Allez, un petit 3615 my life pour aider à finir de passer l'hiver.
Après hésitation, n'ayant jamais pensé acheter une voiture neuve, les remises accordées en fin de vie du véhicule (qui est remplacé cette année), m'ont amenées à sauter le pas.
On se retrouve en effet avec une voiture neuve, au prix d'un modèle d'occasion équivalent, âgé de 1 ou 2 ans en concession.
Je suis donc en attente d'une megane 3 estate GT 220.
Je l'ai d'abord commandée en bleu métal:
manque de bol à quelques jours près, ce n'est plus possible de prendre cette couleur (retirée le 3 février).
Du coup je suis passé au noir métal:
l'intérieur de la GT:
Cette version GT 220 de la megane 3 apparue en 2012 a été vendue de manière confidentielle en France, et n'est plus au catalogue français depuis le restylage de 2014.
On la trouve cependant encore en Suisse ou en Allemagne, et dans d'autres pays européens moins autophobes que la France, dans sa version avec la face avant restylée, que perso je trouve à craquer .
(bon, ça reste une megane nous sommes d'accord)
Quand on parle de la GT 220, il s'agit d'une megane présentation et châssis sport, équipée du moteur 2L turbo complet de la megane 3 RS (bridé électroniquement à 220ch au lieu de 275), et des freins de la clio 4 RS.
Bien sûr les trains roulants ne sont malheureusement pas ceux de la MRS3, mais pour celui qui veut se faire une MRS3 break avec autobloquant, tout est plug & play (ça a déjà été fait).
Pour revenir au moteur, comme c'est exactement le même que celui de la MRS3, il y a possibilité de le mettre à près de 300ch avec une reprog seule...
Niveau dotation de série c'est pas mal avec entre autres:
. sièges sport semi-cuir
. volant et pommeau cuir
. châssis sport
. jantes alu 18"
. pédalier alu
. régulateur/limiteur de vitesse
. clim auto 2 zones
. rétro rétractables et dégivrants
. capteurs de parking arrière
. capteurs pluie et luminosité
. GPS Tomtom avec Renault R-link
. vitres arrières teintées
. capteurs de pression des pneus
. carte mains libres
Equipements optionnels ajoutés:
. TO (faux) panoramique
. sièges chauffants
. sono Bose
. RS monitor
. capteurs de parking avant
. caméra de recul
. filet de séparation coffre/habitacle
On peut encore ajouter le cuir (j'ai hésité mais trop chaud en été), et le frein à main électrique avec assistance au démarrage en côte, dont j'ai préféré me passer pour des raisons évidentes de fiabilité / au service apporté dont on se passe aisément.
Plus que quelques mois à patienter pour qu'elle vienne trouver sa place à côté de la R26-R!