Tesla Modèle S

Le forum du Supervroum !

Tesla Modèle S

Messagede clem » 02 Avr 2014, 14:09

Salut les amis,

Bon et bien ce midi essai d’une modèle S avec mon Daron.
Cela faisait un bout de temps que ca me trottais d’en essayer une. Tout le monde en parle, beaucoup ont leur avis mais au final personne n’a essayé !

J’ai réussi à motiver mon père car c’est dans la gamme de voiture qu’il a en voiture de fonction, aujourd’hui A6 essence 300Cv donc pile poil dans la concurrence (tarif, niveau de gamme, gabarit). Il arrive bien sceptique en tout cas, surtout pour l’autonomie et le coté petit constructeur qui sort ses ailes.

Arrivé à la concession, c’est loin d’être une fourmilière, au final il ne sont même pas une dizaine lol

Le commercial nous présente la voiture à coté d’un châssis nu ou l’on voit la mécanique au final très très simple.
Un bloc arrière de 70kg de la taille d’une petite malle comprenant le convertisseur, le moteur (plus petit qu’un tambour de machine à laver !!) et entre le deux un variateur avec la transmission aux cardans. Devant se retrouve la DAE, le compresseur de clim, et le bloc ABS et la pompe pour le refroidissement moteur. C’est tout !
Des beaux trains roulants tout en aluminium et un poids de … 2100kg :o

On prend en main la voiture, on passe sur les diverses câbles (on peut la brancher partout au final avec les adaptateurs pour le nouveau branchement nissan) recharge de 20km/h sur le domestique au plein complet en 40mn sur un superchargeur TESLA :O
Le coffre est immense avec 750l entre l’avant et l’arrière sans baisser les sièges… pas de roues de secours par contre.
On essayera une P85+ de 420cv et 600Nm… dommage j’aurais préféré une plus confort, plus dans le domaine de mon père.

Mon père s’installe… direct la voiture met le contact toute seule une fois la ceinture bouclée, pas besoin d’appuyer sur quoique ce soit.
On baisse le levier derrière le volant et on décolle en silence total miam miam.
On sort de l’impasse et la le père charge un peu.. zouuuuu ca part aussitôt comme par enchantement. Ca respire la puissance quand même lol.
Déjà bluffé.
Le père fidèle à son habitude écrase alors d’un coup sans prévenir…VAAAAACHE je discutais avec le vendeur et je ne peux retenir une exclamation en me retrouvant callé dans le siège arrière… truc de gros malade n’empêche !! Jamais ressenti ca avant ! L’A6 de 300cv est a des années lumières.
Et de pas avoir le bruit du moteur, perso ca ne me dérange pas du tout du tout.
Le confort est pas déconnant, malgrès les roues de 21 pouces qui ont tendance à remonter les bruits sur les raccords (pas bien ca !) à priori avec les « petites » de 19 pouces c’est mieux…
A l’arrière il reste quand meme des bruits de roulements plus présents que dans l’A6 en stabilisé sur l’autoroute, un peu décu de ce coté là mais à l’avant c’est un peu mieux. Le mobilier n’est pas au niveau d’une audi mais ca reste vraiment chouette à part quelques plastiques noire vraiment cheap.

La tablette tactile qui participe grandement à l’ambiance high tech du véhicule… et bien c’est assez clair et comme il est bien grand on cherche pas les infos comme dans une PSA… tout se regle par la. Connection 3G avec internet, google map and co. Affichage du GPS sur le combiné derrière le volant.
Pas mal d’option mais manque quand même certaines chose comme le régulateur de vitesse adaptatif… dommage.
Des mises à jours régulières pour ajouter des options (dernièrement ils ont ajouté la possibilité d’activer ou non le déplacement du véhicule quand on lache le frein…) le GPS remis à jour automatiquement pendant 8 ans bref pas déconnant je trouve.

Je prends la voiture en main, bon fait chié on n’est pas en vallée de Chevreuse et y a du trafic dans le nord de paris. Ce sera donc un roulage cool.
Décollage tranquille le dosage de l’accèl se fait très bien. La récup à la decel est assez conséquente mais ca permet d’éviter d’utiliser les freins (donnés pour 100000kms…) et on peut la diminuer si besoin. Les feux stop s’allument même lorsqu’on lache juste l’accèl… pas comme les berlingot électriques LOL
Une ptit accèl et Vlaaan projeté en arrière sans un seul temps de réponse… pfiouu c’est bon ca pour les dépassements éclairs !
Direction paramètrable en assistance avec une bonne différence entre chaque mode. Le volant est agréable la mise en appui dans une bretelle assez propre et a confirmer mais une impression un peu étonnante d’inertie ou de lourdeur mais sans prendre de roulis et sans que ce soit desagreable. Est-ce le fait des centaines de kilos de batteries à 10cm du sol qui apporte cette drole de sensation ? La direction à l’air de s’alourdir rapidement en courbe à confirmer si c’est too much lors des appuis plus prononcés.

Niveau style, on a quand meme des tetes qui se sont bien dévissés au passage de la Tesla.

Au global pas mécontent du tout, ca reste une berline confortable, agréable à rouler, silencieuse (surtout en ville) pas trop mal fini (reste que certains trucs font un peu limite c’est sur, claquage des portes pas trop mat par ex, poignée de porte pas top en prise en main, certains jeux de fonctionnement assez large…) et qui permet de doubler facilement si besoin.
Et pour les entreprises c’est intéressant pour certains trucs en gros, y a encore moyen de gratter 4 ou 5k€ d’impôts en plus du bonus de 6k€. Au final, ca revient moins cher qu’une A6 de même puissance et en entretien… bein y a rien à faire sur moteur et batterie… donc….

Sinon pour les entretiens, des mecs peuvent se déplacer chez toi et le faire sur place ou à ton bureau :O trop fort comme service je trouve donc ca compense le problème du manque de concessions.

Pour l’instant 100 modèles sur route en France, pas mal de commande en court. Les superchargeurs arrivent dès cet été sur les gros axes et à la fin de l’année les 5 ou 6 plus grandes villes de France seront accessibles avec une ou deux recharge de 30 mn sur la route….

La on a roulé avec des accel de gorets, mon père avec une pointe ou deux à 170 ( ca les prends comme une fleur avec juste un zzzzzzzz discret et pas desagreable) l'autonomie est passé de 414kms à 360kms en faisant 40kms je pense. M'enfin ca veut pas dire grand chose.
Le vendeur est déjà descendu à lyon avec .. à 100km/h par contre et sinon il monte régulierement en normandie sans se poser de question.

Le père est au final presque intéressé lol surtout qu’il se rend compte qu’il peut faire des bonnes économies à l’achat… A voir dans quelques mois s’il y pense toujours ou pas. Il est même persuadé que ca va vraiment bien se vendre.

En tout cas n’hesitez pas à aller l’essayer ca vaut le coup pour sa culture auto et tant qu’ils ont pas trop d’acheteurs c’est facile ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Tesla Modèle S

Messagede Air-one » 03 Avr 2014, 07:24

Quel compte rendu .. complet !

le bruit de roulement est bien plus présent que sur une auto thermique : on les etend beaucoup plus du fait de l'absence de bruit moteur ;)

L'impression d'inertie en virage n'est pas qu'une impression ... j'ai été surpris sur des autos électriques plus petites ... l'usure des pneus peut pâtir des virages pris très rapidement !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Tesla Modèle S

Messagede clem » 03 Avr 2014, 09:15

ouaip j'aurais bien pris un sonomètre pour comparer le bruit à 130 -140.
Après y a pas d'option double vitrage aussi, donc j'imagine plus de bruit aéro aussi.
le commercial à bien tenter de nous dire oui que la voiture avait un double vitrage mais suffisait de baisser la vitre pour s'en rendre compte.

Je pense qu'ils ont aussi essayer de limiter le surpoids avec des options en moins assez étonnante à ce niveau de gamme.

Bon par contre, j'ai demandé si y avait option crochet d'attelage :lol: :lol:
bein.. nan spa possible :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Tesla Modèle S

Messagede Ravioliv » 11 Fév 2016, 18:48

Allez un peu de retour sur terre de temps en temps.... :8

Auto: Tesla est "condamné" (Bob Lutz)

Le constructeur de véhicules électriques de luxe Tesla est "condamné", a répété mardi à l'AFP Bob Lutz, ancien vice-président de General Motors (GM) et figure respectée de l'industrie.

"Tesla reste condamné parce qu'ils ne produisent que deux modèles à un coût élevé et perdent quasiment 35.000 dollars par voiture fabriquée. Ils ne font que brûler de l'argent. Ils ne font que perdre de l'argent", a déclaré M. Lutz, en marge du salon automobile de Detroit (nord, Etats-Unis).

En octobre, M. Lutz, considéré comme le père de la Chevrolet Volt, la voiture électrique "abordable" de GM, avait surpris le monde automobile en prédisant le pire à la start-up californienne, fondée par le charismatique Elon Musk. "Regardez les chiffres et dites-moi si au vu des pertes récurrentes vous achèteriez l'action ?", argumente Bob Lutz.

Depuis sa création il y a 13 ans, Tesla n'a pas encore dégagé de bénéfice malgré son succès boursier et une image positive et d'innovateur dans l'opinion. Le succès boursier de Tesla s'explique essentiellement par la perception que le groupe a réussi à installer, avance Bob Lutz.

"C'est pyschologique! Les investisseurs sont émerveillés. Pour eux Tesla c'est nouveau, c'est intelligent, c'est l'avenir. Ils occultent les chiffres", regrette l'octogénaire qui a travaillé pour GM, Ford, Chrysler et BMW. Pour lui, si un groupe automobile classique accusait les pertes de Tesla, la sanction serait immédiate.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Tesla Modèle S

Messagede JEROME968CS » 11 Fév 2016, 20:53

Condamné à court terme ?
Mais s'il a les moyens de perdre de l'argent ?
A long terme je serais prêt à miser sur une réussite.
Un développement du réseau de recharge et l'augmentation du nombre de client induit devrait faire baisser fortement le prix de revient.
En tout cas j'avais regardé sérieusement pour l'achat, malheureusement on roule trop souvent dans des pays du sud où Tesla et surtout son réseau de recharge rapide est quasi inconnu
Quant à la Creuse, on n'en parle même pas, l'électricité vient tout juste d'y débarquer :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Tesla Modèle S

Messagede Ravioliv » 12 Fév 2016, 11:37

je connais pas leur volume estimé de rentabilité ni a quell horizon mais ca parait quand meme chaud
Quand tu vois la technologie qu'ils ont mise sur le marché on imagine est investissement gigantesques...sans parler des superchargers egalement finance par la marque ( enfin les actionnaires qui injectent du pognon et apparement meme l'état Américain!!! ), l'amortissement va pas se faire tout de suite, surtout s'ils continuent a investir pour rester a la pointe....

A ca tu ajoutes les monstres industriels comme VAG qui vont arriver avec des modeles concurrents ( Porsche Mission e , Audi e-tron...) avec une logique economique derriere pas uniquement basée sur le concept de la start up sous perfusion des investisseurs et on peut miser sur une disparition de la marque assez rapide... car plus le statut de leader technologique, tout en étant endetté sur 2500 ans, les créanciers retirent leurs billes, l'action s'effondre, bim fini :)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Tesla Modèle S

Messagede Joe » 12 Fév 2016, 15:50

Et pendant ce temps là, j'ai entendu que le réseau électrique (au moins en France) ne supporterait jamais une recharge de plusieurs millions de véhicules, en simultané (heures de bureau et nuit).... on va finir tous finir en vélo :beer: ...

http://www.cre.fr/documents/presse/comm ... -de-presse (pages 4 à 8, ça reste fumeux)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Tesla Modèle S

Messagede JEROME968CS » 12 Fév 2016, 19:31

J'ai bien fait de racheter une diesel alors :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Tesla Modèle S

Messagede clem » 15 Fév 2016, 09:37

ouais mais à rouler c'est vraiment chouette :D
l'électrique c'est :35: :35:

Sinon leur logique de baisser les coûts est en route avec leur gigafactory.
A priori c'est les seuls à monter une usine comme ca.

Leur niveau technologique est loin d'être impressionnant je trouve. Ptet leur chargeur mais le reste c'est du classique connu et eprouvé. (ce n'est pas pour rien qu'ils ont offert leur brevet à tout le monde :lol2: )

A voir donc car évidemment le fait qu'ils perdent de l'argent (meme s'ils en ont les moyens...) est pas tenable sur le long terme.

Par contre, le coté intéressant de Tesla, ou plutôt du groupe de Elon Musk, c'est que le groupe possède la production/conception d’énergie solaire, la production/conception de batterie et le constructeur auto...

Après face à des groupes comme VAG ou autre... c'est sur que ca va être dur!
PSA ca devrait être bon... LOOOL le VE est loin d'être au programme :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Tesla Modèle S

Messagede Ravioliv » 15 Fév 2016, 10:14

clem a écrit:Leur niveau technologique est loin d'être impressionnant je trouve. Ptet leur chargeur mais le reste c'est du classique connu et eprouvé. (ce n'est pas pour rien qu'ils ont offert leur brevet à tout le monde :lol2: )


Ha ouais.....c'est quand meme les plus avancés sur ce qui est du chemin vers la voiture autonome...+ les mise a jous logiciels over the air alors que pour les autres il faut passer a la concession...
Et meme si depuis le temps la concurrence progresse, personne n'a encore egalé leur IHM avec le mega ecran central....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Tesla Modèle S

Messagede clem » 15 Fév 2016, 10:22

oui c'est vrai que pour l'autonome ils sont pas mal.
mais d'après ce que j'ai lu c'est pas encore top top.
Y a quand meme certains allemands (infiniti?) qui le font jusqu'à 60 non?

Pour la taille de l'écran, je trouve pas ca technologiquement impressionant.. ma tv led est plus grande :lol2:

Sinon oui les mises à jours c'est chouette mais niveau technologie ca me surprends pas tant que ca ... tout est faisable à distance aujourd'hui.

Niveau techno, un 6l triturbo diesel de 381cv avec une boite de fou qui consomme meme pas 7l au 100 en 4 roues motrices.. suis plus impressionné :D

Ps: j'ai pas regardé les chiffres de conso de la tesla par rapport à la concurrence electrique... ils sont loin loin des autres ou pas tant que ca? (d'un coté pas facile à comparé par rapport à une i3 ou une zoe... :/)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Tesla Modèle S

Messagede Ravioliv » 15 Fév 2016, 12:52

clem a écrit:oui c'est vrai que pour l'autonome ils sont pas mal.
mais d'après ce que j'ai lu c'est pas encore top top.
Y a quand meme certains allemands (infiniti?) qui le font jusqu'à 60 non?)

Chez les autres c'est pas "parfait" non plus, c'est pour ca que c'est une aide a la conduite et pas un systeme sense etre autonome.
Mais aujourd'hui Tesla sont les seuls a etre au niveau du changement de file ( autonomous drive level 2 ) alors que les autres sont juste au suivi de file et freinage d'urgence ( level 1 )


Pour la taille de l'écran, je trouve pas ca technologiquement impressionant.. ma tv led est plus grande :lol2:

ouais sauf qu'aujourd'hui une télé ca coute "quedal" alors qu'intégrer un ecran tactile capacitif 2X plus grand que le reste du marché et qui commande toutes les fonctions de la bagnole, ben ca coute un oeil surtout quand tu t'appuis pas sur des fournisseurs qui deploient ca sur plein de marque et donc peuvent te le vendre a un prix abordable....


Sinon oui les mises à jours c'est chouette mais niveau technologie ca me surprends pas tant que ca ... tout est faisable à distance aujourd'hui.

Encore une fois, qui d'autres le fait? et il y a toute la partie "offboard" a mettre en place, les servers, clouds etc....amorti sur combine de caisses?.....

Niveau techno, un 6l triturbo diesel de 381cv avec une boite de fou qui consomme meme pas 7l au 100 en 4 roues motrices.. suis plus impressionné :D

point de vue tres subjectif...mais ca reste la meme chose c'est a dire mettre les moyens pour devancer de beaucoup la concurence
Quand tu t'appelles BMW tu peux suivre une certaine logique economique en deployant la techno sur plusieurs modeles et des gros volumes, voir compenser des pertes a court termes par la rentabilité immediate des modeles de grandes diffusion.
Quand t'es une start up qui construit tout de rien du tout en quelques années en voulant deposer tout le monde, le seul model viable serait de dégager enormément de cash d'entrée de jeu ce qui est impossible avec les invests.
Donc la seule issue c'est la confiance des investisseurs.....pour l'instant ca marche mais le jour ou Porsche et BM arrivent avec des produits aussi bons je donne pas chere de la peau de ce bon vieil Elon, comme on dit "il fera moins le malin"
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Tesla Modèle S

Messagede clem » 15 Fév 2016, 13:53

Je parlais pas forcement cout de revient mais plutot innovation techno.
Donc la dalle un peu grande y a rien d'innovant ou technologique (même si c'est cher) regarde même renault le fait maintenant :lol2:
un moteur electrique c'est basique les batteries aussi (par rapport à un thermique évidemment)

Les mises à jour a distance ca le fait sur mon PC du boulot tous les mois :p
c'est pas identique mais ca doit pas être beaucoup plus compliqué... ca reste un système d'exploitation ;)

Après oui le challenge est d'avoir pu appliquer des solutions de "grands" chez un petit constructeur mais pas technologiques ou innovantes.

après oui ca reste une affaire de sémantique LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Tesla Modèle S

Messagede Ravioliv » 15 Fév 2016, 14:41

clem a écrit:Je parlais pas forcement cout de revient mais plutot innovation techno.
Donc la dalle un peu grande y a rien d'innovant ou technologique (même si c'est cher) regarde même renault le fait maintenant :lol2:

Ouais 3ans plus tard....et avec le meme niveau d'execution?

Les mises à jour a distance ca le fait sur mon PC du boulot tous les mois :p
c'est pas identique mais ca doit pas être beaucoup plus compliqué... ca reste un système d'exploitation ;)

Il te faut une voiture connectée en permanence, donc abonnement data avec debit suffisant + robustesse de la mise a jour...( genre si ca plante tu fais CTRL+alt+suppr?....)
C'est pas tout a fait comme un PC connecté au reseau d'entreprise...et encore une fois il faut mettre en place et financer toute la partie network et server.....dans chaque pays....

Après oui le challenge est d'avoir pu appliquer des solutions de "grands" chez un petit constructeur mais pas technologiques ou innovantes.

Toujours pas d'accord.
Ils sont largement en avance sur la technologie EV ( autonomie, charge ) et sur tout ce qui est conduit autonome et connectivité ( ce qui est quand meme THE tendance de l'evolution automobile largement devant le diesel 6cyl....)
Le probleme c'est que devancer la concurrence ca coute enormément et qu'ils auront jamais les volumes pour rentabiliser.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Tesla Modèle S

Messagede JEROME968CS » 15 Fév 2016, 15:20

Ravioliv a écrit:Ils sont largement en avance sur la technologie EV ( autonomie, charge ) et sur tout ce qui est conduit autonome et connectivité ( ce qui est quand meme THE tendance de l'evolution automobile largement devant le diesel 6cyl....)


Pour ce qui est de la conduite autonome, le problème vient de ce que tant que tout le monde ne le sera pas (autonome) il y aura tjs un hiatus : Quand on avait notre mercos avec distronic, on passait sont temps à reculer dans les files, les autres conducteurs trouvant que l'espace laissé entre 2 voitures étaient trop grand, ils s'inséraient entre nous, notre mercos freinait seule, remettait 2secondes d'écarts...etc jusqu'à se que je repasse en manuel en serrant la voiture de devant. En bref, soit t'es tout seul sur la route et ça sert à rien, soit il y a du monde et c'est inutilisable :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron