Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Marco » 13 Oct 2014, 15:32

Journée sympa malgré une piste pas très agréable à rouler (ni sèche, ni mouillée).
Matos en piste assez impressionnant donc certaines autos étaient très bien emmenées :35: ; des fois ça fait plaisir de se faire passer !

J'ai mis 2 VDO en ligne :
mon meilleur temps du jour en 1'38"9 : https://www.youtube.com/watch?v=cTHvlUEl6Jk
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c

C'est la première fois que je roulais avec la BM sans ABS. Au délà du répartiteur à régler, la limite d'adhérence est dure à cerner... ce qui a provoqué quelques plats sur mes pneus av (c'était sympa en rentrant sur autoroute).
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede clem » 13 Oct 2014, 16:18

Yes c'est bon ca :)
Bon clairement la diff de moteur est vraiment impressionnante quand même :ooo:
Tu sais de combien tu l'as allegé ta charrue?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10267
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede b-boy » 13 Oct 2014, 17:01

Marco a écrit:J'ai mis 2 VDO en ligne :
mon meilleur temps du jour en 1'38"9 : https://www.youtube.com/watch?v=cTHvlUEl6Jk
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c

C'est la première fois que je roulais avec la BM sans ABS. Au délà du répartiteur à régler, la limite d'adhérence est dure à cerner... ce qui a provoqué quelques plats sur mes pneus av (c'était sympa en rentrant sur autoroute).

Y a du niveau!
Tu as eu des bourres avec la rouge? Ca devait se valoir non?

Bon du coup vaut ptet mieux le laisser l'ABS.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2014, 17:42

Marco a écrit:J
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c
.


Sans vouloir trop faire le donneur de lecon apres avoir decrochée la palme du touriste de la journée, on voit que la 1M a un gros gap en accel, qu'il freine relativement tard mais par contre en trajo il est completement a l'ouest non?....y a toujours une a 2 voitures de marge par rapport a la corde et il se deporte souvent a l'exter un peu comme un freinage mal negocié....sans oublier les feux stop dans Pouas...merci l'ESP qui doit cadrer tout ca....
A moins que ca ne soient les trajos speciales pluie.... :44:

Mais belle bourre en tous cas!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede b-boy » 13 Oct 2014, 17:47

Image

Image

Image
Dernière édition par b-boy le 13 Oct 2014, 18:04, édité 2 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2014, 17:49

clem a écrit:bah apres pour aller vite je dirais qu il faut toujours finir son freinage en courbe.Je pense suite marient fait pareil en megane non? après clairement tu dois le garder plus longtemps avec me moteur ensac a dos!


oui mais disons qu'une caisse a la repartition neutre ou moteur avant supportera mieux l'approche
1- je freine droit
2- je tourne gaz constant ou pied levé
3 j'accelere

qu'une 911 qui si tu le manie bien te fera aller vraiment vite, ou t'amuser a glisser et si tu le fais mal et rentre avec un peu trop de vitesse sans tenir l'avant t'enverras tout droit ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede b-boy » 13 Oct 2014, 17:52

Image

Image

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede b-boy » 13 Oct 2014, 17:58

Image

Image

Image
Dernière édition par b-boy le 13 Oct 2014, 18:09, édité 1 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede b-boy » 13 Oct 2014, 18:05

Image

Image

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Marco » 13 Oct 2014, 18:31

clem a écrit:Yes c'est bon ca :)
Bon clairement la diff de moteur est vraiment impressionnante quand même :ooo:
Tu sais de combien tu l'as allegé ta charrue?


Peut-être une 100 aine de kilos.
D'après les BM boys les 1M sont souvent reprog avec un gain de Watts important.
ça se trouve, c'était une 100% stock :euh: ; j'ai pas eu le temps de tchatcher avec le gars mais j'aurai peut-être des news sur Youtube.

Globalement sur ce genre de sorties, mamie M3 prend un coup de vieux ; surtout dans la ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Marco » 13 Oct 2014, 18:37

Ravioliv a écrit:
Marco a écrit:J
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c
.


Sans vouloir trop faire le donneur de lecon apres avoir decrochée la palme du touriste de la journée, on voit que la 1M a un gros gap en accel, qu'il freine relativement tard mais par contre en trajo il est completement a l'ouest non?....y a toujours une a 2 voitures de marge par rapport a la corde et il se deporte souvent a l'exter un peu comme un freinage mal negocié....sans oublier les feux stop dans Pouas...merci l'ESP qui doit cadrer tout ca....
A moins que ca ne soient les trajos speciales pluie.... :44:

Mais belle bourre en tous cas!


C'est clair que je revenais sur lui à cause de ses "erreurs" de trajo.
A sa décharge, la piste était particulièrement piégeuse et se dégradait au fil des tours.
En étant suiveur, j'avais moins de pression et j'essayais de ne pas reproduire ses erreurs...
C'était un concours de circonstances, mais bien sympa ; yavait de quoi suer sous le casque (et ailleurs si affinités).
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Marco » 13 Oct 2014, 18:49

b-boy a écrit:Tu as eu des bourres avec la rouge? Ca devait se valoir non?

.


Ton pote en 3.2L ?
Avec le trafic, je me suis retrouvé derrière lui sur 1/2 tour. J'étais assez bleuffé par l'efficacité du bordel ; genre il me décrochait doucement mais surement dans les Sablières... Comme le gars n'est pas du genre à rater les cordes avec 2 caisses d’écart :8 ben j'ai pas pu jouer longtemps !

Au stand, je me suis rendu compte qu'il avait chaussé les semi-slicks :( ... je pense que ça aurait pu être très sympa avec la même monte.
Une prochaine fois peut-être :roll: !
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2014, 19:05

merci bboy pour les tophs! :35:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Joe » 13 Oct 2014, 19:28

Marco a écrit:Journée sympa malgré une piste pas très agréable à rouler (ni sèche, ni mouillée).
Matos en piste assez impressionnant donc certaines autos étaient très bien emmenées :35: ; des fois ça fait plaisir de se faire passer !

J'ai mis 2 VDO en ligne :
mon meilleur temps du jour en 1'38"9 : https://www.youtube.com/watch?v=cTHvlUEl6Jk
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c

C'est la première fois que je roulais avec la BM sans ABS. Au délà du répartiteur à régler, la limite d'adhérence est dure à cerner... ce qui a provoqué quelques plats sur mes pneus av (c'était sympa en rentrant sur autoroute).


J'ai liké sur Youtube :wow:
Vraiment sympa, on voit bien que la "limite" était difficile à trouver :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede b-boy » 17 Oct 2014, 14:42

Dernière édition par b-boy le 18 Oct 2014, 08:51, édité 1 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron