Bon allez j'vous raconte. Dimanche 2 eme et avant dernière montée de la course de côte de Tonnerre ,
je suis chaud bouillant, je vais tous les pourrir, j'ai en groupe A, une Seat Léon Supercopa, innaccessible
mais piloté par un non-habitué, une 207 bien belle et qui va vite, puis une E30 M3 avec tout qui va bien,
des gros freins des gros pneus et tout ce qu'on ne voit pas mais qu'on imagine qui font qu'on voit qu'elle va vite.
A la 1ere montée de course on s'est bien rendu compte que malgré ces grosses concurrentes, les temps sont pas
si éloigné et qu'un podium de classe et parfaitement envisageable voir peut-être mieux si on part couteau
entre les dents. En tout cas hors de question qu'on soit dernier du groupe.
Départ pour 2 virages à fond sans problème puis petit freinage pour un gauche rapide en 4, courte ligne droite
pour un freinage en ligne, tombe la 3 puis virage assez serré à droite qui donne immédiatement sur un gauche
un peu serré au départ qui s'élargit au milieu puis se resserre, à la fin. Ce virage passe à fond du début à la fin
et mène à une très courte ligne droite qui jette sur un droite à pas tout à fait 90°. Donc dans le gauche qui s'élargie
et puis se resserre et qui passe à fond, j'avais lors des montées précédentes l'habitude de passer la 4 car
je me sentais plus à l'aise, mais là je me suis dit "tant pis tu restes en 3, tu rupteras mais c'est pas grave
tu gagneras un changement de rapport et le moteur sera plus à son aise qu'en 4".
Ce qu'il s'est passé, c'est que je pensais le rupteur beaucoup plus proche, et non le moteur à pris des tours et des tours,
et quand est arrivée la petite ligne droite qui permet de freiner en ligne avant le droite, et bien je me suis rendu
compte que j'arrivais beaucoup plus vite que d'habitude, et donc j'ai tapé les freins trop fort: blocage des roues ,
tout droit, j'imagine que j'ai relaché un peu les freins puisque j'ai quand même réussi à tourner un peu,
la roue avant gauche dans l'herbe, je me dit "ouf j'évite le talus de peu". Et bien non ma roue avant gauche tape dans le talus,
le triangle casse la roue vient taper dans la tôle qui sépare le passage de roue de l'habitacle.
Le choc est violent, je me prends un coup énorme dans le pied, Mon repose pied était monté pas totalement "rigide",
je l'avais fixé à l'aide d'une patte d'alu de genre de 3cms de large sur 2 min d'épaisseur qui a totalement plié,
et d'après mon mécano, le pied d'arceau m'a bien servi sinon la caisse aurait été totalement écrasée à cet endroit,
et j'aurais eu la jambe en bouillie.
Donc pour en revenir à l'accident, je tape fort dans le talus, gros choc, la voiture grimpe sur celui ci et s'arrête à 15 mètres
des commissaires qui bien assis sur leurs chaises longues se préparaient à décamper avant que je leur taille un short.
La voiture arrêtée commence à fumer, je coupe le contact et le coupe circuit, je me prépare à descendre au cas où
elle se mette à flamber et je me dessangle, puis je me dit qu'une voiture va arriver derrière que j'ai fait le con parce que
si elle vient me heurter je ne serait pas protégé, donc j'hésite et me décide à sortir, heureusement les commissaires ont ralenti
la voiture suivante et tout ce passe comme il faut sauf que je fait 3 pas et puis je me casse la gueule: j'ai mal à la cheville.
Bon la suite c'est autre chose j'ai l'astragale cassé et je vais être arrêté 2 mois, Ca va être long 2 mois à rester assis où coucher
à rien foutre que de passer son temps sur l'ordi...
La Bm elle, est assez moche, pas forcément irrécupérable, mais par sécurité on va lui changer de caisse, mon mécano va me faire ça
pour pas "trop cher", faut juste voir le prix des pièces "perfo" qui ont morflé, et voir si l'arceau est ok ou à remplacer ,
j'espère qu'elle sera prète pour l'année prochaine.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"