpine A120

Messagede nadri » 17 Fév 2016, 13:24

Personne en parle ? :D

Concept Alpine Vision proche à 80~90% de la future version de série :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour les specs, le seul truc pseudo-officiel que j'ai vu, ça serait le 0 à 100 en 4.5s. :eek:
Sinon, les rumeurs :
    - poids de 1170kg tous pleins faits avec un conducteur de 75kg (soit à peine plus d'une tonne à sec)
    - puissance de 240 à 260ch, voir 300ch
    - cylindrée de 1800cm3 avec un 4 cylindre turbo issu du 1600cm3 Nissan
    - frein 4 pistons avant, 2 derrière, roues de 17 pouces de série (d'autres versions en option)
    - frein à main électronique
    - boite à double embrayage 6 ou 7 vitesses, potentiellement une manuelle
    - moteur central arrière (et non plus en porte-à-faux arrière)
    - suspension pilotée (option)

Je suis complètement fan de l'intérieur, mis à part le volant trop penché à mon goût (on se croirait dans ma clio) et du FAM ! :evil:

Sinon, stylistiquement, je trouve que le pari est réussis, on retrouve bien l'esprit Alpine modernisé. Peut être l'arrière un sage :oops:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Alpine A120

Messagede Joe » 17 Fév 2016, 13:31

Franchement, rien que pour le côté "Cocorico", si elle marche je pense que ce sera la prochaine (dans 3-4 ans... 80 k€ ça pique trop).

S'ils savent cultiver la rareté comme le font Porsche ou Lotus, y'a des chances que ça marche.

Pourvu que l'auto soit capable de poutrer un peu tout sur circuit, relativement fiable et qui décote pas trop... pour l'instant ça me fait rêver :love:
J'espère que le comportement sera au moins au niveau d'une Lotus en terme de "toucher de route"... remarque si c'est juste "pareil" en plus fiable avec un réseau un peu plus dense, y'aurait tout ce qu'il faut pour que ce soit une réussite :beer:

Elle sera assemblée à Dieppe ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Alpine A120

Messagede nadri » 17 Fév 2016, 13:37

Joe a écrit:Franchement, rien que pour le côté "Cocorico", si elle marche je pense que ce sera la prochaine (dans 3-4 ans... 80 k€ ça pique trop).


J'ai vu tout et n'importe quoi pour le prix, mais la fourchette qui reviens le plus souvent c'est celle des 40-60k... :o
En concurrence direct avec les Cayman/Boxter (ou plutôt 718 maintenant), 4C voir RCZ-R :D


Joe a écrit:Pourvu que l'auto soit capable de poutrer un peu tout sur circuit, relativement fiable et qui décote pas trop... pour l'instant ça me fait rêver :love:
J'espère que le comportement sera au moins au niveau d'une Lotus en terme de "toucher de route"... remarque si c'est juste "pareil" en plus fiable avec un réseau un peu plus dense, y'aurait tout ce qu'il faut pour que ce soit une réussite :beer:


Ils ont acheter une 4C et une Cayman de mémoire, avec l'optique affichée de faire "mieux". Si c'est des paroles du même acabit que la promesse sur la qualité perçue de l'Espace V Initial...... :mdr:
Bon je suis pas médisant, je pense qu'il y a moyen de sortir un gros truc bien cool :wow:


Joe a écrit:Elle sera assemblée à Dieppe ?


Yes ! Cocorico deux fois :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Alpine A120

Messagede Ravioliv » 17 Fév 2016, 16:59

target Cayman et 4C je crois. ...sachant que la 4C est sublime mais ne delivre pas les prestations sportives attendues c'est donc quand meme un flop...

L'alpine il ya tout pour que ca depote si le produit delivre pour les purists car il est clair que personne laissera passer un autre truc a la "gordini rechauffée" à coup de bande blanches...

Je pense pas que le moteur cassera des briques donc espérons comme dit Joe qu'ils auront mis de la magie dans le chassis un peu comme Lotus....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Alpine A120

Messagede JEROME968CS » 18 Fév 2016, 10:39

Très belle Renault...Pour une fois :mdr:
Il faudra juste qu'il existe une version très dépouillée et on pourra envisager son achat. :)
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Alpine A120

Messagede nadri » 18 Fév 2016, 12:24

JEROME968CS a écrit:Très belle Renault...Pour une fois :mdr:
Il faudra juste qu'il existe une version très dépouillée et on pourra envisager son achat. :)


C'est pas une Renault, c'est une Alpine :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Alpine A120

Messagede Joe » 18 Fév 2016, 13:09

S'ils vont vers les mêmes déclinaisons (Trophy-R...) que les Megane RS, ça pourrait le faire :wow:

J'espère juste que le GMP sera (plus) fiable (je pense aux pbs récurrents de celle de b-boy, ça gâche un peu le plaisir...).
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Alpine A120

Messagede nadri » 18 Fév 2016, 13:56

Joe a écrit:S'ils vont vers les mêmes déclinaisons (Trophy-R...) que les Megane RS, ça pourrait le faire :wow:

J'espère juste que le GMP sera (plus) fiable (je pense aux pbs récurrents de celle de b-boy, ça gâche un peu le plaisir...).


Il y a encore pas mal de spéculation sur le GMP (même si la tendance pointe vers le 1.6 de la C4RS réalésée à 1.8), mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas le bon vieux F4RT => exit le gros pollueur antédiluvien :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Alpine A120

Messagede b-boy » 18 Fév 2016, 18:57

J'aime aussi beaucoup :) , à part toujours un bémol pour l'arrière, en ce qui me concerne j'ai du mal avec depuis les premiers concepts.
Le gros bémol reste la BVA quand même. :|

Sinon l'intérieur est vraiment sympa aussi si ça reste comme ça. :35:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Alpine A120

Messagede grumly2000 » 20 Fév 2016, 11:02

Je prends les commandes :devil:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Alpine A120

Messagede nadri » 20 Fév 2016, 12:37

Deux nouvelles photos de l'intérieur :

Image

Image

:wow:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Alpine A120

Messagede guechlele » 20 Fév 2016, 20:02

grumly2000 a écrit:Je prends les commandes :devil:


Tu nous fais -40% :36:

Très sympa cette A120 ! :35:

Manquerait juste 2 cylindres en rab et une BVM pour être au top.
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Alpine A120

Messagede grumly2000 » 21 Fév 2016, 10:26

Oui ok je l'achète je roule avec 4 ans et je te la revend à -40% :D

Je suis tombé sur Auto Moto par hasard ce matin la voiture est vraiment belle et ça donne grave envie. :love:

On parle de 40/50k€ mais ça devrait garder une certaine côte so... :44:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Alpine A120

Messagede b-boy » 21 Fév 2016, 10:33

40 K€ ca ferait trop cheap, c'est le prix d'une MRS-R.
Plutôt 50/60 alors.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Alpine A120

Messagede nadri » 21 Fév 2016, 12:29

b-boy a écrit:40 K€ ca ferait trop cheap, c'est le prix d'une MRS-R.
Plutôt 50/60 alors.


Peut-être une version EDG en BVM et le bloc légèrement dégonflé, comme l'A110 en son temps :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron