VLN 2015

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN 2015

Messagede b-boy » 28 Mar 2015, 16:39

La bête en action à l'entrainement!

https://youtu.be/kjOzZ69k_Lo?t=1m41s

https://youtu.be/kjOzZ69k_Lo?t=4m50s

Tu sais que tu as quand même la chance de participer au plus beau championnat au monde, sur le plus beau tracé du monde, dans une bête de compet' avec les mecs aux avants postes?! :beer:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 29 Mar 2015, 10:59

Salut :)
juste un petit mot pour dire que tout s'est bien passé pour nous malgré les circonstances générales beaucoup plus dramatiques :( :( :(

La caisse va bien, j'ai fait mon premier relai presqu'entier et ai pris un pied incommensurable :wow:
En qualif P2 juste sous les 8:40, en course j'ai dû remonter tout le peloton du premier groupe car un arbre de transmission nous a lâché et à 30sec près on a pas réussi à prendre le départ.
Je suis remonté de P8 à P2 dans la classe :) ....et j'ai quand même réussi à me faire un TAQ sur le GP :oops: :oops: :ddr:
Sinon apparemment en 8:40 en course avec le trafic, faut que je regarde où est mon meilleur temps théorique, sûrement entre 8:30 et 8:35.
Maintenant il faut dépouiller toutes les infos, y'a encore pas mal de points à améliorer en technique, châssis, beaucoup de détails...et en pilotage :roll:

Là on me voit vite fait à 6:20
https://www.youtube.com/watch?v=XT7uZlWU5MI

...et oui il y a biensûr une onboard :) il faut que je découpe les meilleurs moments maintenant...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede b-boy » 29 Mar 2015, 13:18

Content pour toi que tu aies fait le premier relais, tu as pu profiter de la course avant l'interruption alors! :35:
Quand je vous ai vu 2 dans le classement SP8, je me suis demandé si je n'avais pas halluciné en vous voyant au garage lors du départ lancé... merci de m'avoir rassuré. :lol:

Vivement le onboard, et gaffe à toi quand même, ça commence à faire très vite là!
(je lisais que le circuit était apparemment théoriquement "homologué" pour rouler jusqu'en 8'30, mais pas plus vite... la question de la sécurité ressortant suite à l'accident d'hier).

ps: change moi cet avatar maintenant stp! :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2015

Messagede clem » 29 Mar 2015, 15:28

:ooo:
en regardant le meilleur temps possible suis tombé la dessus:
https://www.youtube.com/watch?t=198&v=4JyFJ11_zMc

Sinon le chat noir continue pour la RCZ ... rupture d'un amortisseur à l'avant.. heureusement le pilote à pu s'arrêter sans casser l'auto :/
C'est fou, jamais de soucis en TTE et 3 fois en VLN, 3 fois de la m...

Malib tu nous a renvoyé le mauvais sort ou bien??

Sinon pour la Nissan... ca devait arriver un jour quand même, les voitures sont à près de 200 à cet endroit et certaines décollent les deux roues avants...
J'avoue que c'est super chouette à voir mais bon...
J'espère qu'ils vont trouver comment éviter le phénomène sans dénaturer le VLN...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2015

Messagede b-boy » 29 Mar 2015, 16:26

Nan les boules!
Les classes SP7, SP8, SP8T, SP9, SP10, SP-Pro et SP-X sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. :|

http://www.dmsb.de/active/detail-view/?tx_news_pi1
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2015

Messagede clem » 29 Mar 2015, 18:05

erf c'est bien ce que j'avais compris..
donc la R8 ne peut plus rouler? :/
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 29 Mar 2015, 19:48

J'ai appris pour la mauvaise nouvelle aussi :|
Oui la R8 est interdite de Ring jusqu'à ce qu'ils aient pris des mesures, comme Clem j'espère juste que cela ne dénaturera pas le tracé mais qu'ils trouveront un moyen de mieux protéger les points dangereux (même si comme discuté avec Laurent c'est difficilement faisable) ou alors trouveront la bonne bride pour les GT3 sans signer leur arrêt de mort. Affaire à suivre...

@Laurent: pas encore beaucoup plus rapide que le Scirocco :ddr: mais le potentiel est là :roll:
J'attendais la remarque depuis un petit moment pour l'avatar :lol:

@Clem: désolé pour votre team :( comme ils avaient le chat noir et nous un gris aux même courses, je pense pas lui avoir refiler, je penche plutôt pour un pote du notre, mais encore plus vice-lard :30:
J'ai pu tapé un brin de discut' avec le Stef' en attendant de passer aux vérifs techniques :)
Sinon avant la bosse de Pflanzgarten j'arrive à plus de 240...donc les plus rapides en GT3...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 01 Avr 2015, 19:38

Quelques impressions :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Ravioliv » 01 Avr 2015, 19:57

super celle au volant en gros plan! :wow:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2015

Messagede Joe » 02 Avr 2015, 08:10

Elles sont top les photos !
Alors c'est comment à conduire ? Vu de l'extérieur elle a l'air énorme, pas trop dur de prendre tes repères avec aussi peu de roulage ? :oops:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 02 Avr 2015, 23:04

C'est vraiment le pied à conduire mais forcément très différent de la Scirocco.
Je ne sais pas par où commencer :ddr:
Il y a beaucoup de train avant en entrée donc moyen de freîner bien tard et rentrer sur les freins, la caisse est bien équilibrée.
Par contre, dès le point de corde et à la remise des gaz ca se complique, beaucoup de grip, donc possibilité de remettre les gaz tôt et fort et peu de sous-virage....par contre quand ca décroche ca prévient 1/10 de sec et si tu loupes le coche et bien c'est "salut"! J'en ai fait l'expérience dans le début de mon 3ème tour sur le GP en ressortant bien à l'intérieur du premier gauche après l'épingle car je voulais doubler, j'ai pas vraiment senti que la caisse était déjà un peu instable et elle s'est fait la malle à une vitesse ! :eek:
Bon du coup ca m'a remis à ma place et je me suis rendu compte que j'allais avoir besoin d'un peu de temps pour "capter" les signaux avant-coureurs en toutes circonstances.
J'ai quand même réussi aussi à me faire une frayeur dans mon 1er tour vendredi en essai en remettant en sortit de petit caroussel les gaz un peu comme en scirocco et bien ca a failli finir dans le rail, mais j'ai réagi assez vite pour mettre le coup de volant assez rapidement.
Sur mon relai elle s'est déhanchée 2 fois comme il faut (pas...), à Eiskurve en touchant un vibreur au point de corde et à Pflanzgarten 2 après la grande bosse en attaquant les S.
Autant dire que je vais y aller avec respect car je sens que la petite erreur de trop au mauvais endroit ne va pas pardonner le moment venu.

Donc voilà la caisse est bien équilibrée, très efficace et avec beaucoup de grip mais très très vive dans ses réactions (moteur central AR vous me direz).
Il faut encore qu'on bosse un peu sur les réglages, elle est très souple et du coup très efficace sur les parties de chaussée déformées, par contre ca a un peu tendance a faire chewing-gum quand on la pousse dans ses retranchements.
Sinon on a du remonter la caisse de 5mm car elle frottait super méchamment et par a coups au dessus de 260 mais du coup on a déplacé le pitch vers l'AR dans le très rapide et on a perdu du train AV (moins de grip par exemple à Flugplatz qu'avec la Scirocco).
Bon le freinage est au top aussi et il y a moyen de prendre les même points de repères qu'en Scirocco alors que tu arrives 20 à 25 km/h plus vite :ooo: ...mais je me sens pas encore et je laisse un peu de marge pour un loupage de rapport entraînant un freinage douteux :ddr: ca viendra quand tous les automatismes seront rôdés et que je n'aurais pas l'impression à chaque tour de re-découvrir des virages et me demander si c'est déjà le bon rapport qui est engagé.

Ah oui j'allais oublier, niveau poids et taille et bien une fois en mouvement on ne s'en rend pas compte et ce n'est pas gênant et au final pas beaucoup plus gros que la Scirocco :)
Et puis quand tu as 2 Bentley GT3 dans le box avec toi et bien tu as l'impression d'avoir un jouet avec la R8, sans exagérer! :D
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2015

Messagede Ravioliv » 09 Avr 2015, 06:34

The German motor sport association (DMSB) has lifted the ban on GT3 cars at the Nürburgring and implemented a series of new safety regulations.

Speed limits of 124mph several hundred metres before Flugplatz, Schwedenkreuz and Antoniusbuche, and 155mph on the Dottinger Hohe straight have been implemented for the time being. The limits have been introduced to reduce the likelihood of cars leaving the track and becoming airborne and will be enforced by GPS monitoring. There will be heavy penalties for those breaking the speed limit.


oublies pas de lever le pied! :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2015

Messagede Joe » 09 Avr 2015, 08:52

Mais ça va être juste ingérable en course... :eek:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2015

Messagede MaliB » 10 Avr 2015, 18:32

Effectivement à la prochaine course on aura le droit à:
- une limitation à 200km/h avant et après (et pendant?) Flugplatz (contrôlé par GPS comme pour les zones de double drapeau jaune en course actuellement)
- une limitation à 250km/h avant le pont sur la döttinger Höhe (contrôlé par bandes magnétiques apparemment)
- une limitation à 30km/h sur la pitlane
- une baisse de 5% de la puissance (à voir encore quelles classes sont concernées parce que logiquement tout le monde devrait être concerné)

C'est sûr que c'est pas réjouissant pour pas dire pourri...mais c'était soit ca soit pas de VLN et de 24h cette année, alors à choisir ;)

Tout le monde est curieux de voir comment cela va fonctionner en pratique.
Les premiers à tester sont ce week-end les participants À la course qualificative des 24h.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02


PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron