Ring juillet 2015

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Ring juillet 2015

Messagede JEROME968CS » 20 Juil 2015, 21:54

Merci Malib pour le débriefing de la GT3 de Joe...Qui m'a fait comprendre mes problèmes de lenteur sur mes 9 premiers tours...problèmes autres que dus à mes capacités ou mon âge qui commence à s'avancer (quoique dans le franchissement de portail fermé j'étais pas le plus ridicule non ? :lol2: )

Ma méconnaissance du circuit me faisait hésiter, j'ai passé les premiers tours à chercher les trajectoires, tergiverser...Même avec l'aide en éclaireur de Joseph, je cherchais si le virage suivant s'ouvrait, se refermait, était en dévers avec des bosses, sans bosse ?
En conséquence de quoi, j'ai subi complètement la voiture qui me paraissait complètement floue, incertaine, sautillante.
Sur les 5 derniers tours, sans pour autant aller vite, j'ai pris mes repaires et enfin mené moi-même la 996 sans la subir, elle est devenue soudain très coopérative, précise, et j'ai au passage pris un plaisir fantastique certes encore loin de celui pris avec Malib ou Laurent (en tout bien tout honneur évidemment :45: ) mais ça viendra.
J'ai encore quelques doutes et erreurs de trajectoire sur le dernier 1/4 du circuit mais avec les vidéos de Joseph, ça devrait se travailler. :--:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Ring juillet 2015

Messagede b-boy » 21 Juil 2015, 07:12

Une vidéo de Frank (un de nos potes allemands présents ce jour là):
https://www.youtube.com/watch?v=8c6qLaxe1JA

Ca peut aider pour les trajos.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring juillet 2015

Messagede Joe » 21 Juil 2015, 09:20

Et pour continuer dans les vidéos écœurantes :mdr: , un Finlandais rencontré sur un forum US (tout est normal lol) qui fait 7:49 (j'attends les specs de l'auto, mais je dirai stock sauf les pneus) : https://youtu.be/OrDUTEliHQU
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Ring juillet 2015

Messagede JEROME968CS » 21 Juil 2015, 18:13

Autant j'ai aimé celle de Frank, autant celle du Finlando-américain m'a assommé...Il a tellement l'air facile qu'il ne semble pas s'amuser.
En tout cas pour le travail des trajos c'est parfait. :)
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Ring juillet 2015

Messagede dorche » 22 Juil 2015, 17:34

Excellent weekend au Ring, ça faisait longtemps :)

Je ne vais pas m'étaler, mais il faut quand même que je remercie :

- bboy (10 ans qu'on ne s'étais vus) de nous avoir inscrits pour la journée DSK du vendredi : avec la fermeture du samedi matin et la pluie du dimanche, le simple we aurait été très différent
- re bboy pour l'échange R26R/Elise sur les p'tites routes : ça manquait à ma culture d'essayer une vraie pompe à feu. Et le "wwwwouuuufff" du turbo dans l'habitacle, c'est presque trop :wow:
- Joe pour le tour en passager en GT3 grise avec modif des réglages de trains en live sur les vibreurs :D
- Jérôme bien sûr pour le tour en passager dans la noire, avec freinages de trappeurs et un ensemble qui paraîtrait presque facile vu de l'extérieur ... je ne voyais pas la 996 sous cet angle j'avoue.
- Joe pour avoir osé proposer le volant de son auto sans franchise en cas de crash... j'ai préféré éviter le ridicule :oops:
- Malib qui m'a attendu ( :74: ) et m'a permis de revoir certaines trajos. Et montré qu'une focus RS 1 d'origine peut passer plus fort en courbe qu'une light en AD08 et suspates raides. :'(
- re Malib pour avoir supporté nos (mes ) questions de newbies. C'est un peu intimidant de rencontrer quelqu'un qui court au Ring, est sorti en course au Ring, a conduit La Ferrari, a tripatouillé le code de la 458 pour son boulot etc, etc ...
Et qui en plus est normal :evil:

Voila, j'en oublie bien sûr.

De mon coté je reviens partagé : le l'Elise (en AD08 et amortos/ressorts durs) est vraiment ce que j'ai conduit de plus amusant sur le Ring. Si j'étais tout seul ça serait parfait, mais il faut bien avouer que la sous-motorisation est critique dans le trafic ainsi que dans les parties rapides. Sans rire, je dois être le premier à franchir le mur des 9' ... à l'envers :cry:

Et surtout elle chauffe beaucoup et l'embouteillage à la sortie de la piste est un cauchemar.

Bon en Octobre j'aurais des AC, une boite courte , ou ... totalement autre chose pour pouvoir suivre ;)
Oui d'accord, ça vient peut-être d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Ring juillet 2015

Messagede dorche » 22 Juil 2015, 18:29

J'oubliais :

Image
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Ring juillet 2015

Messagede Joe » 23 Juil 2015, 10:22

JEROME968CS a écrit:Autant j'ai aimé celle de Frank, autant celle du Finlando-américain m'a assommé...Il a tellement l'air facile qu'il ne semble pas s'amuser.
En tout cas pour le travail des trajos c'est parfait. :)


Voilà pour les specs... plus complètement stock on va dire :D

Thanks! My car has Manthey K400 kit with Manthey spec KW suspension and mk2 brakes. I am running Michelin PSC2 tyres.

I really don't know how many laps I have done there, around 200 is my guess.
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Ring juillet 2015

Messagede JEROME968CS » 27 Juil 2015, 09:10

Super la photo...Mais ou est passé le panneau de limite à 200 km/h ?

Pour ce qui est de la polyvalence de la GT3...Une petite illustration de son côté champêtre et de l'utilité incontestable de l'aileron au retour de notre petit voyage de réapprovisionnement à Amsterdam de plantes (pour changer des pavots qui poussent si facilement en Creuse)

Image

Image
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Ring juillet 2015

Messagede b-boy » 27 Juil 2015, 10:26

Tu ne peux pas transporter de roues, mais tu as le bar intégré! :8
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring juillet 2015

Messagede Ravioliv » 27 Juil 2015, 12:27

mdr j'aime beaucoup la petite nappe :lol2:

j'ai fais la meme avec la M3 sur le parking du super U l'autre jour avec Renard mais on avait pas de nappe donc il y avait des miettes :D

Image
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Ring juillet 2015

Messagede Joe » 27 Juil 2015, 13:12

Les miettes n'ont pas dû résister trop longtemps à ton génome de reunneur du Vendredi :D



Pour Jérôme c'était un panneau 250 :
Image



Et en effet, les jeunes (un peu alcoolisés) ne sont pas les plus rapides à l'enjambement de barrière (bien qu'ayant spécifiquement peur des berger-allemands :36: :44: )
Image
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Ring juillet 2015

Messagede dorche » 28 Juil 2015, 12:18

Vu les rations alimentaires des creusois en vadrouille, c'est l'équivalent d'une semaine de victuailles qu'on voit sur l'aileron :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Ring juillet 2015

Messagede Air-one » 29 Juil 2015, 06:25

C'est une table individuelle l'aileron de cette porsche ... Y avait pas des cosworth pour 2 personnes (avec 2 ailerons) ?

Avec un moteur chaud, ça pourrait même faire un appareil à raclette cet aileron ... :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Ring juillet 2015

Messagede JEROME968CS » 30 Juil 2015, 14:14

Air-one a écrit:C'est une table individuelle l'aileron de cette porsche ... Y avait pas des cosworth pour 2 personnes (avec 2 ailerons) ?

Avec un moteur chaud, ça pourrait même faire un appareil à raclette cet aileron ... :D


Non pas de problème, l'aileron est suffisamment large pour 2. La Cosworth avait effectivement 2 étages mais un support central trop encombrant et l'étage supérieur trop haut :lol2: On a bien étudié le truc, c'est quand même l'aileron GT3 le plus confortable pour le pique-nique ; en plus Joseph nous a expliqué comment couper les saucisses avec le ventilateur... :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Ring juillet 2015

Messagede Joe » 30 Juil 2015, 14:28

Vous n'avez décidément aucune compassion pour les gens qui s’estropient au nom de la science :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron