VLN 2015

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN 2015

Messagede b-boy » 05 Sep 2015, 16:22

Arf, dommage, un pit de trop par rapport à la Lexus.

Faudra que tu nous expliques ce qu'il s'est passé dans le premier tour.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 13 Sep 2015, 20:55

Coucou tout le monde,

2 courses se sont déroulées depuis mon dernier résumé (VLN 6 et 7), désolé pour le retard, entre temps j'étais en vacances + taff, reprise toussa :ddr:

VLN6: du bien et du beaucoup moins bien
la voiture est réparée des blessures de ma sortie de route à la VLN 5 en qualif' après que les fixations inférieures du triangle avant gauche aient lâchées.
Du coup amélioration de toutes les fixations de triangle mais aussi de la liaison triangle / moyeu qui avait lâchée en entraînement.
On teste la caisse sur le GP en fin de matinée et on en profite pour faire quelques essais au niveau châssis dans le but de chercher un peu plus de grip sur le train AR en entrée de virage (tendance survireuse depuis que nous avons amélioré le train AV).
On est content, la caisse va super!

Samedi matin, Maxi part en 1er en qualif', 1 tour de reco et un tour d'atttaque, il lâche un 8:28!! :wow: jamais la caisse n'a été aussi rapide!
Il est super enthousiasmé par le comportement!
On décide alors que je ne fasse qu'un seul tour et sans prendre de risque car son chrono va de toute façon nous placer bien comme il faut pour le départ.
Je m'élance donc sans pression, la caisse est au top, elle met super en confiance. Et avec la fraîcheur matinale et l'utilisation d'un mapping moteur plus agressif (et moins économique qu'en course), ca marche très très fort! Dommage qu’on n’ait pas mis la vidéo. Au final sans aller tout chercher et avec un départ non lancé (je ne venais pas de la NS mais du GP) mais par contre avec un tour assez clair, je sors un 8:30 :43:
Ca sent bon pour la course tout ca !!!
Mon chef d'équipe décide de me lancer pour le départ, yiiihaaaa :) mais la pression quand même au milieu des GT3 et autres Porsche Cup préparées :ddr:
Je fais le vide sur la grille et dans le tour de chauffe, concentration max! La première accélération se passe mal, alors que la file de droite part, la mienne est ralentie au dernier moment, et merde j'aurais du regarder plus devant et peut être déboîter plutôt que de scotcher sur le gars de devant pour éviter une touchette (ou un ralentissement brusque qui pourrait entraîner une touchette derrière) :|
Tant pis! Je m'écarte partout sur le GP et fuis toute proximité, le but étant de sortir vivant et sans égratignures du premier tour de GP. Je concède 1 ou 2 places et tout ne se passe pas trop mal...jusqu'au petit gauche avant le long droit qui mène sur la contre ligne droite. Je ne sors pas bien du virage d'avant à cause du trafic et à ce moment j’essaye de bloquer pas assez clairement la ligne au niveau du freinage mais je vois dans le rétro un excité très très près et décide, au lieu de prendre bien serré sur le vibreur, d'élargir un peu pour éviter une touchette à l'AR G. Mer... ca sous vire un peu, je suis large et me retrouve hors traj' sur le "sal", re-mer… je perd l'AR de la caisse et me bats pour la remettre droit...yesssss c'est bon...mais au dernier moment avant de revenir en ligne droite je/on se touche avec l'excité de service, qui est bien trop près de moi :pascontent: :(
Je le vois sortir de la piste dans le rétro, bienfait :D je continue et ca a l'air d'aller...pour le moment.
Dans le premier tour je suis vraiment à la limite partout et je me bats à fond et tiens le rythme effréné des Porsche préparées (SP7) et remonte même doucement.
Par contre la caisse est très instable en entrée / point de corde et à la remise des gaz, surtout dans les virages à droite. Rien à voir avec les qualifs 
Je me dis que ca vient peut être du réservoir plein. Dès le 2ème tour et après quelques petites frayeurs je décide de lever le pied pour pas finir dans les barrières, c'est trop instable et fatiguant pour pouvoir tenir 9 tours sans faire une erreur.
Je continue donc mon relai et essaie de garder un rythme le plus élevé possible mais sans être trop limite. Je m'en sors bien et on se maintient dans le top 15 et 1er dans la classe avec une marge confortable. La caisse reste quand même très instable et il faut être aux aguets en permanence :o
Dans mon dernier tour mon chef me demande de chercher encore quelques secondes si possible, je me laisse tenter et cherche à suivre une Z4 GT3 qui me dépasse en fin de GP, l'erreur...
Elle, en pneus neufs et moi avec mes pneus usés et un train AR pas en forme donne => un tête à queue en règle à T13 où je perd assez violemment l'AR...et mer..... :cry:
Heureusement je ne tape pas le rail mais racle bien comme il faut le diffuseur et, cerise sur le gâteau, je cale ! Pour arranger le tout, impossible de redémarrer (un autre problème de la voiture qui, quand elle est bien chaude, ne permet pas un redémarrage, de temps à autre :bof: ).
Bref après plus de 3min à essayer de tout couper et redémarrer sans succès, et avec l’impression de rôtir dans le cockpit (et en plus avec une bonne envie de pis...), je finis par me faire remorquer, la loose complète! La corde de remorquage étant très petite je reste un peu sur les freins pour ne pas abîmer lame et pare-choc avant. J'entends un "cloc" et ait bien l'impression que la distance entre la voiture de remorquage et moi est plus grosse qu'au début, là je me dis "mais pourquoi pas passer une vitesse pour redémarrer?" :roll: (ok j'aurais pu y penser plus tôt :lol2: )
Hop ca redémarre aux 1/4 de tour :) je laisse encore un peu de place "mais oui je suis bien décroché !!" :45: hop je double la voiture de remorquage qui a du complètement halluciné :lol:
=> le crochet de remorquage avait bel et bien lâché!
Voire aussi la vidéo Bonus TAQ + remorquage :roll:

Je rentre aux stands sans trop forcer car je ne connais pas les dégâts fait à l'AR.
Au final Maxi prend le relai mais ne fera qu'un seul tour car la voiture est devenue trop dangereuse. Comme cela s'est fait progressivement, je ne m'en étais pas rendu vraiment compte… et puis le choc en montant sur le haut vibreur en marche AR n'a vraiment pas du améliorer les choses.

Au final un très gros jeu dans la roue AR G, sûrement initié par le choc du départ mais également un léger jeu dans la roue AR droite => ce qui explique bien la tenue de route hasardeuse...
Super encore un abandon et pas le sentiment d'avoir vraiment performer, plus frustré d'avoir abîmé la caisse, avoir fait un TAQ...tout bien quoi :(
Il y a encore des points faible niveau châssis à renforcer donc! (tiens d'ailleurs j'ai oublié de mentionner un gros bruit bien inquiétant à l'AV gauche genre "tokodokodo" :D qui m'a poursuivi pendant tout le relai et dont je devais tout simplement faire abstraction...plus facile à dire qu'à faire - on l'entend bien à la fin de la vidéo bonus)

Vidéos départ et 2 premiers tours + "Bonus":
https://www.youtube.com/watch?v=ii2decQv8EI
https://www.youtube.com/watch?v=86qMxJ5vuJw

https://www.youtube.com/watch?v=f3I5tLK5qYs

Photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.908809852546177.1073741862.401260776634423&type=3



VLN 7: Finit !!! ....mais pas sans petits soucis
Allez c'est reparti pour un tour, et pas des moindres, car c'est le highlight de la saison, la course de 6h!

La R8 est de nouveau dans son plus bel appareil :love:
Au programme des 2 dernières semaines: un montage plus rigide (uniball) pour les rotules de direction, une protection anti-chaleur pour les liaisons des rotules et pour les liaisons moyeu/triangle.
La chaleur des disques de freins devaient rendre inefficace la loctite et les vibrations desserraient toutes ces liaisons.

Le vendredi, Maxi et moi ne faisons qu'un tour de contrôle en entraînement sur la NS. Tout est OK et puis autant dire qu'avec tous les problèmes le budget pour la fin de saison est plus que serré donc il n’y aura plus de tour pour « s’amuser »...

Samedi matin: fini l'été, il fait à peine 15°C et le sol est mouillé.
Maxi part en pneus pluie et après 2 tours, nous qualifie en 10:02 ; et je crois P1 ou 2 dans la classe à ce moment et dans le top 25.
Il fait signe de monter les semis pour ma qualif car le circuit commence à sécher.
Je pars donc en semi, le GP est mouillé et je prends la température...wooohhh ca part en power drift de partout, une vrai savonnette! Ca va être tendu!
Je fais bien gaffe sur le premier 1/3 du circuit encore mouillé (mais séchant) et ouvre plus sur les 2 derniers tiers déjà sec. Les semis ne sont pas bien non plus sur le sec, je me sens pas à l'aise du tout, j'ai en plus du trafic et suis très en stress de partir à la faute, super quoi!
À la fin du premier tour, contact radio "tu es en 10:20, est ce que tu veux faire un 2ème tour? Changer de pneus? Il faudrait être mini 40sec plus rapide que ce tour!" (je rappelle que nous n’avons pas encore de chrono dans la voiture…)
Comme j'avais vraiment été très prudent et que je connaissais l'état de la piste et le niveau de grip des semis, je confirme mon envie de faire un 2ème tour.
Très bon choix car après celui-ci il recommencera à pleuvoir et plus aucune amélioration ne sera possible. Je me lâche un peu plus et fini en 9:14 et P2 dans la classe et P20 au général: contrat rempli :)

Pour le départ, casse tête pour les pneus: c'est mouillé mais on sait que la pluie ne devrait pas tomber de nouveau avant 16h.
On décide de mettre les semis pour éviter un coup de poker dans un sens ou dans l'autre. Sur la grille de départ il re-pleut!
Maxi part mais se retrouve vite débordé de tous les côtés, les semis sont vraiment mauvais sur le mouillé et il ne trouve aucun grip! (il va falloir travailler sur la recherche de la bonne pression de pneu ou prendre un mélange plus tendre). On perd en un tour pas loin de 70 places au général!!
Heureusement la piste sèche et il peut hausser le rythme au fur et à mesure. Il finit son stint après 9 tours sans avoir eu besoin de changer les pneus précocement.
Je prends le volant après le ravitaillement et le montage des slicks. Je me mets dans le bain et là dans mon 2ème tour je commence à entendre un claquement cyclique à l'avant qui s'amplifie. J'informe le team. J'ai en plus par moment l'ABS qui se déclenche alors que je n'ai pas l'impression de bloquer les roues :bof: , bref je lève bien le pied... et tente des réglages différents sur la balance de freinage et l’ABS
Dans mon 3ème tour, il me semble que celà ne s'amplifie plus et que la voiture se comporte à priori normalement, mais mon chef d'équipe veut jeter un coup d'oeil. 1er arrêt aux stands imprévu...
Ils contrôlent le jeu dans les roue et inspectent les trains mais ne trouvent rien (par contre je les vois bien ressortir un petit bidon d'huile vide de dessous le capot avant :44: mais qui ne doit pas être la source des bruits bizarres je pense), je repars donc après qu'ils aient fait le plein de nouveau.
2 tours plus tard, en sortie d’Eiskurve (le gauche en haut après Brünnchen), je monte à droite sur le vibreur (rien d'anormal à cet endroit), à la re-descente, tac!, la caisse se met en travers, woooohh! Là c'est sûr il y a un truc! Je lance "crevaison à l'AR"! Je roule doucement, la voiture roule en crabe et part complètement en co... dans les virages à droite, c'est pas possible :30:
Retour à 60km/h aux stands pour éviter d'abîmer le pneu et tout le reste. Dans la grande ligne droite je dis "c'est bizarre, je n'entends toujours rien, j'ai pas l'impression que le pneu soit crevé"
J'arrive aux stands, verdict: l'écrou central s'était (une fois de plus pour moi) desserré :bof: C'est reparti...
On est maintenant dernier de la classe et je sais même pas combien au général.
S'ensuit une fin de course où Maxi et moi feront un sans faute et l'équipe aussi lors des arrêts aux stands => au final une super remontée pour finir 2ème de classe et 23ème au général :43:
Bon je dois quand même avouer que la caisse avait sur la fin de nouveau un comportement plus que douteux dans le très rapide, elle rebondissait énormément et montrait un niveau de grip inférieure à ce qu'on connaissait. Après contrôle il s'est avéré que: les attaches de fond plat s'étaient desserraient à l'AV G et l'AR D et qu'un amortisseur était défectueux à l'AR...
Donc malgré tout ca, une très bonne course qui a permis de re-motiver l'équipe après tous les coups durs passés!

Enfin, l'ensemble moteur, BV, faisceau et électronique est définitivement fiable (tout mon boulot de cet hiver :) ) et on va pouvoir recommencer à freiner pied gauche car les rétrogradages sans l'embrayage sont aussi devenus très fiables :mmh:
Niveau améliorations: les fixations du fond plat, les écrous de roues et les amortos vont être réparés/optimisés.

Bon sinon, pas de vidéos car la caméra s'est coupée :--: à croire que l'on finit la course seulement quand celle ci ne marche pas :D

Photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.914997428594086.1073741866.401260776634423&type=3

Prochaine course le premier week-end d’octobre !
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Joe » 15 Sep 2015, 10:13

Toujours passionnant-vibrant à lire, merci et bravo, même pour la course 6 (au moins l'auto est restée en seul morceau... mais c'est dingue de voir à quel point tout travaille sur une courses (roulements, rotules...).
Je pensais que toutes ces pièces étaient d'une qualité suffisante pour les monter et rouler sans se poser de question...


Pour la 7 c'est presque le cauchemar qui se termine en rêve : perdre 70 places en 1 tour, et réussir à terminer 2 de classe... juste le bonheur absolu non ? :D :beer:

Et bravo pour ta réalisation (gestion-faisceau) :wow: Ca se valorise sur ton cv ça ou c'est trop "habituel" pour que ça serve quoique ce soit au niveau pro ?


Vivement la prochaine, j'espère que vous aurez de quoi rester serein, et avoir "juste" à rouler :devil:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 15 Sep 2015, 19:35

Merci Joe !! :) :beer: ;)
Et bien oui cette 2ème place c'était pour moi mais aussi pour toute l'équipe un peu comme si on avait gagné la course :roll:

Sinon oui je pense que le travail fait peut être mis en valeur pour le cv pro mais aussi pour éventuellement trouver une place ailleurs dans un autre team ayant du budget...
Le seul truc c'est que les activités sont un peu "borderline" donc je la ramène pas trop non plus et évite de me faire de la pub avec...mais bon au moins j'ai déclaré mon poste de pilote essayeur / développeur à but non lucratif pour mon team à mon employeur (il y avait pas de case "je travaille sans compter et en plus je leur lâche de la thune" sur le doc à remplir :lol: )
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Air-one » 16 Sep 2015, 11:23

Que de pièces qui se desserrent ...

Il va falloir investir dans du frein filet (de pêche ?) indémontable et une clé dynamo plus fiable ? :oops:


Sinon, Joe a raison, on a l'impression d'être assis à côté de toi quand tu racontes ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: VLN 2015

Messagede Ravioliv » 16 Sep 2015, 19:35

c'est tendu quand meme toutes ces histoires de pieces qui se barrent....c'est une caisse reputée fragile?....

Vous savez si les autres teams ont se genre de problemes de temps en temps aussi?
Car bon c'est d'autant plus rageant que la caisse semble rapide en dehors de ca... :|
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 17 Sep 2015, 07:57

Alors oui les Audi LMS GT3 officielles ont eu des problèmes similaires mais d'un part dans le sport auto les autres équipes ne viennent jamais ou même ne te disent jamais avant que tu aies un problème quelles sont les faiblesses, d'autre part les constructeurs font beaucoup de tests avant de vendre leur GT3 pour justement découvrir toutes ces faiblesses et les optimiser / fiabiliser.
Dans notre cas les tests de robusté se sont faits et se font encore en course cette année.
Combien de fois j'ai entendu par le passé, alors qu'on décrivait un soucis: "ah oui on a déjà eu, on a renforcé ca...".
Par contre avant quand tu demandes c'est toujours: "ouais non nickel tout est fiable" :--:

Du coup je serai vraiment pas étonné si on découvre de nouvelles faiblesses en améliorant nos temps au tour. Chaque palier de 10sec est une augmentation de contrainte exponentielle sur le Ring ;)

@Airone: on a changé de loctite pour une plus résistante aux hautes chaleurs et isolés thermiquement les liaisons à problème.
Sinon couple de serrage augmenté de 10Nm et changement des paliers des jantes sur lesquels l'écrou vient prendre appui (la surface de contact n'était plus parfaitement plane) et remplacement de ceux-ci régulièrement.

Sinon content que les récits vous plaisent :)
J'aurais bien encore plus de détails à chaque fois à raconter, mais d'une part j'oublie, d'autre part ca ferait un roman :lol:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Ravioliv » 17 Sep 2015, 10:34

MaliB a écrit:Alors oui les Audi LMS GT3 officielles ont eu des problèmes similaires mais d'un part dans le sport auto les autres équipes ne viennent jamais ou même ne te disent jamais avant que tu aies un problème quelles sont les faiblesses, d'autre part les constructeurs font beaucoup de tests avant de vendre leur GT3 pour justement découvrir toutes ces faiblesses et les optimiser / fiabiliser.


Oui c'est sure...ac me rappelled ma 106 Greuneu et la premiere saison passée a peter des trucs... :bof: mais bon la vu les vitesses atteintes c'est quand meme chaud.....

En tous cas oui continues avec les recits on est au taquet! :oui:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2015

Messagede Raisonnable » 13 Oct 2015, 20:28

Merci pour le récit :35: .
Pour les pièces qui se dévisse et les comportements anormaux, je te tire mon chapeau, car perso j'aurais peur et je rentrerais direct au stand.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: VLN 2015

Messagede Air-one » 14 Oct 2015, 13:28

Raisonnable a écrit:Merci pour le récit :35: .
Pour les pièces qui se dévisse et les comportements anormaux, je te tire mon chapeau, car perso j'aurais peur et je rentrerais direct au stand.


Et je n'oserai presque plus monter dans la voiture ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 18 Oct 2015, 16:28

Salut les copaings,

juste un mot vite fait car pas trop le temps et aussi la motivation de faire un long récit.
La saison est à priori finie, on ne participera pas À la dernière course :(
Je vais pas me plaindre car je réalise toujours la chance que j'ai de rouler dans ces conditions, mais là autant de poisse et de boulot non récompensé c'est vraiment dur.
Explication =>

VLN 8:
on essaye des ressorts plus durs derrière, clairement un plus en performance et comportement :35:
On ajuste comme il faut les amortos et je claque la pôle en qualif' en tournant en 8:30, vers les P10 au général à ce moment.
On range la caisse pour la fin des qualifs pour pas prendre de risque, le circuit devient plus rapide on est relayé en P24 mais bien devant dans la classe.
Je laisse mon coéquipier prendre le départ (trop les jetons pour les finances je dois avouer), il s'en sort bien mais a un problème au niveau comportement dès le 2ème tour.
Il rentre c'est les fixations d'un côté d'un des triangle AR qui se sont arrachés...no comment.
On répare pendant plus d'une heure et demi. Maxi fait 3 tours de contrôles, pas de soucis, ca tient et malgré une géo déréglée il est en 8:30 de suite aussi.
D'après les données on peut tourner chacun en 8:27 et même en 8:25 en comprenant ce que chacun fait de mieux que l'autre.

Quelques vidéos:
Quali:
Maxi: https://www.youtube.com/watch?v=FAMQBhqUUus
Pierre: https://www.youtube.com/watch?v=Z86jzoCxo1s

Départ: https://www.youtube.com/watch?v=9rZJAxizGlc&feature=youtu.be

2 tours rapides MAxi après réparation: https://www.youtube.com/watch?v=VcErg82bgmA&feature=youtu.be

VLN 9:
Le problème à l'AR droite est à priori compris, les fixations des triangles sont maintenant en une pièce massive dérivée de la construction des R8 GT3 (qui ont un empattement plus long que le nôtre (!!) donc on ne peut pas faire plug&play).
On se pèle le jonc, max. 5/6°C et léger brouillard humide.
Maxi nous sort la pôle en qualif (des semis pour tous les deux, on a pu passer aux slicks en fin de qualif) et P19 en 8:33.
Je refuse de nouveau de prendre le départ (en promettant de le faire à la dernière course).
Et bien ca a pas loupé, il se fait rentrer dedans au freinage du 180° au milieu du GP par une Porsche, bizarrement la même qui m'a 2 fois serré pendant mon départ il y a 3 courses... (noir mat avec bandes de couleurs)
Image

Résultat: jante et pneu explosés à l'AR droite, il rentre aux stands, on change la roue et on repart avec presque 4min de retard en priant pour que le demi train tienne le choc (vous pouvez imaginer le niveau de sérénité après les antécédents et à la vue de la jante complètement déformée).
Bonne surprise, tout a l'air de tenir le coup! Maxi grapille mais doit déjà dépasser toutes les caisses des 2 derniers groupes qui sont du coup passés devant nous (ca fait que environ 50 caisses... plus les plus lents de notre groupe).
Il me file la caisse en P25 et P3 dans la classe !! (juste les 2 Ferrari devant)
Je prends le relai, tout a l'air d'aller comme il faut, à part un grosse étincelle sur un freinage et un moment de doute (un truc à cassé ou va casser ou pas?), quelques petites inconsistances de la pédales de freins et du coup re-réglages de la balance et de l'abs, ca roule!
Malgré ma prudence sur les nombreux dépassements, les traces d'huiles à plusieurs endroits du circuit à cause d'accidents et en provoquant des nouveaux, je remonte à vitesse grand V et tient le rythme des P5-P10.
Je sors de la caisse encore frais et tout heureux surtout en voyant que l'on a récupérer la P1 de classe et une P13 au général!!
Maxi nous sort ensuite des derniers tours de folie, super constant et rapides (< 8:35 et un meilleur temps en 8:27,7), on est large devant la Ferrari P2 de classe et on se rapproche du top 10 :wow:
Et puis le drame la boîte reste bloquée entre la 5 et la 6 dans Kesselchen sur le dernier tour et tous nos espoirs s'envolent quand il annonce son immobilisation à Steilstrecke, vraiment dégoûté, même pas les mots pour décrire la déception de tous après ce déroulement de course.
Pour couronner le tout, il est très fort possible que les dommages ne soit pas réparables (niveau temps alloué, mais aussi surtout niveau finances) donc à priori c'était la dernière course de la saison.
Et dire que l'on commence vraiment à prendre en main la bête sur la majeure partie du circuit et trouver les réglages kivonvites. Pour donner une idée Maxi est à presque 220 en sortie de Mutkurve (j'ai un peu plus de mal que lui sur l'entrée ^^) par contre je passe Schwedenkreuz sans freiner, juste en relâchant vite fait, 240 avant le freinage sur Aremberg :devil:

P.S: la vidéo a bien sûr parfaitement fonctionné, je sais pas trop quoi découper donc si vous avez des envies particulières dites moi :)
Dernière édition par MaliB le 19 Oct 2015, 18:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Ravioliv » 18 Oct 2015, 18:49

Arf ultra rageant d'etre perfo et de buter a cause de la fiab a chaque fois.... :(
Du coup on peut prendre la mesure de l'importance de prioriser la fiabilité dans une prépa de voiture de course...
Bon courage a toi en tous cas :beer:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2015

Messagede b-boy » 31 Jan 2016, 14:48

Image

faudrait implémenter la fonction resize joe [resize=][/resize] ;)

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/hp ... 6080_o.jpg
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 13 Fév 2016, 09:11

Ouahhh trės belle photo :love:
Merci B-Boy ;)

Malheureusement j'ai de trės mauvaises nouvelles, mon team a depose le bilan :(
Trop de depenses l'annee derniere et pas assez de rentrees d'argent, plus une sombre histoire avec le client qui devait racheter la Scirocco.

Donc retour a la case depart pour moi aussi :bof:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede b-boy » 13 Fév 2016, 09:43

Merde, vraiment dommage que ça s'arrête là. :|

Bon le point positif c'est que tu vas pouvoir venir faire des trackdays avec nous maintenant! :)
Alors, Dijon avec DAR le 25 mars, faut que tu t'inscrives!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités