Présentation - on frappe avant d'entrer

(c) Spy

Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Guillaume » 28 Jan 2015, 20:05

Salut les SuperVroumistes !

Alors ça fait des années que je passe sur le forum de temps en temps en touriste, je me suis finalement inscrit. Pour situer, je suis le frangin d'Anthony et aussi pote de Quentin. Fût un temps, je trainais aussi un peu sur MySpeedster (Dorche, Joe :beer: ).

Bref, maintenant je suis grand (27 ans et pas mal de dents) et je ne dois plus vivre ma passion par procuration. :lol: J'aime toujours autant l'esprit déconne/racing/manouche du forum et je fais une peu de circuit avec ma voiture aussi : Spa, Nürb et aussi des trucs un peu moins glamours (les Ecuyers, Mettet, ...).

Une ptite photo pour la route et au plaisir d'échanger avec vous !

Guillaume

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 12
Inscription: 22 Jan 2015, 12:36

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede b-boy » 28 Jan 2015, 21:04

Salut Guillaume, bienvenue.

Sympa ton jouet et dans la couleur qui va bien! :35:

Tu roules lors des sessions touristes à Spa?

ps: bonjour à ton frère et Quentin.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede JEROME968CS » 28 Jan 2015, 21:58

Salut,

Fais gaffe y'a même des "vieux" sur le forum (DU HAUT DE CE MESSAGE PRES DE "30 ANS NOUS SÉPARENT :45: )

T'as quoi comme GEB pour rejoindre le forum que maintenant ? :lol:


PS : Très jolie voiture
PPS : Tu nous invites quand à SPA
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede clem » 28 Jan 2015, 22:04

SAlut Guillaume!

Bienvenu à toi!

Vindieu, je pensais même que des nouveaux se pointeraient après la baisse d'activité du forum depuis quelques temps et la désertion de bon parlageurs!!

Bon alors c'est vraiment bien à rouler cette sub en propulsion? Ca drift tout seul à la demande si besoin? :D
T'as pas une photo sur un rond point mouillé? :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Guillaume » 29 Jan 2015, 06:58

Merci pour l'accueil les gars.
A Spa, je roule plutôt en trackday.

Sinon oui, la BRZ ca drift un peu :)

Avec le frangin, justement :
Image

Image

J'ai quelques vidéos aussi, si jamais. :D
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 12
Inscription: 22 Jan 2015, 12:36

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Ravioliv » 29 Jan 2015, 13:15

Salut Bienvenu ;)

Cool d'avoir une GT86 dans le parc pour avoir un peu de retours concrets!
Tu as laissés les pneus d'origine "fuel savers"?

Apparement c'est essentiellement ca qui la rend "drifteuse" mais le fait de lui coller des gommes dignes de ce nom lui donnerait une toute autre dimension? ( c'est a dire toujours fun, mais sans donner l'impression de rouler avec des pneus secs )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Guillaume » 29 Jan 2015, 14:53

Sur les photos ci-dessus, c'est effectivement avec les Michelins Primacy-de-Prius d'origine.
Avec des vrais pneus, ça devient presque efficace. J'ai un jeu d'AD08R en 225 de large (vs 215 pour la monte d'origine) que je mets pour les "vrais" circuits et c'est clair que ça change l'auto. Cela dit, en mode goret, ça drift aussi avec ces gommes : https://www.youtube.com/watch?v=Pqt3RiwoYow :D
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 12
Inscription: 22 Jan 2015, 12:36

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Ravioliv » 29 Jan 2015, 18:26

Autant pour moi pour la GT86, je veux dire BRZ ;)

Sympa la video, bon on voit bien que le moteur y a pas trop besoin de doser pour gérer la glisse c'est pied a fond ( comme la 325i ou la M3E30 ) mais bon elle se place vraiment bien!

Tes 225 de large c'est aux 4 coins j'imagine, pas que devant?

propre au volant aussi au passage :42:

Ha oui et ca tourne en combien sur a NS cette bete la?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Guillaume » 29 Jan 2015, 20:18

Oui 225 aux quatre coins. Et effectivement, pas besoin de trop doser sur le sec, c'est gaz à donf. :D
Sur le Ring, j'ai pu faire un 8:42 BTG sur un tour virtuellement sans trafic : https://www.youtube.com/watch?v=W_0-qxLFqq0

Niveau perfo, la voiture est stock à part les pneus et des plaquettes un peu racing.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 12
Inscription: 22 Jan 2015, 12:36

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Ravioliv » 29 Jan 2015, 21:02

8.42 c'est pas mal, bon vu que tu as fais la Scuderia je te mets dans la catégorie de ceux qui sont proches de leur propre niveau optimum sur ce circuit, ce qui met l'auto dans les temps d'une Civic type R 200ch ou autre GTI light de +/- 150ch qu'on connait :)

Pourquoi passer aux 225 alors qu'il y a deja "pas assez de moteur"? Genre pourquoi pas juste passer sur des gommes plus perfos dans la taille d'origine?

( J'ai pas l'intention d'acheter cette caisse mais elle m'intrigue dans le paysage auto actuel en me rappelant la M3E30 au niveau config :roll: )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Guillaume » 29 Jan 2015, 21:12

Alors oui, y a pas beaucoup de moteur en ligne droite, raison de plus pour essayer de garder la vitesse en courbe. Non?
Et la gomme que j'ai pour la piste (Yoko AD08R: http://www.yokohamatire.com/tires/detai ... ova_ad08_r ), c'est quand-même méchamment plus perfo que le Primacy de Prius. J'ai même usé un jeu d'AD08 (prédécesseur de l'AD08R) en 215 avant de passer au 225.

Les 225 sont moins chers que les 215 en plus, dimension plus courantes je suppose.

Sinon, c'est clair que la Scuderia c'est idéal pour apprendre le tracer, mais j'espère quand-même gagner encore un peu. :)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 12
Inscription: 22 Jan 2015, 12:36

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede b-boy » 29 Jan 2015, 21:23

Ca donne quoi niveau moteur, c'est sympa ou un peu juste?
Dernière édition par b-boy le 29 Jan 2015, 21:28, édité 1 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Guillaume » 29 Jan 2015, 21:28

Bah.. 200 ch @ 7000 RPM, 200 Nm @ 6500 RPM.
C'est pas ouf mais c'est pas la cata non plus.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 12
Inscription: 22 Jan 2015, 12:36

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Ravioliv » 29 Jan 2015, 22:36

Guillaume a écrit:Et la gomme que j'ai pour la piste (Yoko AD08R: http://www.yokohamatire.com/tires/detai ... ova_ad08_r ),)


je me tatais a passer sur ce genre de trucs pour les prochains avec la 964 mais j'ai peur de perdre en "mobilité"....
par rapport a du pilot sport c'est vachement plus extreme?

Laurent c'est ca que t'as sur la megane je crois?

mmm a voir le prix mais ca se tente pour se faire une idée de la diff apres 3 jeux de S-02....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Présentation - on frappe avant d'entrer

Messagede Guillaume » 30 Jan 2015, 07:13

Niveau mobilité, pas d’inquiétude. Dans le vidéo que j'ai posté un peu avant, j'avais bien ces AD08R aux quatre coins et le train arrière restait mobile. :D
Oui c'est bien plus extrême du PS3 ; en 2011, Echappement avait chronométré l'AD08 (non-R, à l'époque) plus vite que le R888 (et un peu derrière l'A048) sur une Mégane RS, sur un tour de je-sais-plus-où.
Ca s'usera plus vite que du PS3 et sous 10°C, ça devient assez touchy.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 12
Inscription: 22 Jan 2015, 12:36

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron