TTE Spa 2014 [Résumé inside]

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: TTE Spa 2014 [Résumé Qualif]

Messagede Joe » 08 Avr 2014, 12:27

:'(
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Spa 2014 [Résumé Qualif]

Messagede clem » 08 Avr 2014, 14:43

Image
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Spa 2014 [Résumé Qualif]

Messagede clem » 08 Avr 2014, 14:43

Bon allez je ne vous fais pas trop impatienter lol

Je prends donc le départ, la piste est encore humide mais ca ne devrait pas durer trop longtemps.
Tout le monde est en pneu pluie nous avec les Pirelli qu’on a eu en sponsoring et ceux que j’ai utilisé aux qualif 1h avant.

Je pars un peu tard des stands et je rejoins la prégrille… ah quel bonheur de remonter tout le monde au ralenti :p

On fait le tour de formation derrière la mustang, j’aperçois la RCZ de Tavares et celle du team derrière…
Deux Seat derrière moi et une à coté prête à me croquer tout cru :o

Pfiouu et je suis tout devant, au final bien content car ca m’a l’air bien moins dangereux qu’au milieu du peloton !
La piste est juste humide et sur la traj ca commence à secher.
Arrive le dernier virage, la mustang de leading car eteint le gyro et rentre au stand…
C’est parti, je soude direct pour sortir comme une balle du dernier virage avant les stands… braaaaaap Paaam braaaaap
Le 2ème està coté de moi mais un peu en retrait.. et la je lève les yeux.. meeeerde les feux sont rouges !!
Le temps de réalisé j’ai lâché les gaz et les feux passent au vert… le 2ème passe légèrement devant et me fait un freinage à la source limite à l’intérieur pour m’empêcher de passer… Arg il sait si prendre le bougre !!
En fait, après explication, c’est moi qui déclenchait le vert en accélérant comme un debos…lol donc fallait que je reste soudé !
Je suis donc en 2ème position, derrière ca se bat avec des dépassements comme il faut 
Rapidement le 1er est dans un rythme plus elevé que le mien.. J’hésite à me cracher dans les mains mais je distance aussi les poursuivants. J’en reste là et je roule proprement pendant quelques tours en chopant de l’eau quand je peux… la route séchant de plus en plus :/
Je commence à voir des phares qui me remontes, le premier à pris largement l’ascendant. Je me decide à attaquer plus et reprend une seconde au chrono bien que la piste sèche sérieusement et mes pneus se dégradent rapidement..
Je guette le 1er voir s’il rentre au stand et non il continue.
A chaque passage je m’attends a voir le panneau pour rentrer changer de pneus et j’hésite à faire signe que je rentre. Les pneus couinent et ca sousvire.. arg..J’apercois le panneau « 2-IN »,
ok je rentre dans 2 tours… je ne préfère pas anticiper au cas ou l’autre voiture arrive dans les stands aussi….
En haut du raidillon j’aperçois un commissaire qui me fait signe de serrer… le temps de comprendre, j’aperçois le parechoc pile sur la traj, que je shoot allègrement.. un peu peur de crever mais ce sera juste la lame avant qui prend (chère…)
Je rentre au stand après 9 tours…
Changement des 4 pneus, (les deux pluies à l’avant étaient détruits de chez détruits…) un peu d’essence et bimm c’est reparti après plus de 3’30 d’arrêt.
J’étais le 4ème à m’arrêter au final.
Notre RCZ rentrera le tour d’après avec un Stéphane qui rale car il fallait s’arrêter plus tot aussi !

Le zag réalise direct un meilleur temps que les miens avec les slicks… il était largement temps de changer !!
Il commence à se batailler avec une autre Seat pis là…
On ne le voit plus passer.. le stress commence ..
Pis on voit un « code 60 » (tout le monde doit se caler à 60… mais pas grand monde respecte au grand dam de ceux qui respecte comme nous…) et une dépanneuse avec la Seat dessus 
Bon on ne voit pas trop les dégâts donc… ca à l’air d’aller quand même.
Une bonne touchette avec l’autre Seat qui s’est rabattu devant.. porte contre notre roue avant droite… résultat pivot alu cassé, cardan, fond plat et aile…
Erf.. du taf pour le carrossier !
En espérant que la boite n’est pas touché.

La RCZ roulera efficacement jusqu’à la fin pour se positionner 4ème au géneral et 2ème de classe derrière Tavares et sa cup. Elle est donc tout a fait dans le coup 
Ca fait bien plaisir de pouvoir positionner une voiture home made au milieu des voitures usines ou plutôt compétition client! 
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Spa 2014 [Résumé Qualif]

Messagede Joe » 08 Avr 2014, 15:08

Arf, en espérant que ce sera vite réparé, et comme tu le dis que la mécanique n'aura pas souffert :36:

Bravo pour votre RCZ :wow:

Et un grand merci pour le résumé, on s'y croirait :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Spa 2014 [Résumé Qualif]

Messagede clem » 08 Avr 2014, 15:21

ouaip c'est l'avantage d'avoir le carrossier dans l'équipe :D
La voiture était déjà démontée hier soir :wow:

Pour le fun Stef a aussi gagné la course en Mitjet lol
Parti dernier mais avec un mec ils se sont entraidé dans les lignes droites et tout et on remonté tout le monde pour finir juste devant ... en doublant dans le dernier tour :ddr:
Parait que c'est super chaud à emmener avec le pont rigide à l'arrière dans les courbes rapides :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Spa 2014 [Résumé Qualif]

Messagede b-boy » 09 Avr 2014, 07:07

Féloches pour la pole!! :beer:
Ca claque le team qui arrive avec trois voitures sur plateau à ses couleurs!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Spa 2014 [Résumé Qualif]

Messagede Ravioliv » 09 Avr 2014, 08:24

respect........ :oui:

C'est quoi les diff de spec entre votre RCZ et la cup?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Spa 2014 [Résumé Qualif]

Messagede clem » 09 Avr 2014, 08:29

Pas évident de tout énumerer car beaucoup de chose différentes.
Déjà tout le GMP est différent.
Moteur cup spécifique course (parti d'un 150cv monde) et notre moteur est un R de série.
Boite sequentielle pilotée au volant pour la cup, boite série pour nous de 200cv.
Autobloc des deux cotés mais je peux pas dire les différences.
Aero plus travaillé sur la cup, nous on est en aero série.
Suspension forcement différente de chaque coté.
Freins je sais pas ce qu'ils ont en cup, nous on a des freins de R en 380mm.
La cup est plus legère de 100kg que la notre normallement aussi. (on est partie d'une coque série et moins d'allegement de notre coté)

Bref c'est deux voitures différentes, mais au final perfo assez proche et cout de roulage bien inférieure pour la notre ;)
Ca c'est un peu l'idée aussi, faire une voiture avec le max de pièces de série pour la fiabilité et l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Spa 2014 [Résumé inside]

Messagede Joe » 09 Avr 2014, 12:32

C'est bon esprit ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Spa 2014 [Résumé inside]

Messagede clem » 28 Avr 2014, 20:58

La vidéo :D

Bon par contre qualité pas top, et surtout les lignes de texte ne sont pas passé.. mais vraiment pas le temps de tout reprendre, je préfère me concentrer sur la prochaine course :devil:

https://vimeo.com/92670452
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron