Presentation du petit dernier ...

Le forum du Supervroum !

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede grumly2000 » 06 Nov 2013, 18:28

cool que tu es trouvé et les BM's boys vont pouvoir te remercier cette année encore lorsqu'ils vont toucher leurs primes :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 07 Nov 2013, 08:17

grumly2000 a écrit:cool que tu es trouvé et les BM's boys vont pouvoir te remercier cette année encore lorsqu'ils vont toucher leurs primes :D



T'oublies à qui tu cause ... :devil:
J'suis un manouche, tu crois vraiment que j'ai payé ces pièces ?

J'avais récupéré quelques pièces sur l'ex-318is d'un pote : un swap est en cours dessus, et le proprio se débarassait des pièces qui ne lui serviront plus (en échange de pièces que j'avais pour un 3.5 ...) : échappement (pas neuf, mais pas pourri), calcuateur moteur, 4 bobines ... mais je suis arrivé trop tard pour faire la razzia (le moteur cassé était déjà parti avec ses accessoires !).

=> et hop, tout ça dans le box avec les autres pièces (des phares, des feux, des roues, de la tôlerie, des vitres, un peu de tout, sauf une caisse ...)
Sans compter le resultat des encombrants faits il y a quelques semaines dans la rue de mon covoitureur ... c'est une forme de PC qui m'a attiré l'oeil : dans le berlingo, après 1/4 d'heure, je suis parti avec un PC AV complet de la bonne couleur, les 4 phares et leurs supports, les 3 calandres, la partie centrale du PC AR de la bonne couleur :beer:


Nota : j'ai trouvé les pièces aux encombrants à Livry-Gargan, où habitait (et est entérré desormais) la personne qui était considéré comme un roi des manouches => fait historique ("un peu de culture ne fait pas de mal") :35:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 24 Fév 2015, 10:06

tiens, ça fait un moment que j'ai rien écrit ici ... :ooo:

quelques news : fini le noir et blanc, je passe à la modernité : j'ai maintenant de la couleur (en plus du noir et blanc ! :DD ) => je viens de récupérer une 3ème 318 is, en lazurblau cette fois-ci !

Les plus visionnaires verront qu'il me manque encore une rouge et une grise ! :mrgreen:

Pour le blabla, c'est une première main avec 146 500 kms, avec comme option le cuir.
J'ai récupéré avec la bête le paquets de facture depuis l'achat (dont le bon de commande).

J'ai du la ramener du Mans sous la neige en dépanneuse (mayo dans le carter d'huile, je voulais pas tenter de faire 250 kms comme ça !).
Place aux photos ...

Elle n'a pas du être lavée depuis un moment ...
Image


Le vernis s'écaille à plusieurs endroits :
Image


Image

La fameuse sellerie optionnelle
Image

Le compteur d'origine
Image

Un peu de corrosion (passage de roue ARD, l'autre bac de coffre était plein d'eau et pas encore percé !)
Image

Il lui manque le momnogramme avant et le spoiler (c'est à la maison d'avance ça ... juste besoin d'un peu de peinture dessus !)
Image
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 24 Fév 2015, 10:46

Et puis, je m'ennuyais :D
Après mon voyage épique pour récupérer la bête (les routes communales autour du Mans sur la neige avec 4 pneus lisses sur une dépanneuse), j'ai bien patienté avant de regarder ses petits maux !
J'ai descendu l'auto le vendredi à 19h00 de la dépanneuse et ai attaqué le boulot le samedi matin ...

Voilà les premiers signes :
Image

J'ai pas encore vidangé le carter inférieur, mais je crois que le niveau d'huile (pas que ! :'( ) est bien haut : il va me falloir un grand bac pour tout contenir !
Image




=> bilan : culasse déposée en fin d'après-midi et voilà :

Image


Le joint de culasse n'a pas de traces curieuses, tout comme la culasse (elle passerra quand même en épreuve, pour être sûr !)

Par contre, sous le thermostat, entre la culasse et le carter inférieur de distribution, il y a un truc bizarre, visible avant déculassage ... :suspect:
Le joint est sorti de son logement (on dirait même qu'il y a de la pâte à joint ... alors que la culasse n'a jamais été déposée !)

Image


Et ça se confirme après déculassage !

Image


De plus près :

Image


J'ai pas pris de photos, mais au nettoyage du carter inférieur de distribution, l'alu est bouffé par le passage du liquide de refroidissement :no

Suite des opérations : épreuve de la culasse (avec remplacement d'un tuyau en acier de sortie un peu troué !), trouver un carter inf de distri pas usé, déposer le reste du moteur pour enlever le carter de distri, les 2 carters inférieurs et ... tout nettoyer !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede clem » 24 Fév 2015, 12:56

Yeaaa
ca va etre bon pour les 12h ca!
tu prépares la voiture et je trouve 3 pilotes en plus pour payer le reste :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Joe » 24 Fév 2015, 13:26

Plus que 2 à trouver :lol2: :D

Bon courage pour la remise en route ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 24 Fév 2015, 13:40

Joe a écrit:Bon courage pour la remise en route ;)


Il va m'en falloir : l'auto est dans le jardin d'un pote, dehors ... à chaque fois que je veux y aller, il fait froid ou il pleut ... va falloir que je sorte le K-way :mdr:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede b-boy » 24 Fév 2015, 13:42

Joe a écrit:Plus que 2 à trouver :lol2: :D

Plus qu'un! :beer:

Belle trouvaille, manque juste les sièges sport, finalement la mienne est pas encore trop rouillée, ça va! :devil:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede clem » 24 Fév 2015, 17:50

Punaise Erwan on va pouvoir utiliser plusieurs de tes voitures!! :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 25 Fév 2015, 07:40

b-boy a écrit:Belle trouvaille, manque juste les sièges sport, finalement la mienne est pas encore trop rouillée, ça va! :devil:


Ouais, le cuir sport aurait été bien sympa !

Pour la petite histoire, elle a été repeinte en 94 ... la facture s'élève à 75 000 frs à l'époque :eek:
En plus de la peinture, il y a eu remplacement de l'aile arrière droite, porte droite, aile avant droite, phares, pavillon, ... la petite dame a fait un tonneau avec !

clem a écrit:Punaise Erwan on va pouvoir utiliser plusieurs de tes voitures!! :D


J'imaginais mettre une boule sur une des civiles pour emmener la pistarde sur un plateau ... un bel attelage :beer:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Joe » 25 Fév 2015, 08:45

Un bel attelage et un très bon moyen d'emmener de la pièce de rechange avec banc de test intégré :lol: :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 26 Fév 2015, 11:02

Joe a écrit:Un bel attelage et un très bon moyen d'emmener de la pièce de rechange avec banc de test intégré :lol: :D


ça peut être une bonne idée, mais j'ai vu l'expérience sur le 24h 4x4 de Paris : un gars roulait avec une Niva pour emmener sa niva sur le circuit => il a du démonter des pièces de la tracteuse pour continuer à rouler avec la pistarde ... et refaire tout dans l'autre sens pour repartir ! :(

Il faudrait plutôt un touring swapé en 318is ... on a encore plus de volume pour embarquer de la pièce de rechange :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Raisonnable » 26 Fév 2015, 20:16

Ps si tu veux courir avec, j'ai peut être un arceau homologué à ... VENDRE... ;)
Et pour courir sur une E30 je suis prêt à étudier toutes propositions...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede clem » 26 Fév 2015, 21:04

Pas besoin d'arceau pour les 12h sur glace :p
Juste une voiture homologué pour la route :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 02 Mar 2015, 10:08

Raisonnable a écrit:Ps si tu veux courir avec, j'ai peut être un arceau homologué à ... VENDRE... ;)
Et pour courir sur une E30 je suis prêt à étudier toutes propositions...



Merci pour la proposition d el'arceau ... par contre, j'en ai déja un qui est en train de vieillir sur le toit de la noire depuis au moins 1 an déjà ... :bof:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron