Ca donne envie!
Quand est- que vous passez visiter le musée Porsche?
Should I buy one?:
Solely a theoretical question, I’m afraid, unless you’re prepared to source one from a broker and pay what I suspect will be a hefty premium.
Joe a écrit:[Mode Grognon - résistance au changement]
Pour les amateurs qui ont le budget, je crois que la question se pose vs une 997 GT3 d'occase...
Elle a un meilleur moteur (elle prend plus de 7 800rpm !), et 2 trous de réglages supplémentaires sur la barre anti-roulis avant...
En plus c'est une 911 , elles décôtent plus, et en Allemagne elle sont un peu moins chères qu'en France
[/Mode Grognon - résistance au changement]
Joe a écrit:Preums
Le Cayman vu par Jérôme, mais essayé par Chris Harris
http://youtu.be/L9-Sr8RPty4
Ravioliv a écrit:
oui et non....
deja il y aura toujours des gars pour pas etre client de caisses d'occas ( et heureusement pour les constructeurs )
Ensuite il des acheteurs que l'archi en PAF arriere rebutent ou qui kiffent l'archi centrale, et donc ceux la sont frustrés qu'il n'existait pas de Cayman affuté...
JEROME968CS a écrit:Joe a écrit:Preums
Le Cayman vu par Jérôme, mais essayé par Chris Harris
http://youtu.be/L9-Sr8RPty4
Réflexion d'Anne :
Il payerait les pneus...Il ferait moins le malin
Joe a écrit: quelques détails lights-racinje, et surtout un prix contenu.... et juste excellente !
Joe
JEROME968CS a écrit:Des génies ces gens...Des génies absolu! Et il y a des clients pour gober ça ?
The only thing Porsche has misjudged is the huge demand there is for this car. With limited allocations and serial Porsche buyers sitting at the top of dealers’ order books,
Price
Like the 991 GT3 before it, the GT4 seems a bit of a bargain. This car has plenty of GT3 underneath (£100,540), a Carrera S 3.8-litre engine (£83,545) yet it’s lighter than both, has superb aero balance and every little detail has been tweaked by Porsche Motorsport – even stuff like the wheel wells and wing mirrors. Yet it costs from just £64,451. Although you might want the optional carbon fibre seats. The Clubsport package (which includes a fitted half cage, you get the front bits should you want to fit them and go the whole hog) is £2670. Just do it.
Joe a écrit:Après j'ai pas vu (ou pas compris) si le moteur était équipé d'un carter sec... histoire de voir s'ils ont su capitaliser sur les erreurs du passé... ce serait balo que ça déjauge encore....
The engine isn’t dry-sumped like the GT3 engine but Porsche claim that even under extreme duress on the circuit that oil starvation will not be an issue.
Joe a écrit:Ben y'a plus qu'à voir à l'usage
Dans le même registre, c'est pas les moteurs de 997 RS 4.0 qui cassent un peu trop souvent ?
Attention, ce n'est pas le moteur des GT3 (le 3L6) qui casse à répétition, c'est le moteur 4L spécifique à la série GT3 RS 4.0 ! Une toute petite série limitée, qui a clôturé la production de la 997. Une série de 600 ex. a été produite, avec le + gros bloc homologué "sur route" jamais proposé par Porsche. Une bestiole à 500cv quand même, mais TOTALEMENT pas fiable...
D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais le pire du pire, niveau fiabilité, c'est... La GT3 RS 4.0 ! Selon les sources, au moins 70% des moteurs auraient déjà rendu l'âme, en moins de 2 ans, et Porsche a "géré" la chose en prenant la quasi totalité des frais en charge, sans tenir compte de l'usure, en échange de la discrétion de chaque client. Dommage quand tu as payé ton joujou + de 200 K€...
--- Fin de citation ---
loin de remettre en doute tes propos, je me pose tout de même la question sur le chiffre.... 70% c'est énorme!!!!!
le net te donne bien plusieurs cas de casse moteur sur la GT3 RS 4.0 mais rien qui ne corrobore ce pourcentage impressionnant...
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