Ring 23 octobre 2015

Rallye, Slalom, Circuit...

Ring 23 octobre 2015

Messagede b-boy » 23 Oct 2015, 21:18

Putain que c'était bien!!!! :wow:
Dorche, tu as râté! :P

Bon je passe vite fait sur mon contrôle par la Polizei locale arrivé en arrivant au Ring le jeudi soir :44: , une ampoule de grillée à l'avant, mon volant Sparco sans airbag qui ne leur revenait pas: j'ai une semaine pour me présenter à un commissariat après avoir remis ça en ordre... comme ci je n'avais que ça à faire. :roll:
J'ai eu beau leur expliquer qu'un airbag dans une voiture sans ceintures qui n'a que des harnais ça ne servait pas à grand chose, ils s'en foutent, la loi c'est la loi et la voiture ayant été homologuée avec, soit je fais enregistrer le nouveau volant au TUV, soit je remonte l'airbag.
Bon je repars sans amende, c'est toujours ça. :mmh:

On se retrouve à l’hôtel avec Joe, sa maman, Anne et Jérôme. Une bière plus tard, passage par le parking pour récupérer les transpondeurs pour le lendemain, on enquille avec une bonne bouffe au Pistenklaus :47: , bientôt rejoints par la bande des potes allemands qui débarque en force.

Pas trop confiants pour la météo du lendemain quand on rentre à l’hôtel et qu'il continue de pleuvioter à 22h. :cry:

Vendredi matin, c'est humide mais il ne pleut pas, ouf :ddr: , et mieux que ça, le ciel est dégagé! :43:
Ca va le faire!

Première session du matin sur le mouillé... aucun grip, vraiment casse gueule.
On en a profité pour admirer le paysage (soleil levant avec la brume et beau ciel bleu au dessus :love: ), parce-que c'était vraiment du trainage de bip, même en traction. Alors en prop, je veux pas savoir. :lol2:
Deuxième session la piste séchant, ça commencait à rouler, et les 2 sessions de l'après-midi sur le sec, du bonheur en barre! :43:

Troisième session tirage de bourre et mode poursuite sur 5 tours avec Franck et sa M3 :oui: , c'était parfois un peu n'importe quoi niveau trajo, et voiture qui sous-virait un peu trop à cause de la pression des pneus un peu haute, mais quel panard de se tirer la bourre avec un pote qui roule dans les mêmes chronos!

La dernière session dommage pour les nombreux drapeaux jaunes, parce-que j'étais chaud bouillant, c'est sûr qu'il y avait moyen de faire un chrono pas dégueux sans ça, ça commencait vraiment à aller un peu "vite". :devil:

Retour à 230 sur la Autobahn, je valide le nouvel échangeur majoré, 10° de moins en tempé d'admission pleine charge, la voiture a moins de mal en haut.
Par contre mon passage au disques avant de clio cup pas convaincant, je me suis tapé des vibrations au freinage toute la journée et lors du retour.
Des disques "voilés" avec des RC6 ça ne m'était encore jamais arrivé...

Bientôt les tofs et les vidéos!

Mais putain que c'était bon! :beer:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede Ravioliv » 24 Oct 2015, 10:25

le resumé qui fait plaisir :lol2:

Sympa pour l'echangeur si ca se sent :-)

Les disques de clio cup sont plus gros?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede b-boy » 24 Oct 2015, 12:12

Dommage qu'il manquait du monde d'ici, faut que tu te joignes à nous l'an prochain. :P
La famille s'est agrandie ou pas encore?

Les disques de clio cup de chez Renault Sport sont à la taille d'origine mais ils sont traités.
Comme avec les disques sur bol en 330mm je n'avais pas vraiment senti de différence par rapport aux AP Racing en Ø origine, les freins continuant de surchauffer sur les circuits éprouvants, le surcout n'en valait à mon avis pas la peine.

AP Racing bol en 310mm: 1050 €
PFC bol en 330mm: 950€
Godspeed bol en 330mm: 700€
disques clio cup: 200€

Même si tu dois les changer tous les ans, les disques de clio cup restent la solution la plus intéressante.
D'autant que les disques bol il faudrait les enregistrer au TUV, ce que je n'avais fait ni pour les AP ni pour les Godspeed.
Maintenant si c'est pour avoir des vibrations, je vais les dégager rapidement.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede b-boy » 24 Oct 2015, 17:48

Quelques photos perso:

Les bêtes de course!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Joe bonne nouvelle pour nos cartes, à priori les tours sont encore valables l'année prochaine. :43:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede b-boy » 24 Oct 2015, 19:05

Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede Ravioliv » 24 Oct 2015, 19:18

b-boy a écrit:Dommage qu'il manquait du monde d'ici, faut que tu te joignes à nous l'an prochain. :P
La famille s'est agrandie ou pas encore?
.


Nous toujours pas agrandie je vous aurais dis sinon!
Mais c'est disons imminent maintenant!

POur les disques tu peux changer de diametre sans changer l'etrier? Des cales et zou?
En effet avec l'histoire du TUV, si en plus c'est pas le jour et la nuit et que c'est plus cher autant rester sur la solution la moins chere...

Pour les vibrations peut etre juste la question de trouver les bonnes plaquettes...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede Joe » 24 Oct 2015, 20:25

Merci pour le CR et les images :wow:

Je vais le faire en synthétique, pas que j'ai la flemme mais un peu désabusé avec la descente d'une-fois-qu'on-est-rentré.

Voyage à l'aller :
- Plan radin-malin, je pensais avoir assez d'essence pour faire le plein au Lux : on a faillit tomber en panne sèche (mais si mais si, je me souvient que la station, elle est juste après le virage-le pont-l'arbre qui perd ses feuilles) :lol: :lol:
- Remise en route après le plein : alarme niveau d'huile. Niveau au tdb ok, niveau à la jauge sous le mini.
Passage chez Manthey pour mise à niveau, du bonheur, envie de leur laisser la caisse et de dormir dans l'atelier :oops: :beer: Pour une prochaine fois peut-être

Au Ring :
- Toujours du mal à sentir l'auto dans le rapide, pas une top confiance, et AIM solo qui déconne (des tours entre 9:53 et 11:00, bref, pas au point, faut que je cherche/trouve d'où ça vient)
- Meilleur tour en 8:43 avec deux drapeaux jaunes donc je pense en net progrès depuis la dernière fois (je dirai 15-20 sec de perdues mais difficile à confirmer, je vous fais grâce de la vidéo, on s'endort lol)
- Malheureusement pas de TF... avant le 1 Novembre, donc je vais prier pour pouvoir finir mes tours l'an prochain :roll:

Le soir du deuxième jour :
- Diner chez Sabine
- Au moment de payer, un "nouveau serveur" se pointe, prend le liquide, et nous dit "hasta la vista" en Espagnol
- Il nous devait 20 € de monnaie
- Après avoir insisté lourdement auprès des 2 autres, il nous explique / on comprend qu'il n'y avait que deux serveurs... le troisième est tout simplement un voleur :eek:
Bref, faut se méfier partout... nan mais allo quoi :31:

Retour le Samedi :
- après une matinée sympa avec ma Mère, Anne & Jérôme, on décolle en douceur
- arrivée au péage de Montreuil aux Lions, pédale d'embrayage au fond... flaque sous l'auto... dépanneuse, ballade en dépanneuse, 100 € de ma poche pour l'emmener Lundi dans un garage (en espérant qu'ils me la prennent, pas pu appeler car fermé le Samedi)... et retour en taxi.
Seulement 2 heures de retard sur le "planning", mais sans voiture :lol:

Bref, un peu vert, mais une super journée avec tout le monde, quelques progrès,... et surtout une furieuse envie d'y retourner (mais idéalement sans tomber en panne :44: :45: :45: )


a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede Joe » 24 Oct 2015, 20:25

b-boy a écrit:Image


Nan mais l'appui quoi !! :beer: :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede b-boy » 24 Oct 2015, 20:33

Joe a écrit:Le soir du deuxième jour :
- Diner chez Sabine
- Au moment de payer, un "nouveau serveur" se pointe, prend le liquide, et nous dit "hasta la vista" en Espagnol
- Il nous devait 20 € de monnaie
- Après avoir insisté lourdement auprès des 2 autres, il nous explique / on comprend qu'il n'y avait que deux serveurs... le troisième est tout simplement un voleur :eek:
Bref, faut se méfier partout... nan mais allo quoi :31:

Sans déconner! :shock:

Retour le Samedi :
- arrivée au péage de Montreuil aux Lions, pédale d'embrayage au fond... flaque sous l'auto... dépanneuse, ballade en dépanneuse, 100 € de ma poche pour l'emmener Lundi dans un garage (en espérant qu'ils me la prennent, pas pu appeler car fermé le Samedi)... et retour en taxi.
Seulement 2 heures de retard sur le "planning", mais sans voiture :lol:

Arf :| heureusement que vous étiez presque arrivés.
Et comme quoi Porsche c'est pas plus fiable que Renault, le coup de la butée hydraulique j'y avais eu droit sur la 26R au retour du Ring en 2013.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede Joe » 24 Oct 2015, 20:42

Ben franchement ça serait arrivé au Ring je l'aurai laissé chez Manthey je pense...

Bon le retour en caisse de loc je sais pas mais bon lol

J'espère que la suite se passera bien... et Porsche c'est fiable [virgule] comparé à Ferrari :D (tout le monde oublie ce qu'il y a après la virgule :lol: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede JEROME968CS » 24 Oct 2015, 21:38

Déjà les photos...Génial !

Superbe journée, idéale pour ma part, qui m'a permis de commencer doucement (très surpris de doubler du monde malgré ma lenteur :D ) et une montée en régime régulière qui m'a permis de finir la journée, au bout de 16 tours par ne plus me faire larguer systématiquement et du moins de ne plus être parmi les plus lents. Je me rapproche doucement de la moyenne :lol2:
J'ai mémorisé environ 95% su circuit, ça permet d'attaquer plus sereinement.
Bien sur en chrono loin de Joseph et toujours très très loin de Laurent qui est un plaisir à voir passer (quand il me double) en bagarre avec ses copains en BMW.
En sensations, beaucoup plus à l'aise avec la 68 qu'avec la GT3. La 68 plus souple saute moins dans le rapide et met plus en confiance. Là où je levais le pied avec la GT3, je restais à fond avec la 68. L'un dans l'autre, j'ai été beaucoup plus performant globalement en octobre qu'en juillet.

Pour les aventures extérieures au ring proprement dit, l'arnaque que nous avons subi au restaurant est un modèle du genre. Bravo au sang froid du voleur ! Merci pour le fair-play de "Gino" (peut-être n'est-ce pas la 1ère fois que ça arrive !)
Joseph, quel dommage de ne pas être arrivé à Longjumeau avec la GT3, d'un autre côté, tu pourras ajouter une panne à ta rubrique du 9..pasnet :lol2: Et je vais dès notre retour vérifier sous la mienne ce qui se passe autour de l'embrayage !
Laurent merci pour les photos d'ambiance, très sympas. J'ai regardé les caractéristiques de l'Aventador qui m'a donnée l'impression que j'étais arrêté quand elle m'a doublé sur le circuit. :mdr: 1525kgs, 750cv. Comme elle me plait beaucoup, j'ai consulté les petites annonces...Rien à moins de 500K€...C'est tentant bien sur, mais je crois que je vais sans doute continuer à travailler ma vitesse avec la 68 :D

Ravioliv, alors la naissance c'était vraiment un GEB ? T'as pas honte ? En plus le matin tu aurais pu glisser à loisir sur la piste bien mouillée !
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede b-boy » 25 Oct 2015, 10:14

3ème tour de la session 3, à la poursuite de Frank! :devil:

http://www.youtube.com/watch?v=yJXRn4basHw
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede clem » 25 Oct 2015, 10:43

Yes toujours sympa à regarder :)
Beau dépassement en le coincant derrière le lent :devil:

Il a pas de soucis de frein lui?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede b-boy » 25 Oct 2015, 11:15

:lol2:
Cette fois-ci je ne sais pas, mais il a des problèmes de freins sur sa M3 oui, bien que vidée. ;)

Toujours à la poursuite de Frank, session3 tour4 :41:
http://youtu.be/n_aar0x4iuo
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 23 octobre 2015

Messagede b-boy » 25 Oct 2015, 15:04

La gueule de mes disques (première sortie depuis montage il y a 2 semaines):

Image

juste un peu de dépot... :bof:
Pourtant ils utilis(ai)ent de la RC6 sur ces disques en clio 3 cup.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron