C'est dans la lignée de netKar Pro, la référence de rendu de pneus en simu. L'orientation du jeu a changé du tout openwheel en netKar Pro à voitures de prestige et de courses que les fans souhaitent.
Je dois dire que j'aime bien la nouvelle orientation.
AC n'est pas encore terminé, (en version alpha ou beta ou ce que tu veux mais pas fini
). Pour l'instant le rendu en conduite est très bon et j'apprécie drôlement pousser à la limite les petites autos.
Tous les circuits sont scannés laser et le feeling sur les bosses quand tu freines est très appréciable. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore reporté la sensation de plat sur les pneus qui te faisait vibrer le volant comme dans nkpro, mais je ne doute pas que ça va venir.
Le gros "problème" actuellement d'avoir un accès à la bêta est que le netcode n'est pas encore là et tu ne peux donc faire que des courses en solo. Cependant pour les adeptes des marches de boucherie, tu as l'option d'envoyer tes temps sur un site pour comparer avec les potes
J'ai eu la même chose avec project CARS, au début il n'y avait pas de mode réseau, il est venu par la suite et on a pu remonter les bugs pour avoir un bon rendu maintenant. Ça se bonifiera, il faut juste être patient.
Pour les graphismes, le moteur est seulement DirectX11, ce qui signifie carte vidéo "assez" récente ~2-3 ans d'age et Windows Vista/7 minimum. Le jeu est seulement disponible par Steam. Perso j'aime bien mais je sais que certains sont allergiques à cette plateforme de jeux. La puissance nécessaire de la machine augmentera certainement quand les IA feront aussi leur apparition, là clairement quand tu tournes tout seul ou avec ton fantôme, c'est pas trop la puissance de la bécane qui limite. Mon pc a deux ans et je n'éprouve pas le besoin d'en changer pour ce jeu actuellement. Ma config se compose d'un CPU core i7 960 (quad core), carte vidéo NVIDIA 460 GTX et 6 Go RAM. Voilà les specs indiqués sur la page du jeu :
Minimum:
OS: Windows Vista,7,8,8.1
Processor: AMD Athlon X2 2.8 GHZ, Intel Core 2 Duo 2.4 GHZ
Memory: 2 GB RAM
Graphics: DirectX 10.1 (AMD Radeon HD 6450, Nvidia GeForce GT 460)
DirectX: Version 11
Network: Broadband Internet connection
Hard Drive: 15 GB available space
Sound Card: Integrated
Recommended:
OS: Windows Vista,7,8,8.1
Processor: AMD Six-Core CPU, Intel Quad-Core CPU
Memory: 6 GB RAM
Graphics: DirectX 11 (AMD Radeon HD 7870, Nvidia GeForce GTX 660)
DirectX: Version 11
Network: Broadband Internet connection
Hard Drive: 30 GB available space
Sound Card: Integrated
Coté concurrence en simu, on va dire qu'assetto corsa fait partie des jeux de nouvelle génération avec project CARS et rFactor2. Je n'ai pas acheté rF2, par contre j'ai testé project CARS et il est clairement un cran au dessus point de vue graphismes, voitures disponibles et circuits disponibles (plus gourmand en puissance aussi). Point de vue pilotage, je pense que pCARS prend plus de paramètres en compte mais n'arrive pas à égaler le "toucher de roue" d'assetto corsa. Il faut dire cependant que la différence tend à se réduire et les deux titres sont tous les deux très bons au niveau physique du véhicule. Joe a eu l'occasion de faire quelques tours et on s'est bien amusé
Les nouveaux builds de pCARS ont amélioré le ressenti par rapport à notre séance de jeu. Merci à Ben Collins et surtout à Nicolas Hamilton pour leurs retours sur la différence entre le réel et le virtuel.