VLN 2015

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 25 Juin 2015, 12:44

Bon on va dire que c'est un incident assez standard sur le Ring une telle collision, et celà faisait très longtemps que ca nous était pas arrivé, donc je préfère pas encore parler de chat noir :--: :D

Sinon pour les appels de phare c'est normalement le bouton sur le volant en haut à gauche, le plus près du pouce.
Comme j'ai eu l'impression que les phares ne clignotaient pas sur un des tours précédents (mais après coup je crois que je me suis trompé), j'ai commencé à lancer les appels de phare manuellement à partir du commodo...beaucoup moins pratique forcément :ddr:
Sinon on a sur le volant, en haut à gauche Flasher + Radio, en bas à gauche le Limiteur (50/60, 200, 250 en fonction de la vitesse engagée et de la vitesse véhicule à l'activation - c'est du fait "maison" et ca marche top, à part à 250km/h où il va falloire encore une récursion pour finaliser), sur la droite les 2 boutons permettant de monter et descendre les pages d'information du display pour accéder à plus d'infos moteurs.

Sinon non je ne participe pas aux réparations méca, mais je vais continuer à peaufiner l'électronique (reduire la consommation pour être sûr de faire seulement 22 arrêts, indicateur de consommation embarqué, petites optimisations contrôle de traction...etc). :)
Et oui si j'ai bien suivi, les limitations sont valables aussi en TF :| avec la GT3 tu devrais faire vite fait attention juste avant Flugplatz et Schwedenkreuz (mais bon je suis quasi sûr que personne ne va contrôler...). Moi avec la Focus, je suis tranquille :lol2:

Pour le tuyau d'aération, j'avais pas remarqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Joe » 25 Juin 2015, 14:52

Merci pour les infos, on s'y croirait :wow:

Bon courage pour les opérations de peaufinage, j'imagine qu'à tester/ajuster/tester... ça peut vite devenir un peu chiant...

Pour les limitations de vitesse, si j'arrive à les atteindre (pas sûr avec le facteur trouille / dimensionnement entre-jambesque) je pourrai toujours dire que mon compteur est pessimiste suite à la monte de pneus neufs :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 27 Juin 2015, 14:16

Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Ravioliv » 03 Juil 2015, 20:41

La course de chris harris, avec une caisse "road legal"! . :beer:

Pas vu si on apercoit ta R8.... :wink:

https://m.youtube.com/watch?v=hNnsSRIWqbI
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2015

Messagede Joe » 06 Juil 2015, 09:16

J'ai bien cru mais en fait j'ai confondu avec une jaune (vers 9:25 de tête, au départ sur le F1)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 06 Juil 2015, 09:20

La Vidéo de CH, c'est aux 24h, on n'a pas participé cette année ;)
Mais on compte bien y faire rouler la R8 l'an prochain !! :wow:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 02 Aoû 2015, 19:23

Un week-end à oublier... :(

Mais commençons par le commencement, je débarque déjà le jeudi soir en vue des essais que nous avions prévu sur le GP le vendredi matin pour contrôler que tout allait bien après les réparations.
Contrôles de routine le jeudi soir, tout va bien :)
Vendredi matin on obtient un slot de 2h pour tester donc la R8 sur le GP avec Maxi et on en profite pour essayer de peaufiner les réglages châssis, pour objectif, améliorer le train AV en sortie et la balance de freinage. Je le laisse partir en premier car je dois aussi contrôler que tout va bien niveau moteur et BV et évaluer des améliorations au niveau de la consommation et du limiteur à haute vitesse.
Donc je confirme que: assouplir les BAR avant ou les amortos améliorent la capacité en grip du train avant mais rendent dans notre cas la voiture très survireuse en entrée, un peu trop même.
On décidera donc d'assouplir seulement légèrement la BAR avant et essayer avec des pneus plus neufs et sur la NS l'après midi. La balance de freinage exploite plus l'AR et celà permet de gagner encore un peu au freinage.
Et là on en vient à ma première grosse frayeur du week-end. Alors que j'essaie la caisse et part pour 2/3 derniers tours avec la BAR assouplie, je m'approche du droit très rapide dans la contre ligne (200+) avant la chicane NGK et au moment de tourner le volant, gros CLAC à l'AR et la voiture qui part à l'équerre vers l'intérieur :eek: je mouline dans un sens puis dans l'autre en tentant de freiner comme je peux sans partir dans une grosse raquette vers un côté et après 3 ou 4 raquettes je parviens à arrêter la voiture, ouffff encore sur la piste et même pas mis 2 roues dans l'herbe (1 vite fait au passage sûrement :mmh: ), je regarde dans le rétro, la roue AR gauche est à 45° d'ouverture :ooo:
Après analyse les vis de fixations du moyeu au triangle ont lâché d'un coup, peut être une conséquence de l'accident dernier où Maxi avait touché le rail à droite après s'être fait percuté.

On répare et on repart plus tard pour l'entraînement sur la NS. Après 2 tours chacun, le verddict est clair, la voiture va bien mais a un comportement très dangereux dans les virages très rapides à droite, la voiture se met à danser du train AR :bof: on va vérifier la géométrie (pas le temps avant le début de l'entraînement).
D'un part il y a du jeu dans le moyeu AR G (env. 5mm...) et la roue avait plus d'1° d'ouverture en trop, tout s'explique, on change le moyeu.

Samedi matin grand beau temps et frais, les conditions parfaites. Maxi part en premier, son premier tour en 8:49 nous place P2 juste derrière la première de classe (458 Italia). Devant les gars s'énerve à coup de 8:10 et moins, pas encore pour nous tout ça :--: son 2ème tour n'améliorera pas la pendule à cause d'une zone de double-jaune et du trafic.
Je prends le relai et sort un 8:42 avec pas trop de trafic mais aussi de la marge, dans le 2ème tour j'ai un tour vraiment clair et attaque bien, je me fais surprendre par le train AR 2/3 fois au freinage mais bon la voiture et un peu plus survireuse et ca reste contrôlable, malgré quelques erreurs je sens le bon chrono :wow:
À pflanzgarten 1 je perd pas mal l'AR et commence à avoir un doute, passé Schwalbenschwanz avant d'arriver sur le petit Karussel j'ai vraiment l'impression que la voiture ne va pas droit et préfère arrêter d'attaquer, bonne décision!! juste après le petit karussel la voiture se ballade en crabe, encore un problème à l'AR gauche, c'est pas vrai !!!! :30:
=> https://www.youtube.com/watch?v=uZNPHW3T0kA
https://www.youtube.com/watch?v=KHIzc_VbfbY
(on voit bien que la voiture est bien survireuse par moment (un peu trop même) et que ça se conduit vraiment pas tranquillou :D pas encore du moins - vous remarquerez le passage un peu trop aggressif à Wippermann :ddr: )

Je rentre doucement aux stands, conclusion: les vis de la bague de centrage dans la jante de la roue AR G se sont fait la malle! Sinon tout va bien!
On change le tout et c'est reparti! Objectif: améliorer le chrono pour être mieux placer sur la grille de départ, pour le moment nous sommes toujours P1 avec mon 8:42 dans la classe.
J'ai de nouveau un tour assez clair et me sens bien dans la voiture, tout roule au mieux jusqu'à l'arrivée sur le petit Karussel...encore!
Au moment de taper dans les freins (fond de 3, 170km/h), gros CLAC à l'AV la voiture se penche, j'essaye de freîner et de commencer à tourner mais la direction ne répond pas et la voiture freine très mal :eek: :eek: :eek:
Je n'ai aucune chance je tire tout droit et percute le rail avec encore un bon 70km/h, finito :'( :'( :'(
Les fixations du triangle inférieur de la roue AV droite se sont arrachées au moment du freinage, d'où la fumée à l'avant gauche et la perte de direction.
Le demi train AV AR droit ont bien morflé mais tout est à priori "facilement" réparable, le châssis n'a rien.
https://www.youtube.com/watch?v=04iKltyOoak
https://www.youtube.com/watch?v=hUHYQ8UMwB0

Voilà donc en 4 fois où je suis monté dans la caisse ce week-end, 3 fois quelque chose a cassé :bof: si ca devait ré-arriver, je pense perdre réellement confiance en l'auto...
Week-end à oublier donc, même pas pris le départ, vous vous en serez douté :(
À voir maintenant comment ça va se passer pour les réparations...

Points positifs quand même: des progrès sur le réglage châssis, un limiteur à 200 et 250 qui marche enfin nickel et l'impression de doucement avoir la voiture "vraiment" en main...mais bon ca suffit pas pour arriver à la sauver à chaque fois :36:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Joe » 04 Aoû 2015, 05:53

Hello,

Je fais court car en vacances avec une 3G en mousse...

Déjà merci pour le partage, les réglages de bar on s'y croirait... et être tout devant de la classe en qualif, juste bravo !

Vous et l'auto semblez vraiment prometteurs, d'autant plus frustrant de ne pouvoir aller plus loin,... au fond je rêve de vous lire faire 2-3 courses (voire plus si affinités) sans aucun problème et d'atterrir sur une succession de podiums :)

J'espère que toutes les vis seront neuves pour la prochaine, et que vous pourrez prendre le départ de la prochaine, idéalement sans avoir hypothéqué aucune maison (donc sans mauvaise surprise au remontage :36: ).

Je croise les doigts pour vous :)

A+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 05 Aoû 2015, 09:45

Merci Joe :)
Toutes les vis seront neuves et améliorées ainsi que les liaisons triangle / châssis.
À voir si ils peuvent trouver d'autres points faibles d'ici là.

Pour l'hypothèque, je fais profil bas :--:

Bonnes vacances à toi / vous :8 :wink:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede mailkeulkeul » 05 Aoû 2015, 11:59

aie, c'est vraiment pas de chance.....

Comment ça se passe dans le cas là pour le paiement des réparations?

C'est la team car c'est un probleme mecanique ou c'est toi car tu etait au volant?
[url]s1.fourmizzz.fr/index.php?lien=78459&s=1[/url]
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: VLN 2015

Messagede Air-one » 05 Aoû 2015, 14:33

Les vis se sont abîmées petit à petit suite au premier choc ?
C'est quand même curieux.

Soit il faut freiner moins fort et accélerer moins fort pour diminuer les efforts, soit mettre de la visserie plus costaud et la contrôler régulièrement => je pense que tu vas choisir la seconde solution ... :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 05 Aoû 2015, 21:33

mailkeulkeul a écrit:aie, c'est vraiment pas de chance.....

Comment ça se passe dans le cas là pour le paiement des réparations?

C'est la team car c'est un probleme mecanique ou c'est toi car tu etait au volant?

J'ai déjà eu 2 fois mon chef d'équipe au tel, il a mauvaise conscience je crois...
À 99% sûr pour le team cette fois ;)

Air-one a écrit:Les vis se sont abîmées petit à petit suite au premier choc ?
C'est quand même curieux.

Soit il faut freiner moins fort et accélerer moins fort pour diminuer les efforts, soit mettre de la visserie plus costaud et la contrôler régulièrement => je pense que tu vas choisir la seconde solution ... :D

Le moyeu sur le GP, c'est sûrement du à une fragilisation lors du dernier accident (touchette de la rambarde à l'AR gauche après le tamponnage par la Porsche)
Pour les vis, c'est une faiblesse (erreur) de construction qui date du montage de la caisse en 2006.
Jusqu'ici sans conséquence car la voiture ne roulait pas aussi vite...

Au final vont donc être changés et optimisés, les vis des points d'encrage (et changées toutes les 3 courses), tous les supports de triangle et les moyeux arrières :)
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Ravioliv » 06 Aoû 2015, 12:22

wow c'est chaud ca.....dur de pas perdre confiance et se lacher en piste ensuite quand meme.... :ooo:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2015

Messagede b-boy » 05 Sep 2015, 13:33

On a vécu votre pit stop en live, un peu de mal avec la roue ar G.

Il s'est passé quoi dans le premier tour pour que vous ayez perdu autant de places?!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2015

Messagede b-boy » 05 Sep 2015, 15:29

La Lexus en ligne de mire!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron