Assurances étrangères

(c) Spy

Assurances étrangères

Messagede JEROME968CS » 26 Mar 2015, 20:58

Petite anecdote.

Nous sommes en voyage depuis mi-février en terres ibériques.

Le 17 février, on laisse la voiture devant notre hôtel, on se promène dans Madrid et au retour, on s'aperçoit (Anne surtout, moi je ne vois jamais rien...!) qu'un indélicat en se garant nous a laissé beaucoup de sa peinture sur notre pare-choc à arrière gauche. :30:
On demande à la réception si quelqu'un a laissé ses coordonnées...Non!
On enquête dans les environs et on aperçoit garée 50m plus loin une Mercos vert foncé (la teinte laissée sur notre pare-choc :30: ) et dont le pare-choc avant droit est bien abîmé avec des traces blanche (couleur de notre mercos à nous ! :) ) Nous prenons des photos des 2 voitures.
Anne étant une fine hispanisante (avec l'aide de la réceptionniste) fait une petit papier que nous laissons sous l'essuie-glace de l'indélicat :D .
Le lendemain, continuation de notre visite (après avoir rangée notre voiture au garage de l'hôtel) à pied de la ville et coup de fil de la réceptionniste qui nous explique que l'indélicat (qui en conséquence ne l'est plus :mdr: ) reconnait l'accrochage...que c'est un de ses amis qui conduisait...Et qu'il laisse ses coordonnées.
Le soir, la réceptionniste nous communique effectivement un papier où le propriétaire de la Mercos verte reconnait avoir accroché notre Mercos blanche en se garant, qu'il est donc responsable, laissant ses coordonnées, celles de son assurance et ses regrets.

Payant très peu cher pour l'ensemble de nos assurances automobiles et ne souhaitant donc pas faire intervenir notre assurance (même non responsables, il vaut toujours mieux se débrouiller par soi-même) nous faisons (ou plutôt Anne fait) une beau courrier en espagnol avec copie des photos, des la lettre de notre "adversaire" plus une copie du devis que notre garagiste nous a fait à partir des photos que nous lui avons envoyées et une copie de notre RIB, demandant un virement du montant du devis et expliquant que nous n'avons pas fait de constat puisque nous n'avons jamais rencontré le proprio de l'autre voiture... :36:
Le tout posté le 3 mars d'un petit village perdu de la frontière Hispano-Lusitanienne à LINEA DIRETTA ASSURANCES à partir des coordonnées postales que nous avons trouvé sur Internet.
Le 23 mars dernier, toujours en voyage mais en terre portugaise, surveillant notre compte bancaire, nous avons la surprise de découvrir un joli virement du montant exact au centime près du devis envoyé qui nous attend gentiment depuis qu'il a été viré le 20 par LINEA DIRETTA.

Surprenant non ? :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Assurances étrangères

Messagede clem » 27 Mar 2015, 07:15

Vache...
la grande classe quand meme!
Comme quoi faut pas trop se poser de question et parfois mieux se débrouiller par soi meme que passer par son assurance!
Je note en tout cas pour la prochaine fois :D

Ps: j'imagine si t'etais passé par ton assurance.. entre expert, courrier, attente and co...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Assurances étrangères

Messagede Joe » 30 Mar 2015, 12:57

Ils sont quand même vachement bien en Espagne :wow:

Ma dernière aventure de ce genre, c'était au Ring quand j'avais fini dans le rail avec ma Fiesta (à Pflanzgarten 1) suite à la perte de LDR d'une Golf, immobilisée dans le bac.
Lui était Allemand, moi français.
Bon, je ressors du bac sur l'élan, avec l'aile et le pare-choc ar gauche abimés, je me fais arrêter par un marshall au parking, qui me demande mes papiers d'assurance afin que je sois indemnisé par le fautif en Golf.
Je le lui donne, propose de faire un constat en bonne et due forme, mais non, que nenni, on s'occupe de tout, avec un beau sourire parfumé à la currywurst.

2 mois après j'appelle mon assureur (Clavel) qui éclate de rire et m'explique que sans constat, aucun règlement possible, et que je me suis tout bonnement fait entuber, par le personnel du circuit en personne.

Heureux les touristes français en Espagne :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron