Dans la série au bout!

Le forum du Supervroum !

Dans la série au bout!

Messagede b-boy » 14 Aoû 2015, 22:49

Ou, la méthode Guy Roux du "faut pas gâcher" (spéciale dédicace à oliv'!) ;)

Alors, on commence avec les plaquettes pendant le Ring de juillet, la méthode est simple, tu roules jusqu'à ce que tu entendes un bruit de métal sur métal, là tu commences à te dire que peut-être il faudrait jeter un coup d’œil aux plaquettes (seulement après avoir eu confirmation que le bruit soit bien persistant)
Image

on continue avec les pneus à Dijon, alors là c'est simple, tu roules jusqu'à ce que ça commence à ressembler à un slick :mmh:
Image

Enfin pour les disques, (toujours à Dijon), juste attendre patiemment que les criques se transforment en fêlures (qu'elle fasse le tour)! A ce moment là tu te dis que c'est bon, tu peux commander de la rechange. :8
Image

Après ça si je ne suis pas peinard pour rouler sans sac de sable, je ne comprends plus rien! :ddr:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dans la série au bout!

Messagede Ravioliv » 17 Aoû 2015, 13:36

pas mal tu es un bon guy roux :beer: ( bon il reste du pneu quand meme :D )

Par contre pour les freins, attendre le bruit c'est bien, mais question => Ca freinait encore?.... :ooo:

Car moi l'autre jour sur la 911 a 3mm de reste a l'arriere j'ai eut la pedale qui allait au fond par surchauffe....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dans la série au bout!

Messagede b-boy » 17 Aoû 2015, 14:21

Je n'avais qu'une seule plaquette à la feraille sur les 4 donc oui ça freinait encore.
Il faudrait que je fasse une réfection des étriers, j'ai certains pistons qui semblent légèrement grippés...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dans la série au bout!

Messagede JEROME968CS » 17 Aoû 2015, 14:56

Dans le même genre, je suis rentré d'une cession sur les pistes Michelin en devant mettre du feutre noir pour masquer la ferraille qui apparaissait sur l'extèrieur de mon pneu ar gauche (faut dire qu'il avait bien 500km !)
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Dans la série au bout!

Messagede Joe » 17 Aoû 2015, 19:53

Je profite d'un vague fonctionnement incertain de ma clef 3G pour dire que tout fout le camps ici...

Il y a 10 bonnes années, on faisait bien pire :mdr:

http://supervroum.free.fr/image_freins.html

http://supervroum.free.fr/image_pneu.html

:D


a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dans la série au bout!

Messagede Ravioliv » 18 Aoû 2015, 07:37

c'est clair que ca s'embourgeoise! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dans la série au bout!

Messagede grumly2000 » 31 Aoû 2015, 11:12

Joe m'a volé la réplique, j'allais dire que tu marches sur les traces de P'tit Xav :)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Dans la série au bout!

Messagede Air-one » 02 Sep 2015, 06:16

J'ai pas été assez rapide ... il commence à y avoir des sous ici : les mecs remplacent les pièces avant qu'elle soient usées (complètement) ! :D

L'autre jour, j'avais un pneu à plat sur la R12 ... j'ai pas osé mettre une 3 ème rustine surla chambre à air (alors que mon arrière grand père en avait mis 8 sur une seule chambre de sa 4cv ...), j'ai remplacé la chambre par une ... moins vieille (pas une neuve quand même !).
Par contre, en remontant le pneu, j'ai vu qu'il fallait que je pense à les remplacer (ils sont de 85, ont pris la place il y a 4 ou 5 ans de ceux qui étaient de 75, mais j'use le témùoin d'usure desormais depuis un moment !)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron