Une nouvelle sortie a la bresse en solo avec la 911 qui est toujours aussi top a emmener avec ses nouvelles suspats et geometrie
Vraiment je ne regrette pas une seconde d'avoir sauté le pas!!
Super journée en semaine avec à peine 20 bagnoles et open pit lane ( pas de sessions ) et pas de debiles en piste ( facon le mec frustré de pas faire des podiums en course qui vient se defouler avec sa 206/207 arceauté en slicks...en te faisant le freinage du trappeur au raz de ton pare choc sans assurance....
L'objectif de la journée était d'essayer d'être plus incisif au volant dans les inscriptions et du coup c'est vrai que ca marche pas mal même s'il faut toujours bien l'inscrire aux freins.
Je relache dans la grande ligne droite pour préserver mes freins ( et du coup faire des sessions plus longues ) donc pas de chasse au chrono meme si, 991 GT3 et R8 V10 mis a part j'étais plutôt plus vite que la majorité du plateau du jour.
Il faudra quand même qu'un jour je me pointe avec des plaquettes racing neuves ( mon coté guy roux associé au manque de temps pour préparer l'auto avant les sorties... ) pour bosser les freinages tardifs et le chrono car ca fait bien longtemps que je sais plus ce que c'est....
Remarquez vu que maintenant on se fait rappeler a l'ordre des qu'on met du contre braquage en se faisant etiqueter de "drifteur" et c'est interdit...ca va se finir comme ca....
Cette fois ci pas de drapeau noir mais je suis moi meme allé poser la question au responsable de la journée qui avait clairement annoncé au breifing "drift interdit"
Donc je lui demande
"Quand vous dites drift ca comprend quoi?....le drift facon federation Francaise de drift ou aussi rentrer legerement en derive?...."
_ Toute derive c'est du drift, ca fait du bruit et ca fait peut aux autres. On t'a rien dit ce matin car tu t'es pas sorti mais c'est limite. On voit que tu le fais volontairement, si tu glisses c'est que tu freines trop tard
_ Oui mais bon on est la pour apprendre à maitriser l'auto et avant d'aller vite il faut deja etre à l'aise au dela de la limite c'est ce qu'on m'a toujours appris...
_ Non sur circuit on glisse pas, C'est notre métier on sait de quoi on parle"
Décidement à part a Lurcy lévis, je vois pas ou aujourd'hui on peut apprendre le pilotage et se faire plaisir sans se faire rappeler a l'ordre.... Ha la bonne époque de Folembray avec Joe qui tirait le cable 50m avant le droite des stands et restait en ligne tant bien que mal gaz en grand avec les pneus de l'escrotte qui fument La OK c'était du drift un peu too much
Bon sinon commentaires toujours bienvenus et quand est ce qu'on va a Lurcy tous ensemble?...
https://vimeo.com/134245647