Tesla Modèle S

Le forum du Supervroum !

Re: Tesla Modèle S

Messagede Ravioliv » 15 Fév 2016, 15:28

JEROME968CS a écrit:Pour ce qui est de la conduite autonome, le problème vient de ce que tant que tout le monde ne le sera pas (autonome) il y aura tjs un hiatus : Quand on avait notre mercos avec distronic, on passait sont temps à reculer dans les files, les autres conducteurs trouvant que l'espace laissé entre 2 voitures étaient trop grand, ils s'inséraient entre nous, notre mercos freinait seule, remettait 2secondes d'écarts...etc jusqu'à se que je repasse en manuel en serrant la voiture de devant. En bref, soit t'es tout seul sur la route et ça sert à rien, soit il y a du monde et c'est inutilisable :D


C'est sure qu'on est encore loin d'y etre mais tout le monde s'accorde a dire que c'est vers ca que se dirige l'évolution automobile et que c'est la course ouverte a qui sera le premier a grand renfort de buzz mediatique....

Apres le jour ou ca marche et ou ils ont reglés les problemes légaux ( "c'est pas ma faute c'est ma voiture qui a écrasée le gars..moi je dormais." ) Ben pour la majorité des trajets "non plaisir" ca sera quand meme un sacré bond en avant.....
Aujourd'hui a part prendre le temps de faire le trajet par les departementales en tartinnant comme un sac, c'est quand meme une sacrée perte de temps de faire un Paris => Lyon par l'autoroute.......
Dernière édition par Ravioliv le 15 Fév 2016, 18:44, édité 1 fois.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Tesla Modèle S

Messagede clem » 15 Fév 2016, 15:44

CLair que je suis bien pressé que ca arrive pour les longs trajets et remorquer la voiture de course :lol:

quoique aujourd'hui on est pas mal dans l'évasion manouch...
une femme au volant et les geek derrière avec leur pc ou sinon home ciné pour tout le monde :D
ca rentabilise pas mal le trajet! (sauf pour le conducteur povre de lui...)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Tesla Modèle S

Messagede Ravioliv » 25 Fév 2016, 09:51

point de vue interressant
http://voituredufutur.blogspot.fr/2016/ ... .html#more

c'est vrai que Tesla a innové, avec la tablette géante de la Model S (que Musk a imaginé et imposé) et son réseau gratuit de super chargeurs. C'est vrai que les mises à jour "over the air" n'avaient jamais été appliquées avant et que la marque a incité les autres constructeurs à en faire de même. Dans une moindre mesure, l'Auto Pilot incite aussi l'industrie à avancer sur le véhicule autonome


Plusieurs projets visent à rivaliser avec la Model S et la concurrence pour les véhicules "mainstream" va en fait venir de Chine (où les volumes sont faits par BYD, pas par Nissan et encore moins Tesla qui va devoir s'associer à un constructeur local sous peine de se couper du marché). Il n'en reste pas moins que le succès de la Model S fait de l'ombre à Renault-Nissan
Pas sûr donc que Tesla puisse faire la différence sur le long terme, même si Musk peut encore surprendre avec son projet de giga-usine dans le Nevada pour réduire le coût des batteries
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron