Je me tate pour de la randonnée...

(c) Spy

Je me tate pour de la randonnée...

Messagede Raisonnable » 17 Juin 2015, 19:59

Voila, j'ai la chance d'habiter un coin sympa niveau paysage, riche en chemin "pittoresque" et je n'en profite même pas, de cette nature que j'ai le privilège d'avoir à mes pieds.
Bref je suis tenté par la randonnée, mais comme j'ai pris un peu d'embonpoint ces derniers temps, que la marche c'est fatigant, que je suis très attiré par ce qui a 4 roues, un volant et un moteur, je suis plutôt parti pour faire mes ballades en buggy. Mais forcément, il faut investir, je pense à un engin autour des 2500 - 3000 euros, mais en réalité je n'ai aucune expérience de ce genre d'activité.
Est ce que quelqu'un ici peut me faire partager son expérience dans tous les domaines de cette activité:coût du matériel et de l'entretien, problème de santé ( je pense à mon vieux dos), possibilité d'en faire en groupe ou en solitaire, risque de se faire emmerder par les forces de l'ordres ou les autres randonneurs non motorisés voir d'éventuels agresseurs... Bref, tout ce qui peut m'éclairer sur cette activité...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Je me tate pour de la randonnée...

Messagede Ravioliv » 17 Juin 2015, 20:16

mais tu veux pas courir en nature plutot? car le buggy question perte de gras c'est pas forcément le mieux... :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Je me tate pour de la randonnée...

Messagede JEROME968CS » 15 Juil 2015, 20:14

Tu prends 2 mois de vacances et tu te tapes le chemin de St Jacques....de chez toi, environ 2000 bornes...12kgs sur le dos avec la bouffe, en moyenne 30 km/jour, prévois un changement de pneus (chaussures) à moitié du trajet. Je te garantis un bon 8 à 10 kg en moins à l'arrivée.

Sinon, serais d'accord avec Raviol...Je vois pas le rapport entre la perte de gras et la randonnée en engin motorisé :lol2:
Dans le même genre, mais en moins cher, tu pourrais regarder des vidéos de décathloniens :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Je me tate pour de la randonnée...

Messagede Air-one » 16 Juil 2015, 10:05

JEROME968CS a écrit:Tu prends 2 mois de vacances et tu te tapes le chemin de St Jacques....de chez toi, environ 2000 bornes...12kgs sur le dos avec la bouffe, en moyenne 30 km/jour, prévois un changement de pneus (chaussures) à moitié du trajet. Je te garantis un bon 8 à 10 kg en moins à l'arrivée.


L'engin à roues est le plus judicieux pour ce genre de rando (le chemin de St Jacques) : ce week end, j'ai fait un peu de cyclo dans le nord Aveyron => les marcheurs étaient tous en plein soleil à marcher sur des routes bitumées ... ça ne me tente pas du tout ! :euh:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Je me tate pour de la randonnée...

Messagede JEROME968CS » 16 Juil 2015, 21:08

Air-one a écrit:
JEROME968CS a écrit:Tu prends 2 mois de vacances et tu te tapes le chemin de St Jacques....de chez toi, environ 2000 bornes...12kgs sur le dos avec la bouffe, en moyenne 30 km/jour, prévois un changement de pneus (chaussures) à moitié du trajet. Je te garantis un bon 8 à 10 kg en moins à l'arrivée.


L'engin à roues est le plus judicieux pour ce genre de rando (le chemin de St Jacques) : ce week end, j'ai fait un peu de cyclo dans le nord Aveyron => les marcheurs étaient tous en plein soleil à marcher sur des routes bitumées ... ça ne me tente pas du tout ! :euh:



Je rappelle que le but c'est : "perdre en même temps un peu de gras"...Et le chemin de St Jacques c'est quand même 70% de chemin empierrés ou herbeux même si ça reste dur de marcher sous le soleil.
Mais le côté vélo peut-être sympa aussi...Si on n'a pas peur de s'habiller comme un clown :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Je me tate pour de la randonnée...

Messagede Air-one » 17 Juil 2015, 06:45

j'ai absolument pas l'air d'un clown avec mon cycliste moulant (surtout avec le casque jaune fluo qu eje garde pour aller faire les courses dans les petites supérettes) ... Et encore moins quand je regarde mon bronzage après 1 WE de 4 jours de vélo ... :44:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Je me tate pour de la randonnée...

Messagede Raisonnable » 18 Juil 2015, 19:31

Mais qui a dit que le but était de perdre mon gras? :ddr:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Je me tate pour de la randonnée...

Messagede JEROME968CS » 18 Juil 2015, 20:49

Raisonnable a écrit:Voila, j'ai la chance d'habiter un coin sympa niveau paysage, riche en chemin "pittoresque" et je n'en profite même pas, de cette nature que j'ai le privilège d'avoir à mes pieds.
Bref je suis tenté par la randonnée, mais comme j'ai pris un peu d'embonpoint ces derniers temps.


:lol2:

Une lecture rapide m'avait mal fait interpréter...Tu as du gras qui t'empêche de te promener à pied dans ta belle région...Et tu cherchez un moyen de le faire sans fatiguer...J'avais inversé la proposition :D

En ce cas, surtout aux USA et dans les pays anglo-saxons, tu trouves des sortes de sièges électriques à 3 roues...pour les obèses, rien de mieux :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron