Spa lundi 23 mars 2015

Rallye, Slalom, Circuit...

Spa lundi 23 mars 2015

Messagede b-boy » 26 Mar 2015, 20:17

Z'auriez dû venir, météo au top (soleil, 10/12°), une journée comme on les aime!

https://youtu.be/K5zuCxhgzLE
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede JEROME968CS » 26 Mar 2015, 20:32

Joli !

Tu tournes en combien ? Aux alentours de 2,57 non ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede b-boy » 26 Mar 2015, 21:09

Pas loin, un meilleur théorique en 2'55, mais meilleur tour réel en 3'00"2. ;)
Un peu vert de ne pas être passé sous les 3, mais ça sera pour une prochaine.

La différence entre meilleur théorique et meilleur tour me fait quand même halluciner, sûrement que je ne suis pas assez constant.

Sur place, rencontre avec une, ou plutôt deux RS01:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede b-boy » 26 Mar 2015, 21:41

Pas mal de Porsche:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Westfield Turbo, 300 ch pour moins de 700kg...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love:
Image
Dernière édition par b-boy le 26 Mar 2015, 21:45, édité 1 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede JEROME968CS » 26 Mar 2015, 21:43

Superbes ces Renault...les plus jolies que j'ai vu depuis des années...Ça vaut 100 fois une Mc-Laren non ? :devil:

Pour les trajos, j'en ai d'un peu différentes mais ça tient sans doute au fait que les propulsions sont plus efficaces :mdr: et que j'ai aucune idée de comment se comporte une traction n'en ayant jamais conduit (sur circuit) :D . En revanche, je freine plus tard à la source en restant au milieu de la piste où j'ai toujours constaté que le gripp est meilleur.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede b-boy » 29 Mar 2015, 09:43

T'inquiet', je ne suis une référence ni pour les trajos ,ni pour les freinages de trapeur! :mdr:

Ça donne quoi avec tes jouets là-haut?

Pour les prop plus efficaces que les tractions je ne suis pas d'accord, ça dépend lesquelles! :devil:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede MaliB » 29 Mar 2015, 10:48

Joli !! :)
J'aime bien le pilotage très coulé, ca donne une impression de facile mais on voit bien que ca passe fort (surtout aux dépassements des autres) et surtout sans surconduire la caisse et tirer sur le matériel :35:
C'est sûr que pour aller chercher du chrono il faudrait prendre plus de risques aux freinages et en entrée en tirant parfois un peu plus les lignes mais est-ce vraiment le but en Trackdays :roll:
Si je peux me permettre, je trouve que tu vas beaucoup chercher avec les mains sur le volant mais pour des rayons de braquage relativement faible, tu devrais essayer en restant à 9h15, c'est toujours plus relax de pas avoir À jouer des re-positionnements des mains en sortie de courbe. Et puis si c'est juste au niveau de l'entrée, hop un petit transfert de masses et un pti coup de volant :D

Edit: ca donne quoi contre la MRS noire de LB ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede b-boy » 29 Mar 2015, 13:10

MaliB a écrit:Joli !! :)
J'aime bien le pilotage très coulé, ca donne une impression de facile mais on voit bien que ca passe fort (surtout aux dépassements des autres) et surtout sans surconduire la caisse et tirer sur le matériel :35:
C'est sûr que pour aller chercher du chrono il faudrait prendre plus de risques aux freinages et en entrée en tirant parfois un peu plus les lignes mais est-ce vraiment le but en Trackdays :roll:

Merci Pierre, et tu as tout compris! ;)
Je ne dis pas que je n'essaie pas d'aller chercher des chronos sympas quand même, mais pas au prix de ruiner les pneus, les freins et la caisse (un vrai souabe :mmh: ).

Si je peux me permettre, je trouve que tu vas beaucoup chercher avec les mains sur le volant mais pour des rayons de braquage relativement faible, tu devrais essayer en restant à 9h15, c'est toujours plus relax de pas avoir À jouer des re-positionnements des mains en sortie de courbe. Et puis si c'est juste au niveau de l'entrée, hop un petit transfert de masses et un pti coup de volant :D

Tu peux te permettre bien sûr, je me suis aussi fait la réflexion en voyant la vidéo. :ddr:
Clément m'avait déjà fait la remarque très justement sur route.
J'avais réussi à corriger ça lors des dernières sorties au Ring l'an passé, mais quand je ne fais pas attention, l'habitude revient... :44:

Edit: ca donne quoi contre la MRS noire de LB ? :wink:

C'était sympa de retrouver Ulrike et Christian sur place, je pensais être seul là-haut au début, et finalement il y avait même Thibault, Maxime et une de leurs connaissances.
Sympa sa MRS3, mais elle découvre la voiture, et en plus du surpoids par rapport à la mienne, elle avait un passager; donc ça n'était pas très fair pour elle, j'arrivais à la distancer. ;)

Elle la trouvait trop sage de l'arrière, étonnant pour une MRS3, mais avec ses combinés filetés, il doit falloir trouver les bons réglages.
Quand elle l'aura prise en mains, on devrait pouvoir se tirer de bonnes bourre! :47:

Il faut qu'on se refasse un roadtrip dans le coin avec elle un week-end.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede clem » 29 Mar 2015, 15:17

ah tiens y a une gonzesse qui va débarquer pour les sorties circuits?
Ca me refait penser a des histoires avec une certaine Lune ou je ne sais plus lol :D

Oui pour les mains je faisais pareil avant aussi... mais c'est vrai que s'il n'y a pas besoin croiser un poil sur circuit c'est pas plus mal je trouve et plus confortable ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede JEROME968CS » 29 Mar 2015, 19:15

b-boy a écrit:T'inquiet', je ne suis une référence ni pour les trajos ,ni pour les freinages de trapeur! :mdr:

Ça donne quoi avec tes jouets là-haut?

Pour les prop plus efficaces que les tractions je ne suis pas d'accord, ça dépend lesquelles! :devil:


Pour l'efficacité des prop, je plaisantais...C'était plus pour marquer mon ignorance totale de la conduite d'une traction sur circuit :D

Pour le temps avec la 68 j'étais en 3,02 mais avant la modif de la chicane de l'arrêt de bus
En 64, en 2,52 avec la config actuelle...
EN 96, jamais tourné avec la-haut mais ça doit être plus ou moins comme avec la 64, en fait sans doute un peu mieux parce qu'avec le couple court de la 64, je suis au rupteur au 2/3 de la ligne droite, la 96 tire plus long donc plus rapide sur cette portion...Sur les portion intermédiaires, la 64 accélère plus fort que la 96 donc doit reprendre un peu de temps
Après la différence se fait sur Blanchimont et je ne suis pas sur d'avoir encore le cerveau suffisamment déconnecté du pied droit pour passer à fond avec la 96 comme je le faisais en 64 :mdr: En vieillissant on se ramollit :36:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Spa lundi 23 mars 2015

Messagede Joe » 30 Mar 2015, 13:02

Merci pour la vidéo !

Propre et fluide, j'ai même pas eu peur dans mon fauteuil :ddr:

Je vais m'entrainer sur Assetto Corsa histoire de pouvoir suivre le jour où j'irai enfin :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron