Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Dijon 10 octobre

Messagede clem » 08 Oct 2014, 17:14

Y a du dégagement de toutes facons au bout de la ligne droite :p
:D

bon fait chier on voulait se pointer avec la mitjet mais y a pas eu de désistement... pfff pourtant avec la pluie je me disais que y aurait des ptits paydays mais en fait ... non!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Dijon 10 octobre

Messagede Ravioliv » 10 Oct 2014, 20:35

Bon ben voila bien rentré :41:

Tip top le plan gite avec le mega barbecue finlandais :beer:

Sinon ben plateau de ouf, SLS AMG, F458, M3 CSL, 991 GT3, je faisais un peu figure du mec qui s'est trompé de journée avec la E30 d'origine et son petit moteur :ooo:
Y avait bien quelques Megane RS mais ca marche en moteur et lache pas grand chose en courbes ces betes la...
Du coup ca a un peu été la "promenade" avec des freinages de lopette et beaucoup ( trop ) de marge en entrée de virage :44:

Mais malgré ca faut quand meme reconnaitre que Dijon avec une auto de 200ch, hauts perchés de surcroit on se fait assez vite chier....n'en deplaise aux manico fous furieux des RPS qui kiffent de prendre une courbe sur le fil a haute vitesse.....reste que quand t'attaques la montée de la ligne droite apres Pouas pied dedans tu te demandes si t'es bien accéléré a fond vu qu'il y a des avions qui deboulent a gauche et a droite avec un enorme différentiel de vitesse....et meme avec une enorme paire des c****** pas vraiment jouable de penser se les refaire au freinage...

D'ailleurs ca prend combien en vitesse dans la ligne droite une 206 RPS?.... plus de 180?....

Sur la fin de journée, un peu plus de lachage une fois le circuit a peu pres sec, la partie en enfilade apres la ligne droite est un peu plus sympa en haussant le rythme mais bon c'est globalement pedale au fond a peu pres partout une fois la caisse inscrite et il risque pas de se passer grand chose.

Dans les seules parties un peu plus lentes et avec de la place, en provoquant l'auto a l'inscription sur les freins il se passait pas grand chose non plus, une neutralité de dingue!
Bref la M3E30 c'est une super caisse pour faire de la route de montagne vallonnée et bosselée ( manque un pont court ) mais pour du circuit, surtout rapide comme Dijon c'est pas forcément son terrain de jeu :36:

En tous cas s'était cool de se faire une sortie supervroum, en plus Dijon c'est a mi chemin entre la suisse et paris :wow:

A refaire vite, ou a Lurcy ou Magny cours club pour le come back de la 964!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon 10 octobre

Messagede clem » 10 Oct 2014, 22:28

Si tu freines tôt et que t'es pas assez rapide en entrée.. bein c'est que t'as déjà assez de moteur :D
je sais plus trop combien on prenait en RPS en bout de ligne droite.

230 en Seat à tout casser, je crois meme un peu moins.

Après en ligne droite meme avec les 300Cv c'est chiant aussi :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Joe » 11 Oct 2014, 10:42

Hello !

Bien rentré aussi, après vraiment un super "week-end en semaine" avec les boulets :beer: :wow:

Petite surprise au démontage des roues en rentrant à la maison, la bar avant était débranchée, la vis (boulon-écrou) qui tient la biellette gauche s'était fait la malle... donc pas de bar avant une partie de la journée, ça explique son comportement typé vraiment "traction" :D

La parfaite conception de cette auto a permis au boulon de rester dans la biellette, et à l'écrou... de se loger dans le triangle inférieur.
Bref, 10mn plus tard c'était remonté, et effectivement ça change pas mal le comportement :lol:

Les 2 vidéos de la journée :
- Chrono en 1"37"35 : http://youtu.be/RymkeowCitM
- légère arsouille avec une Leon (clin d'oeil à Clem en fait ;) - la verte, dans le rétro ... pas longtemps :lol: ) : http://youtu.be/O7QN1pLA8jU


A refaire régulièrement :oui: :wow:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Ravioliv » 11 Oct 2014, 11:47

T'as les photos du barbec Finlandais? :beer:

MDR pour la BAR! Forcément qu'elle était "posée" :44:
Allez remets moi un reglage un peu plus ludique :42:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Ravioliv » 11 Oct 2014, 12:01

Joe a écrit:Hello !


Petite surprise au démontage des roues en rentrant à la maison, la bar avant était débranchée, la vis (boulon-écrou) qui tient la biellette gauche s'était fait la malle... donc pas de bar avant une partie de la journée, ça explique son comportement typé vraiment "traction" :D

La parfaite conception de cette auto a permis au boulon de rester dans la biellette, et à l'écrou... de se loger dans le triangle inférieur.
Bref, 10mn plus tard c'était remonté, et effectivement ça change pas mal le comportement :lol:

e


Heu c'est bien ta BAR avant?
Car du coup ca veut dire que tu es passé du reglage le plus dur a quasi rien devant? Donc en etant au plus souple arriere, le fait de perdre le boulon devrait la rendre moins sous vireuse.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Joe » 11 Oct 2014, 12:52

Non pas encore les photos du barbec mais ça va venir bientôt :D

C'est bien la BAR avant qui s'est débranchée, tout ce que j'ai ressenti, c'est de l'instabilité (pas dramatique) sur le freinage de la ligne droite des stands, et un côté "mou" de la caisse dans ses réactions (pas de coup de raquette, mais pas directive non plus à l'inscription, un peu comme si elle n'était jamais vraiment calée pour tourner).

Je ne sais pas quand elle s'est débranchée, mais je dirai bien dans la matinée, même pas sûr d'avoir une vidéo avec la bar qui marche :lol:

Après l'avoir rebranchée, je suis parti essayer (sur route, donc forcément pas vite), et la sensation est d'avoir besoin de moins de volant pour tourner pareil, avec en prime un train avant qui se place vraiment (mais encore une fois, à basse vitesse, bien loin de saturer les pneus).
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Ravioliv » 11 Oct 2014, 14:03

Bah l'histoire veut que le train avec le moins de raideur ait l'adhérence degradée donc logiquement elle aurait du devenir moins sous vireuse une fois la BAR deconnectée...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Joe » 11 Oct 2014, 15:58

Je suis bien d'accord en théorie, mais honnêtement j'ai pas trouvé... mais peut-être que j'allais pas assez vite :roll:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Raisonnable » 11 Oct 2014, 16:14

Le super sorcier qu'on paye la peau du c.. aurait'il oublier de serrer correctement un écrou? :ddr:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Joe » 11 Oct 2014, 19:23

Ben à vrai dire c'est soit ça, soit que la vis (enfin son filet) à un problème... je l'ai serré à la main, on verra bien si ça tient :D

Selon un avis du 911.net, ça n'arrive jamais, je pense donc pour un mauvais serrage, à suivre... :oops:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede clem » 11 Oct 2014, 22:31

euh normalement si tu débranche la bar tu assoupli dc tu gagné
e en adhérence.. çà se fait pas mal sur les traction s qd il pleut
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede b-boy » 12 Oct 2014, 18:37

Bien rentré aussi!

Ca fait du bien de se refaire une sortie Supervroum, pour ma part ça faisait un bail vu le peu de motivation des boulets à retourner au Ring et mon éloignement des tourniquets français.

Merci au chef boulet pour l'adresse du gîte qui avait un Kotagrill... un barbec de compèt' finlandais quoi (on aura découvert un truc), pour une soirée sympa :beer: avant d'aller se trainer en piste le lendemain.

Petite photo sur la route :lol2: :
Image

Prenois pour une découverte et bien convaincu, même sur le mouillé on peut se faire plaisir.

On a vu que les M3 E30 stock ça se trainait un peu, et que les GT3 bah en fait ça parait presque simple à emmener.
Contrairement à ce qu'oliv disait "ouais les 911 il faut rentrer sur les freins et les garder longtemps pour bien plaquer le train avant tout ça, et bien la GT3 même pas la peine, ça a un grip de folie l'engin, même sur le train avant, du coup pas besoin de rentrer sur les freins ou presque, ça m'a vraiment étonné, ou alors c'est le step avant de vraiment rentrer fort.
En passager ça parait presque aussi facile à emmener qu'une megane, mais bon ça n'est certainement pas le cas, et puis surtout faut avoir une idée de comment la ramener quand ça décroche... et là, moi je serais plus là. :lol2:

Frank en M3 E36, là c'est la glisse qui parait simple, les courbes rapides, même pas peur de la faire partir, mouillé ou sec c'est pareil... j'aimerais bien gérer une prop comme ça! :mmh:

Bon faut se refaire ça un de ces quatre, je verrais bien trois sorties obligatoires par an: Spa, Prenois, et Ring bien sûr!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2014, 06:34

b-boy a écrit:On a vu que les M3 E30 stock ça se trainait un peu, et que les GT3 bah en fait ça parait presque simple à emmener.
Contrairement à ce qu'oliv disait "ouais les 911 il faut rentrer sur les freins et les garder longtemps pour bien plaquer le train avant tout ça, et bien la GT3 même pas la peine, ça a un grip de folie l'engin, même sur le train avant, du coup pas besoin de rentrer sur les freins ou presque, ça m'a vraiment étonné, ou alors c'est le step avant de vraiment rentrer fort.
!


Mdr l'aire d'autoroute!

SInon pour la GT3, moi quand je suis monté a coté j'ai quand meme bien eut l'impression qu'il gardait du frein longtemps dans la courbe ( en bout de ligne droite il fini le freinage dans la courbe, ce qui permet de rentrer super fort.
L'autre impression et ca c'est a mon avis lié au set up geo que Joe a mis, c'est que l'arriere est "soudé", ce qui anihile l'effet de survirage typique d'une 911 au point de cor,...c'est certainement le meilleur moyen d'aller vite tout en se chiant moins de dessus mais perso ( j'assume ce coté taliban ) je considere que c'est un peu lui couper les c****** :devil:
Apres j'ai pas encore emmenée de GT3 en piste, mais c'est fort probable que cet effet de devoir charger l'avant soit plus présent sur une "ancienne" ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

Messagede clem » 13 Oct 2014, 07:18

bah apres pour aller vite je dirais qu il faut toujours finir son freinage en courbe.Je pense suite marient fait pareil en megane non? après clairement tu dois le garder plus longtemps avec me moteur ensac a dos!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron