Cayman GT4

Le forum du Supervroum !

Re: Cayman GT4

Messagede b-boy » 08 Mar 2015, 21:40

Ca donne envie! :devil:

Quand est- que vous passez visiter le musée Porsche? :lol:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Cayman GT4

Messagede Joe » 10 Mar 2015, 08:45

Preums :D

Le Cayman vu par Jérôme, mais essayé par Chris Harris :wow:

http://youtu.be/L9-Sr8RPty4
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Cayman GT4

Messagede Joe » 10 Mar 2015, 08:45

Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Cayman GT4

Messagede Ravioliv » 10 Mar 2015, 09:17

speice de geekos,
moi j'ai vu que le teaser hier soir avant d'aller me coucher :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=6nu6Brg9pf0

Sinon apparement y aurait deja de la speculation?
Should I buy one?:
Solely a theoretical question, I’m afraid, unless you’re prepared to source one from a broker and pay what I suspect will be a hefty premium.


http://www.autocar.co.uk/car-review/por ... gt4-review
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cayman GT4

Messagede Joe » 10 Mar 2015, 13:14

Bon j'ai tout regardé et (presque) tout lu :D

[Mode Grognon - résistance au changement]
Pour les amateurs qui ont le budget, je crois que la question se pose vs une 997 GT3 d'occase...
Elle a un meilleur moteur (elle prend plus de 7 800rpm !), et 2 trous de réglages supplémentaires sur la barre anti-roulis avant...
En plus c'est une 911 :D , elles décôtent plus, et en Allemagne elle sont un peu moins chères qu'en France
[/Mode Grognon - résistance au changement]

[Mode Positif - Faut bien le dire quand même]
Je trouve remarquable qu'un constructeur comme Porsche se "préoccupe" d'une clientèle de vrais passionnés, pas forcément assez fortunés pour s'offrir une 991 GT3.
L'idée du Cayman avec des trains (ok, juste un train av...) de GT3, un moteur "standard", quelques détails lights-racinje, et surtout un prix contenu.... et juste excellente !
En plus avec le moteur central il a vraiment l'air sympa à emmener :love:
[/Mode Positif - Faut bien le dire quand même]

Après j'ai pas vu (ou pas compris) si le moteur était équipé d'un carter sec... histoire de voir s'ils ont su capitaliser sur les erreurs du passé... ce serait balo que ça déjauge encore....

Dans 3-5 ans je pense qu'ils deviendront accessibles en occase, avec en plus un bon feedback sur la fiabilité de l'ensemble... bref y'a plus qu'à bosser :43: :beer:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Cayman GT4

Messagede Ravioliv » 10 Mar 2015, 13:27

Joe a écrit:[Mode Grognon - résistance au changement]
Pour les amateurs qui ont le budget, je crois que la question se pose vs une 997 GT3 d'occase...
Elle a un meilleur moteur (elle prend plus de 7 800rpm !), et 2 trous de réglages supplémentaires sur la barre anti-roulis avant...
En plus c'est une 911 :D , elles décôtent plus, et en Allemagne elle sont un peu moins chères qu'en France
[/Mode Grognon - résistance au changement]


oui et non....
deja il y aura toujours des gars pour pas etre client de caisses d'occas ( et heureusement pour les constructeurs )
Ensuite il des acheteurs que l'archi en PAF arriere rebutent ou qui kiffent l'archi centrale, et donc ceux la sont frustrés qu'il n'existait pas de Cayman affuté...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cayman GT4

Messagede JEROME968CS » 10 Mar 2015, 13:32

Joe a écrit:Preums :D

Le Cayman vu par Jérôme, mais essayé par Chris Harris :wow:

http://youtu.be/L9-Sr8RPty4


Réflexion d'Anne :

Il payerait les pneus...Il ferait moins le malin :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Cayman GT4

Messagede Joe » 10 Mar 2015, 13:43

Ravioliv a écrit:
oui et non....
deja il y aura toujours des gars pour pas etre client de caisses d'occas ( et heureusement pour les constructeurs )
Ensuite il des acheteurs que l'archi en PAF arriere rebutent ou qui kiffent l'archi centrale, et donc ceux la sont frustrés qu'il n'existait pas de Cayman affuté...


Pas faux... et puis de toutes façons ça vaut pas une 996 GT3 : j'ai nommé la plus moche, mais la plus marrant à conduire, na ! :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Cayman GT4

Messagede Joe » 10 Mar 2015, 13:44

JEROME968CS a écrit:
Joe a écrit:Preums :D

Le Cayman vu par Jérôme, mais essayé par Chris Harris :wow:

http://youtu.be/L9-Sr8RPty4


Réflexion d'Anne :

Il payerait les pneus...Il ferait moins le malin :mdr:


Cela dit c'est bon de voir que les Sport Cup 2 glissent quand même avec moins de 400ch (j'avais un doute, j'avoue :oops: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Cayman GT4

Messagede JEROME968CS » 10 Mar 2015, 19:20

Joe a écrit: quelques détails lights-racinje, et surtout un prix contenu.... et juste excellente !

Joe


Bon, j'ai fait une simulation configuration...Je suis à 95 550 en enlevant la clim (gratuit) mais ajoutant le 1/2 arceau, les harnais et les sièges baquets (à réglage partiellement électrique ?!!! sont dingues ! :30: ). Je peux gagner un peu (en poids et prix) en revendant l'extincteur :lol2:.

Ils sont censés concevoir une voiture pour circuit mais les sièges baquets sont en option...Et tu peux avoir un chronomètre pour 1600€

Des génies ces gens...Des génies absolu! Et il y a des clients pour gober ça ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Cayman GT4

Messagede Ravioliv » 10 Mar 2015, 21:21

JEROME968CS a écrit:Des génies ces gens...Des génies absolu! Et il y a des clients pour gober ça ?


Faut croire que oui!
Du coup ils auraient tord de se priver!
The only thing Porsche has misjudged is the huge demand there is for this car. With limited allocations and serial Porsche buyers sitting at the top of dealers’ order books,


et meme la presse specialisée donne sa bénédiction :D

Price
Like the 991 GT3 before it, the GT4 seems a bit of a bargain. This car has plenty of GT3 underneath (£100,540), a Carrera S 3.8-litre engine (£83,545) yet it’s lighter than both, has superb aero balance and every little detail has been tweaked by Porsche Motorsport – even stuff like the wheel wells and wing mirrors. Yet it costs from just £64,451. Although you might want the optional carbon fibre seats. The Clubsport package (which includes a fitted half cage, you get the front bits should you want to fit them and go the whole hog) is £2670. Just do it.


http://www.evo.co.uk/porsche/cayman/151 ... le-new-car
Dernière édition par Ravioliv le 10 Mar 2015, 21:26, édité 1 fois.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cayman GT4

Messagede Ravioliv » 10 Mar 2015, 21:23

Joe a écrit:Après j'ai pas vu (ou pas compris) si le moteur était équipé d'un carter sec... histoire de voir s'ils ont su capitaliser sur les erreurs du passé... ce serait balo que ça déjauge encore....



The engine isn’t dry-sumped like the GT3 engine but Porsche claim that even under extreme duress on the circuit that oil starvation will not be an issue.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cayman GT4

Messagede Joe » 11 Mar 2015, 08:46

Ben y'a plus qu'à voir à l'usage :D


Dans le même registre, c'est pas les moteurs de 997 RS 4.0 qui cassent un peu trop souvent ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Cayman GT4

Messagede Ravioliv » 11 Mar 2015, 12:29

Joe a écrit:Ben y'a plus qu'à voir à l'usage :D


Dans le même registre, c'est pas les moteurs de 997 RS 4.0 qui cassent un peu trop souvent ?


t'as vu ca ou?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cayman GT4

Messagede Joe » 12 Mar 2015, 14:02

Sur un écran avec Internet dedans :D

Attention, ce n'est pas le moteur des GT3 (le 3L6) qui casse à répétition, c'est le moteur 4L spécifique à la série GT3 RS 4.0 ! Une toute petite série limitée, qui a clôturé la production de la 997. Une série de 600 ex. a été produite, avec le + gros bloc homologué "sur route" jamais proposé par Porsche. Une bestiole à 500cv quand même, mais TOTALEMENT pas fiable...



D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais le pire du pire, niveau fiabilité, c'est... La GT3 RS 4.0 ! Selon les sources, au moins 70% des moteurs auraient déjà rendu l'âme, en moins de 2 ans, et Porsche a "géré" la chose en prenant la quasi totalité des frais en charge, sans tenir compte de l'usure, en échange de la discrétion de chaque client. Dommage quand tu as payé ton joujou + de 200 K€...

--- Fin de citation ---

loin de remettre en doute tes propos, je me pose tout de même la question sur le chiffre.... 70% c'est énorme!!!!!
le net te donne bien plusieurs cas de casse moteur sur la GT3 RS 4.0 mais rien qui ne corrobore ce pourcentage impressionnant...


http://www.club944.net/forum/index.php? ... 98.10;wap2

J'en ai vu aussi sur le 911.net mais la flemme de retrouver les posts ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron