12H de serre chevalier

Le forum du Supervroum !

Re: 12H de serre chevalier

Messagede clem » 14 Mai 2015, 12:46

Bah déjà on a bien fait unë endurance de kart avec jeu qui tort un arbre de roue au 1er tour dc bon.... :) pis vu comme tu roule je te crois pas que tu sois lent sur la glace! Ou sinon lent comme le reste de l équipe!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 12H de serre chevalier

Messagede clem » 20 Mai 2015, 07:36

Bon ç de la boulette, je peux récupérer une 318 en ë36 déjà!
Bon qui pose ses couilles sur la table pr serre chevalier? On est 4 déjà pr une équipe ms je peux en monter une 2eme :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 12H de serre chevalier

Messagede clem » 04 Juin 2015, 07:35

Bon les ptits gars,

Ceux qui étaient motivé c'était du flanc ou pas?
Car va falloir envoyer la réservation de 600€.

J'ai déjà mon équipe de mitjet de motivé.
A voir qui serait motivé en plus aussi.

une 320 à 1000€ à finaliser l'achat si on part à deux caisses.

A mon avis ca va couter le prix d'un nurb en GT3 cette course, pour pas dire moins cher lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 12H de serre chevalier

Messagede Joe » 15 Juin 2015, 09:22

Salut,

Ca me branche toujours, mais faudrait me donner un budget précis car passage par négo "interne" avant réponse définitive, et validation des dates (en clair, faut que je pose mes vacances).

Tu pourrais me dire combien pour l'engagement + voiture + essence... ?

En terme de date c'est hors période scolaire donc ça me parait tout bon :D

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 12H de serre chevalier

Messagede clem » 20 Sep 2015, 17:04

Bon en tout cas les inscriptions des deux E36 sont envoyées :D

et JC vient avec une 316 aussi ca va donner!! :love:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 12H de serre chevalier

Messagede clem » 02 Oct 2015, 13:06

Bon y a pas qqun qui doit poster des belles photos là? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 12H de serre chevalier

Messagede Joe » 03 Oct 2015, 19:21

Tadaaaaaaaaaaaaaaaa :D :D


Image


Image


Image


Trouvée par Clem sur LBC.
Essayée et achetée sur place par Xav et moi + Clem au téléphone :D

Hors compétition pour le boulet d'Or 2015, 3 jours après la prise de possession de la bête : "euh, vous avez oublié le pont, le carton de pièces et... l'outil pour l'antivol des roues..."
:beer: Allez on est bon (enfin je pense que je suis bon) pour un autre AR dans la Nièvre... 500 km un soir un de ces quatre lool

Pour la présentation :
318 Ti
Vidée (restent les deux sièges avant + la moquette et les panneaux de porte avant).
Clim supprimée
Décatalysée (bruit de canard selon le vendeur, pas faux lol)
Pas d'abs
1 100 kg au CT.
Pont court (4:29 je crois, plafonne à 165 compteur)
Autobloc à 25% (mais fatigué, fonctionne bien quand pas trop de grip)
9 roues vendues avec (les 4 d'origine en 15 + 5 en 16 (sur photo + roue de secours)
172 000 km
Culasse changée, radiateur, triangles, butée d'amortos ar... neufs.

A la conduite c'est sympa, très sain, ça se place sans problème, progressif à la dérive... bref pas conne pour un sou.
Par contre le moteur est franchement pas terrible, à tel point que je me suis demandé si on s'était pas fait refiler une 318 8s (120ch vs 140ch).

Bref, attachante mais probablement lassante à la longue, sur asphalte (c'est d'ailleurs un peu pour ça que le vendeur est passé à autre chose, en l'occurrence M3 E46) .
Ma fille a adoré les ronds-points (mais mais mais on est en TRAVERS loool) :D

Bref, je la vois biens à Serre-Chevalier, et j'imagine déjà qu'on pourrait se faire des journées sur des pistes en terre (Essay chez le Cracc ou à Dreux s'ils louent en "open"...).

Voilou pour le début de la petite histoire, en espérant qu'elle se révélera pas chiante (= fiable) à la longue... :36: :wow:


a+
Joe

Une rapide étude Zeperf m'a rassuré : même puissance que ma Golf, mais 9sec au 0 à 100 vs 7.7 pour ma Golf... c'est pas une idée que ça se traine mais manifestement c'est normal.
Restent à faire une fuite d'huile moteur (quelques taches à l'arrêt), potentiellement les SB de train arrière (chiant à faire because presse et autres réjouissances... pas forcément nécessaire non plus)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 12H de serre chevalier

Messagede Ravioliv » 04 Oct 2015, 11:49

Tu pouvais pas mieux trouver pour l'objectif :lol:

T'as des clous?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 12H de serre chevalier

Messagede Air-one » 05 Oct 2015, 12:28

Joe a écrit:Tadaaaaaaaaaaaaaaaa :D :D

Par contre le moteur est franchement pas terrible, à tel point que je me suis demandé si on s'était pas fait refiler une 318 8s (120ch vs 140ch).




Je confirme ... le M42 est un 318 8S en dessous de 4 000 trs, c'est après qu'il s'énerve un peu :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 12H de serre chevalier

Messagede Joe » 05 Oct 2015, 14:16

Bon alors ça va, tout est normal :D :beer:

Par contre finalement elle a l'ABS, c'est juste que j'avais pas vu lol
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 12H de serre chevalier

Messagede Air-one » 07 Oct 2015, 13:12

Joe a écrit:Bon alors ça va, tout est normal :D :beer:

Par contre finalement elle a l'ABS, c'est juste que j'avais pas vu lol


je l'ai pas sur les E30 ... mais avec 4 RSR, du RBF 600, 6 flexibles avia, disques et plaquettes d'origine, j'ai réussi une seule fois à bloquer les roues ... sous la pluie ! :eek:
=> donc l'abs ne sert pas beaucoup (peut-être sous la neige et la glace ... :D )
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 12H de serre chevalier

Messagede piero-m3 » 09 Oct 2015, 23:22

Boulet d'or 2015 award faut avouer... T'as de la chance, les gens honnêtes existent encore lol.
Xav m'a fait peur lors de l'essai. Tu lui diras. Vous me devez un caleçon, sûrement un froc et désolé pour le trou dans le cuir. Freine tard je comprends bien mais faut pas abuser non plus hein.
Pour le bruit de canard c'était toi je t'ais entendu geindre dans les appuis tellement c'est rigolo.
Au passage le pont c'est un s4.27 petit carter 168 ( diamètre de la couronne du couple ) et je pense que ce sera top pour votre utilisation en retravaillant l'autobloc ( passage à 40 % possible mais pas au delà sans gros travail d'usinage ) Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas j'ai un peu travaillé le sujet, notamment pour les disques du mécanisme ZF.
Si je peux je viendrais vous soutenir à Serre Chevalier et si besoin j'hésiterais pas a mettre les mains dedans.
Au plaisir :--:
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: 12H de serre chevalier

Messagede Joe » 12 Oct 2015, 09:38

Mais grave :D

En tout cas tu habites dans un endroit où les routes son merveilleuses, je connaissais les 5 000m de bonheur (panneau Z - 5km) dans la Beauce (PP si tu nous lis :beer: ), mais là, entre Avallon et chez toi, c'est juste le même panneau mais en version 15 km :43:

Avec le bon niveau de zoom au GPS on arriverait presque à se faire les notes tout seul :D :wow:

Je t'avoue avoir eu un doute sur les 8 soupapes en panne parce que :
- 1/ Faut avouer que le moteur n'est pas très violent
- 2/ On a parlé de disques pleins, et j'ai découvert (à confirmer quand même) que les 318 ti devraient avoir des disques ventilés, ça m'a mis le doute à posteriori (mais depuis ma dernière acquisition c'est devenu une habitude de me faire des noeuds au cerveau et des insomnies suite à l'achat lol :lol: )

Merci pour les infos techniques sur l'autobloc, j'avoue être un peu largué par ces subtilités de la matière, mais avec plaisir pour nous aider à remettre le radiateur entre les phares à Serre-C en Janvier :lol:

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 12H de serre chevalier

Messagede clem » 12 Oct 2015, 13:16

hum...
y a des tambours sur l'autre 318!!

:bof:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 12H de serre chevalier

Messagede clem » 12 Oct 2015, 13:17

Bizarre...
y a meme pas de tambour sur les 318i tout court :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron